GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    remise en état et préparation (rally ou circuit)

    jeece
    jeece
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 7

    remise en état et préparation (rally ou circuit) Empty remise en état et préparation (rally ou circuit)

    Message par jeece Dim 04 Sep 2011, 21:51

    Bonjour tout le monde,

    J'ai acquis, il y a déjà un petit moment une golf 3 gti 8s, elle a 270.000km donc je vais devoir éffectuer une remise à neuf du moteur et de la mécanique en général.

    Je compte totalement la vidée, refaire à neuf le moteur, la mécanique, l'électricité et la carrosserie.
    Je n'ai pas encore pris le temps de faire un listing de tout ce que je vais placer comme pièce sur ma golf, chaque plaisir en son temps. Laughing

    Je démarre par une mise à nus de l'habitacle afin de contrer les éventuels soucis de rouille, après je la mettrais sur un pont pour refaire le chassis.

    Ensuite les finances décideront de la vitesse de rénovation lorsque l'achat de piéces devra se faire. Une passion qui coûte cher. Crying or Very sad

    Est ce que vous auriez des conseils a me donner sur les endroits à surveiller et aux travaux à régulièrement effectuer lors d'une remise en état?

    Je suis preneur de toutes astuces, conseils et informations utiles à la rénovation propre et correct d'une golf 3 gti.

    Merci d'avance
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    remise en état et préparation (rally ou circuit) Empty Re: remise en état et préparation (rally ou circuit)

    Message par vulcain.69 Jeu 08 Sep 2011, 19:40

    sur les golf, remplaces les silentblocs de train arrières, ils ont toujours du jeu, donc profites en pour en monter en uréthane, et monte les silentblocs de l avant aussi en uréthane par la mème occasion.
    niveau echappement, une ligne groupe N ( 250 euros)après il faut voir les reglementations pour tes courses, tu peux mettre arbre a cames sport(200 euros),un tube afrique, augmenter ta pression d essence, virer le tube etrangleur dans ta boite a air, et monter un filtre plat green, monter des flexibles de freins aviation, rabotter un peu ta culasse pour avoir un peu plus de compression, voila en restant pas cher
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    remise en état et préparation (rally ou circuit) Empty Re: remise en état et préparation (rally ou circuit)

    Message par lilboy67 Jeu 08 Sep 2011, 20:06

    Vu le nombre de kilomètres la refection s'impose change tout piston segmentation, monte un joint de culasse renforcer car le pauvre il va morfler et d'origine il va pas tenir longtemps si tu fait du circuit ensuite pour le chassis revoi la taille de tes disques... plein de chose a revoir
    jeece
    jeece
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 7

    remise en état et préparation (rally ou circuit) Empty Re: remise en état et préparation (rally ou circuit)

    Message par jeece Dim 11 Sep 2011, 18:35

    Merci de vos infos, mais niveau de modifier un moteur j'ai déjà plus ou moins mon idée de se que je veut faire par rapport à ce qui est autorisé.

    Le but premier de mon post est d'avoir des renseignements sur les points sensibles des golfs 3.

    Merci pour l'info sur les silenbloc arriéres parce que je n'y avais pas pensé Neutral


    Contenu sponsorisé


    remise en état et préparation (rally ou circuit) Empty Re: remise en état et préparation (rally ou circuit)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 11:10