+8
vulcain.69
gtitdi31
tygerdu18
lrom62930
Toni78
sebastien09
kevin76
kouby972
12 participants
quel moteur privilegier ?
kouby972- Nouveau golfeur
- Age : 36
Emploi : etudiant
Nombre de messages : 72
- Message n°1
quel moteur privilegier ?
bonjour je voudrai savoir quel serai le meilleur moteur a privilégier pour la golf 3 et quelle que infos sur le moteur 2.0 8v les différences avec les autres moteur de la gamme (essence seulement) en fet ce que je cherche exactement cet une golf3 que je peu tunné tt en me fesant plaisir en accelération et en reprise sans tros consomer en carburant (economie de carburant = meilleure forme pour la planete et le porte monnaie) une golf qui na pas tros de chevaux pour une peti jeune comme moi mais qui né pas non plus comme un tracteur sur la route (je précise uniquement des moteurs essences je ne cherche pas de diesel)un moteur que l on peu faire evoluer trankill sans se ruiner merci a tous de vos réponses.
kevin76- Vieille branche du forum
- Age : 32
Emploi : PDG de chez total :lol:
Nombre de messages : 8350
- Message n°2
Re: quel moteur privilegier ?
Et ba le meilleur compromis comme tu la marquer c'est le 2L GTI 8s , moi en roulant pépère je sui a 7l , nerveux et économique a la fois
kouby972- Nouveau golfeur
- Age : 36
Emploi : etudiant
Nombre de messages : 72
- Message n°3
Re: quel moteur privilegier ?
ok cool si vous avé d autre info sur ce moteur n hésiter pas
sebastien09- Golfeur confirmé
- Age : 47
Emploi : routier
Nombre de messages : 648
- Message n°4
Re: quel moteur privilegier ?
ou le gti 16s
Toni78- Golfeur pro
- Age : 38
Nombre de messages : 2274
- Message n°5
Re: quel moteur privilegier ?
Par expérience, je te dirai que le moteur 2.0 8s est le moins intéressant de la gamme. Je m'explique... Il est à peine plus performant que le 1.8 90cv et consomme quasiment autant que le 2.0 16v... Donc pour moi vois avec ton assurance pour le 1.8 90cv ou le 2.0 16v.
kevin76- Vieille branche du forum
- Age : 32
Emploi : PDG de chez total :lol:
Nombre de messages : 8350
- Message n°6
Re: quel moteur privilegier ?
Toni78 a écrit:Par expérience, je te dirai que le moteur 2.0 8s est le moins intéressant de la gamme. Je m'explique... Il est à peine plus performant que le 1.8 90cv et consomme quasiment autant que le 2.0 16v... Donc pour moi vois avec ton assurance pour le 1.8 90cv ou le 2.0 16v.
Le 2.0 8s consomme très peu si on l'utilise correctement , comme dit plus haut je suis a 7l ( autan que mon 1. donc environ 600km avec le plein pour 25cv de plus que le 1.8 , et on les recen bien c'est chevaux en plus
Toni78- Golfeur pro
- Age : 38
Nombre de messages : 2274
- Message n°7
Re: quel moteur privilegier ?
Je consommais quasiment autant avec mon 16v bien entretenu (6.5 à 7.5l)...kevin76 a écrit:Toni78 a écrit:Par expérience, je te dirai que le moteur 2.0 8s est le moins intéressant de la gamme. Je m'explique... Il est à peine plus performant que le 1.8 90cv et consomme quasiment autant que le 2.0 16v... Donc pour moi vois avec ton assurance pour le 1.8 90cv ou le 2.0 16v.
