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    Message par sebmk303100 Mar 20 Sep 2011, 22:57

    Bonjour

    en regardant sous ma golf j'ai pu constater que j'avais des trous sur le plancher, quelqu'un sait comment faire pour essayer de les boucher?
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    Message par vr62 Mar 20 Sep 2011, 23:35

    salut tu peux découper sur une caisse saine et ressouder sur la tienne ..il faut prévoir plus gros que le trou
    ensuite mettre un antigravillon ou blackson Wink bien sur il faut un bon soudeur
    il y'a d'autre solution tu peux aussi former des plaques toi meme et rivets inox tout autour ensuite pareil étanchéité aussi de l'int et ext Wink
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    Message par sebmk303100 Mer 21 Sep 2011, 10:52

    ok merci est ce que tu sais la matière du plancher extérieur de la voiture? j'ai deux trou un de 7-8 cm de diamètre et l'autre de 5cm de diamètre a peu près c'est grave si je laisse comme ça? ou y'a pas de solutions plus simple pour reboucher?
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    Message par vr62 Mer 21 Sep 2011, 11:58

    la 2eme solution est plutot simple uen foi rebouché tu peux meme fibré de l'intérieur
    si tu laisse comme sa sa va tout simplement s'agrandir Wink
    c'est de la tole assez fine
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    Message par sebmk303100 Jeu 22 Sep 2011, 22:42

    bon bah du coup j'ai coupé des plaques en inox que j'ai riveté sa va pas mal, il me reste plus qu'a boucher de l’intérieur et de passer du blackson partout! par contre c'est abusé comme la tôle est fine!
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    Message par vr62 Jeu 22 Sep 2011, 23:57

    Wink à l'intérieur si tu mais du mastic avec de la fibre par au dessus de ta tole sa ne bougera plus
    tu à quand meme formé les plaques ?
    avant le blackson mais bien de l'antirouille
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    Message par sebmk303100 Lun 26 Sep 2011, 11:41

    oui j'ai formé les plaques, pour le mastic tu me conseil quoi je sais pas quoi prendre? syntofer c'est bien ça?j'ai un trou a l'arrière droit je suis obligé de le boucher par en dessous j'ai mis la plaque à l’intérieur
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    Message par Philegolfeur Sam 07 Jan 2012, 22:20

    Je profite du sujet pour une question
    A quoi serve les bouchons qui sont dans le plancher? pour l'instant a part faire pourrir mon plancher j'ai pas trouver leur utilité,parce que j'en suis quand même a mon 5eme trou refait lol
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    Message par Dudu666 Sam 20 Avr 2013, 00:09

    Je remonte la discution.

    Mon plancher par en c****** et aussi autour des bouchons.

    On peut les retirer et tout reboucher ?
    A quoi servent-ils ?

    Au contrôle technique ça va donner quoi toute cette corrosion ? confused
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    Message par Philegolfeur Sam 20 Avr 2013, 14:07

    Tu peu les retirer et ressouder pour refermer, le contrôle technique dira rien
    Autrement il signaleront juste qu'il y a de la corrosions , sans contre-visite
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    Message par vr62 Dim 21 Avr 2013, 11:52

    oui +1 phile et je pense que les bouchons servait pour les passages au marbre, mais pas sur Wink
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    Message par golfistes75 Dim 21 Avr 2013, 19:16

    tu prend une bonne disqueuse tu coupe et ensuite tu prend un planché plus propre,et tu va en casse tu coupe un bout tole de la part qui t'interesse ensuite tu perce un coup joint silicone des rivet a pop autour et un coup de blaxon endessou et c'est fini.
    mais si tu a un poste a souder ou une connaissance qui a sa c'est encore mieux.
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    Message par Dudu666 Mar 16 Juin 2015, 00:21

    Je remonte la discussion ...

    Nous sommes en 2015 et ma golf de 1996 est dans un état pitoyable malgré la peinture antirouille que j'avais étalée de bon coeur en 2013. Elle est passée au contrôle cette année mais le contrôleur m'a dit que ça devenait vraiment grave.

    J'ai commencé à faire ça :

    - gratter à la brosse sur disqueuse la rouille perforante et nettoyer la rouille superficielle.
    - appliquer du Ferose (convertisseur de rouille )
    - boucher la moitié des trous aux polyester ( le plus simple )
    - remplir de Dinitrol par les trous restants
    - boucher les derniers trous au polyester encore
    - repeindre tout à la peinture antirouille

    (pas de soudures, c'est compliqué et l'isolant va prendre feu )

    Dites moi si l'idée est bonne !
    C'est pour le plancher, les bas de caisse et les tours de trous de bouchons de plancher.

    Catastrophe cette golf ! Elle tombe en miettes et la carrosserie commence à rouiller par l'intérieur puisque l'humidité rentre par les bas de caisse.
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    Message par jay1988 Mar 16 Juin 2015, 08:26

    A mon avis pour avoir un résultat optimal tu devras démonter beaucoup d'éléments ou même carrément tout démonter pour refaire de A à Z ton véhicule.

