GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Divers soucis...:)

    alexabby
    alexabby
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 45
    Emploi : en congé parental
    Nombre de messages : 8

    Divers soucis...:) Empty Divers soucis...:)

    Message par alexabby Lun 19 Sep 2011, 14:49

    Bonjour à tous,

    Voilà je viens de m'acheter une petite occasion pour deuxième voiture, une golf III GT TDI de 1994 avec quelques petits problèmes^^
    Si je pouvais avoir un peu d'aide, çà serait génial!!! Wink

    Tout d'abord, la personne indélicate qui me l'a vendue m'avait simplement parlé d'une problème de centralisée...en fait le barillet conducteur part avec la clé^^. Visiblement, il me manque le petit crochet pour le maintenir. Dois-je le changer?

    Ensuite, la fermeture centralisée ferme tout mais n'ouvre pas la porte conducteur, est-ce lié au barillet qui...se barre???

    Lorsque je garde tournée la clé dans la porte passager, toutes les vitres se baissent mais la vitre passager a du mal à remonter? A quoi cela peut-il être dû?

    Le compresseur fonctionne bien 15-20 secondes après que j'ai fermé ou ouvert, est-ce grave???

    Pardon pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses Wink

    La p'tite novice Wink
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Divers soucis...:) Empty Re: Divers soucis...:)

    Message par golfistes75 Lun 19 Sep 2011, 17:53

    le petit crochet qui lui manque sur le barrillet conducteur volkswagen vend un kit serure sa coute a peine 22 euro ou sinon tu va en casse pour le recupéré sur une golf 3 et la sa te coute rien n'oublie aps de lui mettre un peu de graisse pour quel tourne facilement

    et pour ta serure de porte qui s'ouvre pas ou se ferme pas demonte ton panneau de porte et regarde si un faiseaux et pas endommagé ou la serure de porte je suis pas sur mais il se peut quel soit HS.

    et si ta pompe de centralisation fait du bruit et a du mal a se fermé regarde si ta pas une prise d'air quelque part
    alexabby
    alexabby
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 45
    Emploi : en congé parental
    Nombre de messages : 8

    Divers soucis...:) Empty Re: Divers soucis...:)

    Message par alexabby Mar 20 Sep 2011, 12:35

    Merci pour ta réponse.
    Aujourd'hui, nous l'avons déposé au garage car il y avait un triangle à changer (le vendeur nous l'a fourni avec) et il s'avère que, d'après le garagiste le berceau est touché...la, j'ai la mort...le garagiste est sympa et va essayer d'en trouver un d'occaz, vous pensez que çà peut me couter combien cette affaire?
    Parceque entamer une procédure pour vice caché me couterait plus cher que réparer non?
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Divers soucis...:) Empty Re: Divers soucis...:)

    Message par Shadow Mar 20 Sep 2011, 13:25

    Tu peux toujours tenter de raisonner le vendeur et lui demander remboursement en le menaçant d'aller en justice (du coup il devra rembourser tes frais de justice et assumer les siens), des Golf y en a plein d'autre et c'est une prise de tête en moins...
    alexabby
    alexabby
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 45
    Emploi : en congé parental
    Nombre de messages : 8

    Divers soucis...:) Empty Re: Divers soucis...:)

    Message par alexabby Mar 20 Sep 2011, 13:35

    Ben en fait, on a déjà fait baisser de 100 euros quand on a découvert le barillet qui se barrait, pas de bouchon de réservoir et le bas de caisse avant gauche abimé car mauvaise position du cric, sans compter la galette qui est explosée...ce qui fait qu'on l'a eu pour 300 euros. J'ai déjà eu une longue explication avec le vendeur qui a reconnu savoir tous ces problèmes mais ne veut rien entendre, malgré lui avoir dit tous les risques qu'il encourait...
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    Divers soucis...:) Empty Re: Divers soucis...:)

    Message par VloodX Jeu 22 Sep 2011, 19:30

    bah je c'est pas si ça vaut le coup de la réparer, à première vue c'est un oignon ta charette...

    En même temps a 300€ faut pas s'attendre à du neuf lol.

