GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    problème de capote

    gipsycaro
    gipsycaro
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Poissonnière
    Nombre de messages : 20

    problème de capote  Empty problème de capote

    Message par gipsycaro Lun 12 Sep 2011, 15:54

    bonjour voila le problème je n arrive plus a ouvrir et fermer ma capote électriquement les fusibles sont bon donc je vois d ou sa peut venir peut etre une sonde!!! sauf qu il y a pas l Electricité qui arrive au boitier qui est sous le siège de la banquette si quelqu un qui si connais pour m aider
    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    problème de capote  Empty Re: problème de capote

    Message par afford Mer 14 Sep 2011, 14:44

    bonjour
    Si tu as une capote électrique et que ton moteur fonctionne, tu devrais avoir le bruit du moteur quand tu appuis sur le bouton.
    Si pas de bruit deux options :

    l’électricité n'arrive pas au moteur de la capote.( vérifie en branchant le courant en direct )
    ta pompe est cassé.


    2: S'il y a du bruit du moteur de capote qui se trouve dans la malle arrière a gauche, mais que la capote ne se lève pas : 2 autres options :
    flexibles ( durites perces et fuite du liquide de pression ) qui sont HS il n'a donc plus de pression et il devrai y avoir de liquide hydraulique partout dans le coffre.

    un des vérin qui actionne le mécanisme est HS.

    A ton service

    afford
    gipsycaro
    gipsycaro
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Poissonnière
    Nombre de messages : 20

    problème de capote  Empty Re: problème de capote

    Message par gipsycaro Mer 14 Sep 2011, 16:33

    je n est pas de bruit ou niveau du moteur et l ectriciter ny arrive pas comment puis je faire merci du conseil
    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    problème de capote  Empty Re: problème de capote

    Message par afford Mer 14 Sep 2011, 17:42

    Bonjour
    le moteur est HS et la avec ou sans courant il ne fonctionnera pas.

    pour vérifier si l’électricité arrive : aller dans le coffre démonter le cache ( 2 vis haut et bas et de graffer la prise électrique brancher sur le monteur et vérifier avec un potentiomètre l'arrivée du 12 volts...

    sinon sur ebay voila une systeme hydraulique complet

    http://www.ebay.de/itm/VW-Golf-3-4-Cabrio-Verdeck-Hydraulik-Pumpe-Komplett-/150662894631?pt=DE_Autoteile&hash=item2314355427

    Amicalement
    afford
    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    problème de capote  Empty Re: problème de capote

    Message par afford Mer 14 Sep 2011, 17:54

    re bonjour
    normalement c'est très rare qu'une pompe hydraulique tombe en panne...avant tout alarmisme vaut mieux vérifier les fusibles.
    test bête : en nocturne allumer les feux et vérifier si le bouton de la capote électrique s'allume ( je chez moi c'est couleur rouge ) c'est le même fusible.
    sinon fusible allume cigare a vérifier de mémoire..

    Amicalement
    afford
    gipsycaro
    gipsycaro
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Poissonnière
    Nombre de messages : 20

    problème de capote  Empty Re: problème de capote

    Message par gipsycaro Jeu 15 Sep 2011, 10:51

    merci pour tous c est conseil je ver essayer dans la journée et je vous dirai je resultat par contre je n est pas de voyant qui s allume au niveau de l interrupteur
    merci cordialement
    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    problème de capote  Empty Re: problème de capote

    Message par afford Jeu 15 Sep 2011, 11:06

    Bonjour
    a ce moment la, il semble que l'on s'oriente vers une panne de fusible car le bouton de lève capote électrique normalement s'allume.Donc vérifier tous le fusibles un doit être HS.

    Autre astuce : si le pB perdure tu peux mettre la capote en manuel , ce qui permet de ferme et ouvrir la capote a la main.
    il faut aller dans le coffre, tourner l'ergot qui se trouve sur la pompe hydraulique, normalement il y a un cache en caoutchouc qui ferme l’accès a l'emplacement qu'il faut déposer et ensuite voir l'ergot ( un petit robinet en laiton )...
    a votre service mme

    Amicalement
    afford
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    problème de capote  Empty Re: problème de capote

    Message par Jerem47 Jeu 15 Sep 2011, 11:51

    Bon alors ton probleme de capote peut venir de plein d'endroit, si ton courant n'arrive pas au relais il est logique qu'il n'arrive pas non plus a la pompe, donc le faisceau debute au niveau du +permanent de l'autoradio(+memoire) il arrive que le fil se desoude et donc plus de courant...

    Si la sa marche teste ton interrupteur, avec le temps des arcs electriques se forment et grille l'interrupteur...

    Si le probleme est toujours pas resolu, tu peux changer ton relais sous la banquette AR(vois avec Mike49 il en a en stock pour pas cher!)

    Sinon tu branche la pompe en direct sur ta batterie dans n'importe quel sens, juste oublie pas de la "délocker du pare brise... Si sa marche comme sa c'est que ton probleme en amont, sinon tu peux soit aller chez VW pour une pompe(1.044e HT il me semble) soit aller voir Mike49 pour en acheter une, mais attention il existe different modeles au niveau des fixations de verins!!

