GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    acide de batterie qui deborde et besoin d'information pour doigt allumeur

    james76400
    james76400
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : chauffeur poids lourd
    Nombre de messages : 99

    acide de batterie qui deborde et besoin d'information pour doigt allumeur Empty acide de batterie qui deborde et besoin d'information pour doigt allumeur

    Message par james76400 Sam 24 Sep 2011, 12:19

    bonjour voila il y a peut de temps je ne suis pas servi de ma voiture pendant 2 semaines quand j'ai voulu redemmarrer je me suis aperçu qu'au tableau de bord il y avait plus rien d'affiché donc batterie dechargé,je l'ai mise a recharger je me suis aperçu qu'un elements sur les 6 etaient mort car il buvait un peut l'eau que je lui est rajouté (j'ai respecté l'indice min max) en remontant la batterie la voiture demarre mais depuis hier je vois le liquide de la batterie sortir par le petit trou qui est sur le coté de la batterie est ce la batterie qui est morte d'apres vous ou l'alternateur?la batterie na jamais été changé depuis que j'ai la voiture (environ 3 ans et demi)

    ps:je viens a l'instant de mesure l'intensité de la batterie moteur eteint : 12.3V moteur allumé: 14.4 / 14.5 V
    est ce que par hasard lorsque j'ai remis de l'eau dans les trou il se peut que sa deborde parce que j'en n'ai mis trop?

    mon autre probleme c'est que tous les ans a la meme epoque je dirai de maintenant a mars(j'habite haute normandie donc temps humide et froid)quand je demarre pour la 1ere fois mon vehicule de la journee elle broute et si je n'accelere pas elle cale mais au bout de 2 ou 3 mn elle reprend son ralenti est ce que cela se peut que ce soit le doigt allumeur ?car il y a 6 mois j'ai changé faisceau;bougie;tete allumeur mais pas le doigt (resté bloqué)et de memoire je me rapelle qu'il etait noir et creusé est ce un signe qu'il etait mort et que cela peut jouer sur le demmarage je precise aussi que la voiture et sa en tout temps manque de puissance et de surtout de reprise c'est un 1.4l moteur AEX c'est pas puissant mais je sens a la pedale dacceleration que y'a un truc qui va pas.merci pour votre aide
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    acide de batterie qui deborde et besoin d'information pour doigt allumeur Empty Re: acide de batterie qui deborde et besoin d'information pour doigt allumeur

    Message par VloodX Sam 24 Sep 2011, 22:26

    le doigt pour le changer tu va etre obliger de le casser, tu prends un marteau et un petit tournevis plat, et tu le casses en petit morceaux.

    avec le temps il se colle au rotor et y'a rien d'autre a faire.

    Pour ta batterie, ta du mettre trop d'eau et c'est le trop plein qui pisse. Pas d'inqietude. Mais rince le compartiment au jet d'eau car l'acide va te bouffer le support de batterie et tout ce qui est en contact avec
    james76400
    james76400
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : chauffeur poids lourd
    Nombre de messages : 99

    acide de batterie qui deborde et besoin d'information pour doigt allumeur Empty Re: acide de batterie qui deborde et besoin d'information pour doigt allumeur

    Message par james76400 Dim 25 Sep 2011, 12:38

    ok sa marche j'ai rincé a l'eau et j'ai mis une petite couche d'huile avec un pinceau j'ai vu que sa pouvait proteger un peut.sinon quelles sont les symptomes principaux d'un rotor d'allumeur hs?merci a toi d'avoir repondu
    Anonymous
    Invité
    Invité


    acide de batterie qui deborde et besoin d'information pour doigt allumeur Empty Re: acide de batterie qui deborde et besoin d'information pour doigt allumeur

    Message par Invité Lun 26 Sep 2011, 00:44

    souvent ça a du mal à démarrer par temps humide, ça le faisait sur la AX de mon père, change le ça vaut que dale comme ça tu verra si le problème vient de là ou pas et ça fait pas de mal
    james76400
    james76400
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : chauffeur poids lourd
    Nombre de messages : 99

    acide de batterie qui deborde et besoin d'information pour doigt allumeur Empty Re: acide de batterie qui deborde et besoin d'information pour doigt allumeur

    Message par james76400 Lun 26 Sep 2011, 11:19

    ok je l'ai changé mais au demarrage apres avoir tourné la clé elle broute toujours genre 5 a 10 secondes mais si je reste accelerer a 2000 tours pendand ses 5 a 10 secondes elle ne broute plus quelqu'un a une idée?parceque pour le moment sa va mais je sais que dans 1 mois sa va etre pire.
    l'annee derniere au meme moment ma voiture de temps en temps a un stop quand je freine un peut sec elle calé toute seul peut etre y'a t'il un raport,je n'avais rien changé elle s'etait calmé toute seul avec l'hiver de parti
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    acide de batterie qui deborde et besoin d'information pour doigt allumeur Empty Re: acide de batterie qui deborde et besoin d'information pour doigt allumeur

    Message par VloodX Lun 26 Sep 2011, 11:34

    Ta peut être une prise d'air sous le monopoint. Pulvérise du nettoyant frein sur la semelle ( le joint) entre le module d'injection et le collecteur d'admission.
    Si elle accélère, ta une prise d'air et il te faudra remplacer la semelle.
    james76400
    james76400
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : chauffeur poids lourd
    Nombre de messages : 99

    acide de batterie qui deborde et besoin d'information pour doigt allumeur Empty Re: acide de batterie qui deborde et besoin d'information pour doigt allumeur

    Message par james76400 Lun 26 Sep 2011, 13:44

    ok peut tu si tu peut me montrer ou est cette semelle en m'envoyant un liens ou quoi car je ne voit pas tro merci a toi en tous cas c'est cool
    j'ai oublié de preciser aussi que l'annee derniere en fesant mon controle technique mon pote qui tiens ce centre a eu du mal a faire passer la voiture au test de pollution il a du faire ce teste 3 fois en accelerant vraiment tres fort il m'a dit que sa pouvait etre la sonde lambda ou autre chose mais je me rapelle plus est ce que sa peut jouer aussi cette piece ?

    Contenu sponsorisé


    acide de batterie qui deborde et besoin d'information pour doigt allumeur Empty Re: acide de batterie qui deborde et besoin d'information pour doigt allumeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:29