Le 2.0 8s consomme très peu si on l'utilise correctement , comme dit plus haut je suis a 7l ( autan que mon 1. donc environ 600km avec le plein pour 25cv de plus que le 1.8 , et on les recen bien c'est chevaux en plus
Je ne donne que mon avis mais pour avoir essayé chacun de ces trois moteurs, je trouve que le 2.0 8s est sans intérêt (9cv fiscaux comme le 16v mais bcp moins "sportif" que ce dernier, donc aussurance plus chère que le 1.8, théoriquement conso plus élevée aussi que le 1.8...). Il marche peut être un peu mieux que le 1.8 mais il coute plus cher à l'achat, en essence et en assurance.
lrom62930- Golfeur débutant
- Age : 33
Emploi : Livreur
Nombre de messages : 237
- Message n°8
re
Toni78 a écrit:Je consommais quasiment autant avec mon 16v bien entretenu (6.5 à 7.5l)...kevin76 a écrit:Toni78 a écrit:Par expérience, je te dirai que le moteur 2.0 8s est le moins intéressant de la gamme. Je m'explique... Il est à peine plus performant que le 1.8 90cv et consomme quasiment autant que le 2.0 16v... Donc pour moi vois avec ton assurance pour le 1.8 90cv ou le 2.0 16v.
Le 2.0 8s consomme très peu si on l'utilise correctement , comme dit plus haut je suis a 7l ( autan que mon 1. donc environ 600km avec le plein pour 25cv de plus que le 1.8 , et on les recen bien c'est chevaux en plus
Je ne donne que mon avis mais pour avoir essayé chacun de ces trois moteurs, je trouve que le 2.0 8s est sans intérêt (9cv fiscaux comme le 16v mais bcp moins "sportif" que ce dernier, donc aussurance plus chère que le 1.8, théoriquement conso plus élevée aussi que le 1.8...). Il marche peut être un peu mieux que le 1.8 mais il coute plus cher à l'achat, en essence et en assurance.
oé mai si ont cherche un truc nerveux c'est pas un 8s qu'il fau acheter pour moi c'est un gros veaux. j'en ai esseyer plusieur avant de tourner mon choix sur un 16v (abf) beaucoup plus agreable en ville bien nerveux dans les tours et une conso +que resonable en roulant en dessous des 3500trm a peine 7.3 7.4 en forcant un pe 8 a 10 litre . je pence que c'ette motorisation est plus adapter a une voiture de se poids (1200kilo me semble t'il) le 8s surconsomme a mon gout par raport a skil donne
tygerdu18- Vieille branche du forum
- Age : 39
Emploi : ca dépend
Nombre de messages : 5697
- Message n°9
Re: quel moteur privilegier ?
la gti 8s a ete foiré par vw comparé au G2 qui eux avais la santé en 8s, voiture trop lourde, moteur plus coupleux mais a puissance égale...
comme la dis toni78 vois plus de ton coté de l assurance si tu peux prendre un 16v ou un 8s, si il te dise non au 16v demande pour un tdi 110 ( je sais que tu ne veux pas ) mais le tdi 110 est mieux qu une gti 8s ( les deux full origine ) niveau conso/perf...
comme la dis toni78 vois plus de ton coté de l assurance si tu peux prendre un 16v ou un 8s, si il te dise non au 16v demande pour un tdi 110 ( je sais que tu ne veux pas ) mais le tdi 110 est mieux qu une gti 8s ( les deux full origine ) niveau conso/perf...
lrom62930- Golfeur débutant
- Age : 33
Emploi : Livreur
Nombre de messages : 237
- Message n°10
Re: quel moteur privilegier ?
je suis d'accord avec tiger j'ai un 110 tdi aussi pour aller bosser etc le turbo change la vie de se 110. mai c'est vrai que c'est beaucoup moin agreable en diesel.
kouby972- Nouveau golfeur
- Age : 36
Emploi : etudiant
Nombre de messages : 72
- Message n°11
Re: quel moteur privilegier ?
donc finalemen c pas si super ke ca ces un moteur ave lequel on peu se faire plaisir ? (c surtou que je sui en martinique et le relief est tré accidenté donc peu de ligne droite voir quasiment pas beaucoup de sinieuse monté et décente) il me fau un truc qui a une bonne pattate sauf diesel et ki consomme pas un truc nerveu mé pas un puit sans fond en consomation en fet.
gtitdi31- Golfeur expérimenté
- Age : 35
Emploi : Étudiant
Nombre de messages : 1262
- Message n°12
Re: quel moteur privilegier ?
le mieux serait le tdi110 pour ça !
sinon en golf 3, la gti8s bof la 16v va trop consommer je pense.
donc une g2 gti 8s serait pas mal je pense
sinon en golf 3, la gti8s bof la 16v va trop consommer je pense.
donc une g2 gti 8s serait pas mal je pense
kouby972- Nouveau golfeur
- Age : 36
Emploi : etudiant
Nombre de messages : 72
- Message n°13
Re: quel moteur privilegier ?
et les gti 8v son des carbu ou des injection ?
kevin76- Vieille branche du forum
- Age : 32
Emploi : PDG de chez total :lol:
Nombre de messages : 8350
- Message n°14
Re: quel moteur privilegier ?