    Je suis moi-même passé il y a quelques jours par là.

    J'ai fait exactement comme toi.

    Vérifier l'étanchéité des joints.
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    Message par Philegolfeur Mar 16 Juin 2015, 20:33

    Sa, sa sent le début des ennuis, quand une golf commence a rouiller comme sa , la seule chose a faire c'est mettre tout a nus et tout refaire correctement
    Ou envisager l'achat d'un nouveaux véhicule , ma golf est dans le même cas de figure avec les ailes en primes, j'ai déjà refait 3 fois et sa reprend de plus belles chaque fois
    Du coup elle va partir a la benne
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    Message par Dudu666 Mer 17 Juin 2015, 23:54

    Pas rassurant.
    L'ennui c'est que moi j'ai déjà mis 2 ailes neuves il y a 2 ans... La rouille s'est propagée dessus par les bas de caisse en plus pale

    Je vais là tenir autant de temps que je pourrai et si le moteur est bon alors qu ele reste est mort, j'aurai un moteur sur palette au cas où.

    Si la rouille revient après avoir traité au convertisseur c'est qu'il y avait du gras ou de la saleté ou que le produit à gelé je penses. Ca doit fonctionner ce truc quand même !?
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    Message par Philegolfeur Jeu 18 Juin 2015, 21:13

    ben pareil, j'avais changer mes ailes par des neuves, et la rouille a quand même réussi a grimper dessus

    Je ne sait pas c'est quoi le secret pour l'antirouille, j'en ai essayer 2 différèrent, du rustol et du loctit, en ayant bien enlever toute la rouilles et en dégraissant avec du produits d'avant peintures , au bout de 1 mois la rouilles refait quand même son apparitions, je pense que la taule est attaquer de l’intérieur
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    Message par Dudu666 Ven 26 Juin 2015, 11:40

    Oui par l'intérieur pas toujours accessible ...

    Par contre moi j'ai réussi à stopper pas mal de rouille avec le Ferose.
    Gros trous de carrosserie comme trous de planché.

    Par contre quand ça ratte, après une semaine il y a des petites taches orange.
    Mais si ça ratte c'est que c'était mal nettoyé/dégraissé mais il a des endroits bien difficiles. ( avant ou arrière de bas de caisse par exemple )

    Et quand ça ne ratte pas je recommence pour épaissir la protection !



    Si non pour boucher les trous après traitement j'hésite un peu.

    Pour la carrosserie=> polyester intérieur et mastique fin à l'extérieur.

    Mais pour le planché !? je vois déjà le polyester me tomber sur la figure et le mastic épais ça va casser je suppose. D'après vous quelle serait la meilleure solution pour le dessous de la voiture ?
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    Message par adrinou Sam 27 Juin 2015, 09:43

    Idem j'ai un trou au plancher que je doit m'occuper rapidement.
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    Message par Dudu666 Ven 03 Juil 2015, 00:23

    Pour ceux qui bouchent au polyester ...

    Pas de problème en l’appliquant directement sur un convertisseur ou peinture anti-rouille ?
    Et pour le protéger, pas de problème avec un anti-gravillon classique ?
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    Message par Philegolfeur Ven 17 Juil 2015, 19:31

    Le polyester je sait pas ce que sa vaut, j'ai souvent entendu que sa avait tendance a attirer l'humiditer donc la rouille
    Maintenant pour l’anti gravillon j'ai toujours tartiner avec le blackson en pot , et pour un resultat plus propre j'utilise un morceaux de mousse ( genre les mousses de protection qu'on trouve dans les mallete, coffret )
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    Message par Dudu666 Sam 18 Juil 2015, 02:23

    Ah je ne sais pas, jamais entendu ça moi.
    Mais il faut bien reboucher les trous si j'envoie du Dinitrol dans les corps creux.
    A part le polyester j'avais pensé à la mousse expansive mais ça ne me semble pas sérieux.
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    Message par vr62 Sam 18 Juil 2015, 03:31

    le polyester de l’intérieur ne doit pas être en contact avec l'eau ...sa donne un renfort en plus au dessus des tôles ..., par contre j'ai l'impression ..avec le temps le blackson seche et fissure ...du coup sa laisse place à l'humidité...faut bien contrôler..... le mieux sa reste une bonne soudure mais pas toujours évident à trouver ....c'est vraiment un châssis en carton cette golf 3...beaucoup sont deja épave
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    Message par Val57 Sam 18 Juil 2015, 07:20

    j'ai le meme soucis avec ma otmar maintenant
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    Message par Dudu666 Dim 02 Aoû 2015, 21:51

    Mousse expansive = éponge selon un pote.
    Donc pour l'instant je reste sur l'idée du polyester que je recouvrirai.

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