    Profites en pour regarder si tu as le niveau en huile de capote(meme huile que pour la DA), je te rappelle que le niveau se fait capote ouverte!! et profites en pour voir si tu as pas un petit suintement au niveau des joints entre les verins et la pompe(habituels tant que sa reste pas mechant c'est rien!

    J'espere avoir pu t'aider, si tu arrives pas a trouver tu passes par MP je te donne mon numero de telephone sa sera encore plus simple!
    gipsycaro
    gipsycaro
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Poissonnière
    Nombre de messages : 20

    problème de capote  Empty Re: problème de capote

    Message par gipsycaro Jeu 15 Sep 2011, 19:46

    afford a écrit:Bonjour
    a ce moment la, il semble que l'on s'oriente vers une panne de fusible car le bouton de lève capote électrique normalement s'allume.Donc vérifier tous le fusibles un doit être HS.

    Autre astuce : si le pB perdure tu peux mettre la capote en manuel , ce qui permet de ferme et ouvrir la capote a la main.
    il faut aller dans le coffre, tourner l'ergot qui se trouve sur la pompe hydraulique, normalement il y a un cache en caoutchouc qui ferme l’accès a l'emplacement qu'il faut déposer et ensuite voir l'ergot ( un petit robinet en laiton )...
    a votre service mme

    Amicalement
    afford

    je le fait manuellement deja j ai trouver la technique cheers
    ben les fusible sont tous bon mais comment savoir lequel c est ???
    merci quand meme
    gipsycaro
    gipsycaro
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Poissonnière
    Nombre de messages : 20

    problème de capote  Empty Re: problème de capote

    Message par gipsycaro Jeu 15 Sep 2011, 19:49

    Jerem47 a écrit:Bon alors ton probleme de capote peut venir de plein d'endroit, si ton courant n'arrive pas au relais il est logique qu'il n'arrive pas non plus a la pompe, donc le faisceau debute au niveau du +permanent de l'autoradio(+memoire) il arrive que le fil se desoude et donc plus de courant...

    Si la sa marche teste ton interrupteur, avec le temps des arcs electriques se forment et grille l'interrupteur...

    Si le probleme est toujours pas resolu, tu peux changer ton relais sous la banquette AR(vois avec Mike49 il en a en stock pour pas cher!)

    Sinon tu branche la pompe en direct sur ta batterie dans n'importe quel sens, juste oublie pas de la "délocker du pare brise... Si sa marche comme sa c'est que ton probleme en amont, sinon tu peux soit aller chez VW pour une pompe(1.044e HT il me semble) soit aller voir Mike49 pour en acheter une, mais attention il existe different modeles au niveau des fixations de verins!!

    Profites en pour regarder si tu as le niveau en huile de capote(meme huile que pour la DA), je te rappelle que le niveau se fait capote ouverte!! et profites en pour voir si tu as pas un petit suintement au niveau des joints entre les verins et la pompe(habituels tant que sa reste pas mechant c'est rien!

    J'espere avoir pu t'aider, si tu arrives pas a trouver tu passes par MP je te donne mon numero de telephone sa sera encore plus simple!

    heu je suis perdu dans tous que tu me dit j'ai rien compris
    heu je veut bien ton numero sa serait mieu
    merci
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    problème de capote  Empty Re: problème de capote

    Message par Jerem47 Jeu 15 Sep 2011, 19:50

    Envoyé par mp
    gipsycaro
    gipsycaro
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Poissonnière
    Nombre de messages : 20

    problème de capote  Empty Re: problème de capote

    Message par gipsycaro Jeu 15 Sep 2011, 21:45

    sa y est c est fait Very Happy
    steefler24
    steefler24
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 1

    problème de capote  Empty Re: problème de capote

    Message par steefler24 Jeu 25 Avr 2013, 20:52

    Bonsoir,
    j'ai un problème de capote avec ma golf 3 cabriolet,
    la toile est relevée de +- 3cm (entre les milieux des vitres avant-arrière) sur une longueur de +- 40cm sur les deux coté (gauche droite).
    Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ?
    Merci.
    seb-astian
    seb-astian
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 48
    Emploi : Prothesiste dentaire
    Nombre de messages : 201

    problème de capote  Empty Re: problème de capote

    Message par seb-astian Ven 26 Avr 2013, 20:45

    steefler24 a écrit:Bonsoir,
    j'ai un problème de capote avec ma golf 3 cabriolet,
    la toile est relevée de +- 3cm (entre les milieux des vitres avant-arrière) sur une longueur de +- 40cm sur les deux coté (gauche droite).
    Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ?
    Merci.

    tu aurai du ouvrir un nouveau poste mais pour te repondre 9 chances sur 10 que se soit les cables qui soit cassé .

    Contenu sponsorisé


    problème de capote  Empty Re: problème de capote

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 07:52