Injection multi point ( 4injecteur)
kouby972- Nouveau golfeur
- Age : 36
Emploi : etudiant
Nombre de messages : 72
- Message n°15
Re: quel moteur privilegier ?
oki donc si je comprend bien la golf 3 gti 8v c bof pas du tout fun alors un vrai beuf avec peu dintéret ?
kevin76- Vieille branche du forum
- Age : 32
Emploi : PDG de chez total :lol:
Nombre de messages : 8350
- Message n°16
Re: quel moteur privilegier ?
Moi perso mon GTI j'en suis content marche bien a bas régime mieux que mon 1.8 en général ( rapport conso/puissance) , mais je comprend ceux qui dise que le 16v est mieux car quand on ni a gouter au 16 bas les autre parraise moi bien
Dernière édition par kevin76 le Jeu 08 Sep 2011, 02:50, édité 1 fois
kouby972- Nouveau golfeur
- Age : 36
Emploi : etudiant
Nombre de messages : 72
- Message n°17
Re: quel moteur privilegier ?
ces ce que je me disait aussi
kouby972- Nouveau golfeur
- Age : 36
Emploi : etudiant
Nombre de messages : 72
- Message n°18
Re: quel moteur privilegier ?
donc ca veut dire que ca vau pas le coup ?
vulcain.69- Golfeur super calé
- Age : 38
Emploi : Copilote de Oui-Oui
Nombre de messages : 6605
- Message n°19
Re: quel moteur privilegier ?
perso, j ai essayer la gti 8 d un pote, et mon ex 1.8 90ch marchait au moins autant.( elle était préparée aussi, j avoue)mais j ai été très déçu par se moteur gti
sebastien09- Golfeur confirmé
- Age : 47
Emploi : routier
Nombre de messages : 648
- Message n°20
Re: quel moteur privilegier ?
prend la gti 16!!!!
kouby972- Nouveau golfeur
- Age : 36
Emploi : etudiant
Nombre de messages : 72
- Message n°21
Re: quel moteur privilegier ?
ok merci les gars du renseignement le 16v consomme pas trop ?
vulcain.69- Golfeur super calé
- Age : 38
Emploi : Copilote de Oui-Oui
Nombre de messages : 6605
- Message n°22
Re: quel moteur privilegier ?
tout dépends se que tu appèle pas trop, et de ta conduite
kouby972- Nouveau golfeur
- Age : 36
Emploi : etudiant
Nombre de messages : 72
- Message n°23
Re: quel moteur privilegier ?
conduite coolé mé ya beaucoup d embouteillage et de cote en martinique
tygerdu18- Vieille branche du forum
- Age : 39
Emploi : ca dépend
Nombre de messages : 5697
- Message n°24
Re: quel moteur privilegier ?
les 1.8 90 / 2l 8s / 2l 16s = conso égales a 1/2 litres près moi je sur 3000km la j en suis a 7.5 en conduite arsouille et pépère + autoroute
VloodX- Golfeur débutant
- Age : 37
Emploi : Technicien de maintenance
Nombre de messages : 253
- Message n°25
Re: quel moteur privilegier ?
tygerdu18 a écrit:les 1.8 90 / 2l 8s / 2l 16s = conso égales a 1/2 litres près moi je sur 3000km la j en suis a 7.5 en conduite arsouille et pépère + autoroute
tu dois arsouiller comme un papi alors...
Sur mon 16V:
En arsouillant + pépère + autoroute 160 je suis a 9L
Et en roulant que pépère + autoroute a 140 je suis a 7,5L
|
|