    Faut chercher tes pièces a la casse mais méfie toi des casseurs, c'est des gros arnaqueurs, ils sont capable de te filer un truc tout pourri et te le vendre cher. Faut les payer en chèque comme ça il te font une facture et si la pièce est HS ou se monte pas, ils doivent te rembourser ou l'echanger...

    Bon courage en tout cas
    alexabby
    alexabby
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 45
    Emploi : en congé parental
    Nombre de messages : 8

    Divers soucis...:) Empty Re: Divers soucis...:)

    Message par alexabby Jeu 22 Sep 2011, 19:36

    Bon, en fait, le problème va être différent.
    Nous avons appelé un expert qui est, en premier lieu, passé voir la voiture chez le garagiste sans faire pour l'instant de rapport ou de procédure. Il a dit que c'était suicidaire de nous avoir vendu çà, il y a au moins 3 vices cachés, nous a déconseillé de réparer et nous a limite ordonné d'annuler la vente car elle a vendu sans contrôle technique malgré l'obligation et c'est un motif d'annulation. Un recommandé est donc parti aujourd'hui, mais cela semble s'annoncer difficilement car déjà de vive voix, malgré les "menaces" de tribunal, elle ne veut rien savoir...Mais bon, nous ne comptons pas laisser passer car se faire avoir comme çà, c'est pas permis!
    Merci tout de même pour vos réponses!
    alexabby
    alexabby
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 45
    Emploi : en congé parental
    Nombre de messages : 8

    Divers soucis...:) Empty Re: Divers soucis...:)

    Message par alexabby Jeu 22 Sep 2011, 19:38

    Ps : je savais bien que cela n'allait pas être neuf mais là elle m'a vendu une voiture qui a eu un accident sans rien dire, un véhicule très dangereux qui, selon l'expert, ne doit surtout ps quitter le garage!!!
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    Divers soucis...:) Empty Re: Divers soucis...:)

    Message par VloodX Sam 24 Sep 2011, 09:51

    ça craint ça!
    franchement y'a vraiment des culs sur terre qui doutent de rien.
    j'espere que tu auras gain de cause.

    A+
    alexabby
    alexabby
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 45
    Emploi : en congé parental
    Nombre de messages : 8

    Divers soucis...:) Empty Re: Divers soucis...:)

    Message par alexabby Lun 26 Sep 2011, 21:37

    Re bonsoir,

    J'aurais une autre question :
    Une voiture peut-elle tout de même rouler avec un écrou cassé dans le berceau?
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    Divers soucis...:) Empty Re: Divers soucis...:)

    Message par VloodX Mar 27 Sep 2011, 07:09

    ben sachant que ton berceau te tient ton moteur, vaut mieux éviter, ou alors juste pour aller au garage ou rentrer chez toi
    alexabby
    alexabby
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 45
    Emploi : en congé parental
    Nombre de messages : 8

    Divers soucis...:) Empty Re: Divers soucis...:)

    Message par alexabby Mar 27 Sep 2011, 10:36

    Non, non, ce n'est pas rouler avec mais c'était juste pour savoir si la voiture pouvait encore rouler ou non.
    Pour vous expliquer la suite de ma mésaventure, j'ai envoyé un recommandé au titulaire de la carte grise pour un arrangement à l'amiable...La j'ai découvert, accrochez vous, que l'identité sur la carte grise n'est pas la personne qui me l'a vendue...la vraie a donné POUR PIECES la voiture a la fausse qui me l'a vendue EN ETAT...donc, je ne connais ni le nom ni l'adresse de la fille que j'ai vue...
    Cette file n'assume pas du tout son geste et ne répond plus...c'est son frère qui se manifeste, il est ok pour l'amiable mais pas pour payer les frais de rétention du garagiste. Il dit que ce n'est pas sur sa décision que la voiture a été emmenée au garage et qu'il ne payera pas, sur le fond, je suis d'accord, mais la voiture n'aurait pas été gardée s'il n'y avait pas les vices cachés par la fille...donc gros merdier!!!
    Le copain de "la vraie" est casseur et m'a affirmé que c'était mon garagiste qui avait du casser le boulon dans le berceau car, pour lui, la voiture ne peut pas rouler ainsi, elle est bloquée. Voilà donc pourquoi je posais cette question!!!Car il m'a mis le doute...
    Mais la c'est sur, on va lancer la procédure parce qu'on s'est foutus de nous mais grave!!!!
    Varalain 32
    Varalain 32
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 59
    Emploi : chomiste par obligation
    Nombre de messages : 1571

    Divers soucis...:) Empty Re: Divers soucis...:)

    Message par Varalain 32 Lun 03 Oct 2011, 09:29

    alexabby a écrit:Non, non, ce n'est pas rouler avec mais c'était juste pour savoir si la voiture pouvait encore rouler ou non.
    Pour vous expliquer la suite de ma mésaventure, j'ai envoyé un recommandé au titulaire de la carte grise pour un arrangement à l'amiable...La j'ai découvert, accrochez vous, que l'identité sur la carte grise n'est pas la personne qui me l'a vendue...la vraie a donné POUR PIECES la voiture a la fausse qui me l'a vendue EN ETAT...donc, je ne connais ni le nom ni l'adresse de la fille que j'ai vue...
    Cette file n'assume pas du tout son geste et ne répond plus...c'est son frère qui se manifeste, il est ok pour l'amiable mais pas pour payer les frais de rétention du garagiste. Il dit que ce n'est pas sur sa décision que la voiture a été emmenée au garage et qu'il ne payera pas, sur le fond, je suis d'accord, mais la voiture n'aurait pas été gardée s'il n'y avait pas les vices cachés par la fille...donc gros merdier!!!
    Le copain de "la vraie" est casseur et m'a affirmé que c'était mon garagiste qui avait du casser le boulon dans le berceau car, pour lui, la voiture ne peut pas rouler ainsi, elle est bloquée. Voilà donc pourquoi je posais cette question!!!Car il m'a mis le doute...
    Mais la c'est sur, on va lancer la procédure parce qu'on s'est foutus de nous mais grave!!!!



    le boulon casser du berceau si il a ete casser recement ne doit pas presenter de rouille a l endroit de la cassure
    ce qui voudrait dire que c est ton garagiste qui la casser
    si il est oxyder ou meme rouileer c est que c est plus vieux donc le vendeur devait etre au courant

    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    Divers soucis...:) Empty Re: Divers soucis...:)

    Message par VloodX Lun 03 Oct 2011, 14:28

    Varalain 32 a écrit:
    alexabby a écrit:Non, non, ce n'est pas rouler avec mais c'était juste pour savoir si la voiture pouvait encore rouler ou non.
    Pour vous expliquer la suite de ma mésaventure, j'ai envoyé un recommandé au titulaire de la carte grise pour un arrangement à l'amiable...La j'ai découvert, accrochez vous, que l'identité sur la carte grise n'est pas la personne qui me l'a vendue...la vraie a donné POUR PIECES la voiture a la fausse qui me l'a vendue EN ETAT...donc, je ne connais ni le nom ni l'adresse de la fille que j'ai vue...
    Cette file n'assume pas du tout son geste et ne répond plus...c'est son frère qui se manifeste, il est ok pour l'amiable mais pas pour payer les frais de rétention du garagiste. Il dit que ce n'est pas sur sa décision que la voiture a été emmenée au garage et qu'il ne payera pas, sur le fond, je suis d'accord, mais la voiture n'aurait pas été gardée s'il n'y avait pas les vices cachés par la fille...donc gros merdier!!!
    Le copain de "la vraie" est casseur et m'a affirmé que c'était mon garagiste qui avait du casser le boulon dans le berceau car, pour lui, la voiture ne peut pas rouler ainsi, elle est bloquée. Voilà donc pourquoi je posais cette question!!!Car il m'a mis le doute...
    Mais la c'est sur, on va lancer la procédure parce qu'on s'est foutus de nous mais grave!!!!



    le boulon casser du berceau si il a ete casser recement ne doit pas presenter de rouille a l endroit de la cassure
    ce qui voudrait dire que c est ton garagiste qui la casser
    si il est oxyder ou meme rouileer c est que c est plus vieux donc le vendeur devait etre au courant


    +1, pas bête!

    Contenu sponsorisé


    Divers soucis...:) Empty Re: Divers soucis...:)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:31