GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Golf 3 TDI - Volant qui vibre à l'accélération. [RESOLU]

    Emoz
    Emoz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Dessinateur Industriel
    Nombre de messages : 24

    Golf 3 TDI - Volant qui vibre à l'accélération. [RESOLU] Empty Golf 3 TDI - Volant qui vibre à l'accélération. [RESOLU]

    Message par Emoz Lun 29 Aoû 2011, 12:37

    Bonjour, cheers

    Je fais appel à vous car je n’ai trouvé aucune solution à mon problème dans les différents topics du forum (ni ailleurs sur internet d’ailleurs).

    Donc je m’explique, j’ai acheté une G3 1.9 TDI 90 il y à 1 mois qui était chaussée en 17’.
    Depuis j’ai mis dessus 4 pneus neufs sur les 4 jantes en 15’ (qui n’étaient pas voilées) montés équilibrés.


    Mais un problème persiste (qui était déjà présent avec les jantes de 17’).

    Mon volant tremble, plus précisément, il tremble uniquement lorsque j’accélère, le problème est vraiment très présent en montée (beaucoup moins en descente) et à 3000tr/min en 4eme en accélérant (et s’accentue avec les tours), lorsque je relâche la pédale le volant se stabilise.

    Arrivé à bonne vitesse en 5eme plus rien, voiture plus ou moins stable même à vive allure.

    Idea -Je précise également qu’il m’arrive de sentir un léger et lent balancement du volant de droite à gauche à faible allure (de mémoire en 4eme à bas régime), sinon pas de soucis particuliers aux autres régimes.

    Idea -J’ai vérifié mes rotules, aucun jeu dans la direction lorsque je joue avec la roue une fois la voiture levée.

    Idea -Au niveau des cardans quand je fais tourner la roue à la main elle bouge de quelques degrés (1 à 5 degrés, vraiment pas grand chose) avant que le reste du cardan soit entrainé (donc si j’ai bien compris on dit que mes cardans ont un peu de jeu ?)

    Idea -Je n’entends pas de clac-clac dans les virages (je connais le bruit j’avais une voiture qui le faisait), et aucune trace d’huile sous la voiture, tout est nickel au niveau des soufflets.

    Idea -Quand je tourne la roue aucun bruit de roulements, ni au volant (apparemment on l’entend bien quand on roule).

    Idea -Un petit détail qui à peut être son importance, la voiture tire à gauche et l’à toujours fait).
    Je ne comprends donc pas trop ou est le problème, ni quel organe peut être touché et provoquer ce phénomène.

    Quelqu’un a-t-il une idée ? Je fais 100km/jour c’est assez gênant. Rolling Eyes

    Je vous remercie à tous d’avance pour votre aide, j’ai essayé d’être le plus précis possible. study

    Bonne journée.

    merci


    Dernière édition par Emoz le Sam 17 Sep 2011, 10:43, édité 1 fois
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    Golf 3 TDI - Volant qui vibre à l'accélération. [RESOLU] Empty Re: Golf 3 TDI - Volant qui vibre à l'accélération. [RESOLU]

    Message par ju29golf3 Lun 29 Aoû 2011, 12:50

    salut ! est-ce que ta verifier le boulon du moyeu? le mien ce dessere avant de change mon roulement.
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Golf 3 TDI - Volant qui vibre à l'accélération. [RESOLU] Empty Re: Golf 3 TDI - Volant qui vibre à l'accélération. [RESOLU]

    Message par lilboy67 Lun 29 Aoû 2011, 17:42

    Ta voiture tire à gauche tu as fait un parallelisme, carrossage?
    vince58
    vince58
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : chef patissier
    Nombre de messages : 485

    Golf 3 TDI - Volant qui vibre à l'accélération. [RESOLU] Empty Re: Golf 3 TDI - Volant qui vibre à l'accélération. [RESOLU]

    Message par vince58 Ven 02 Sep 2011, 18:34

    salut regarde tes pneus une legere deformation et sa vibre ses atrose et tu est bien sur que tes jantes ne son pas voilees passe les roue arriere a l avant et tu sera fixer voila bonne continuation
    Emoz
    Emoz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Dessinateur Industriel
    Nombre de messages : 24

    Golf 3 TDI - Volant qui vibre à l'accélération. [RESOLU] Empty Re: Golf 3 TDI - Volant qui vibre à l'accélération. [RESOLU]

    Message par Emoz Mer 07 Sep 2011, 13:30

    Bonjour et merci pour vos réponses, j’apporte un peu de nouvelles sur mon problème.

    J'ai donc mis 4 pneus neufs sur mes jantes, elles ont étées contrôlées à ce moment la et équilibrées en conséquences (3 fois ^^).

    Le boulon de moyeu est sérré à bloc donc pas de soucis de ce coté la.

    Je dois effectivement faire un parallélisme comme elle tire un peu, mais j'avais vu (je ne sais plus ou) que ça ne faisait pas trembler le volant lorsque le réglage etait mauvais (à vérifier).

    Lors du montage de mes roues j'ai remarqué qu'il me manquait les bagues de centrages sur mes jantes, je pense donc avoir identifié mon problème, mais c'est introuvable dans mon coin (Auto Distri, feu vert , norauto, vulco et toujours pas trouvé.)

    Je cherche donc des bagues de centrage en 57.1 - 60.1 si quelqu'un en as. Sinon ce sera achat sur internet.
    Je pourrais enfin voir si c'est ça le soucis.


    Cordialement Wink




    MZ-BORZ
    MZ-BORZ
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 32
    Emploi : etudien en sti electronique.
    Nombre de messages : 265

    Golf 3 TDI - Volant qui vibre à l'accélération. [RESOLU] Empty Re: Golf 3 TDI - Volant qui vibre à l'accélération. [RESOLU]

    Message par MZ-BORZ Mer 07 Sep 2011, 21:37

    regarde si tes cardans sont bon!!!! ça m'est arrivé !!après c'est possible que tu est raison!
    Emoz
    Emoz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Dessinateur Industriel
    Nombre de messages : 24

    Golf 3 TDI - Volant qui vibre à l'accélération. [RESOLU] Empty Re: Golf 3 TDI - Volant qui vibre à l'accélération. [RESOLU]

    Message par Emoz Ven 16 Sep 2011, 12:57

    Bonjour à tous,
    Donc voila mon périple qui s'est enfin terminé. cheers
    Je résume donc au cas ou quelqu'un aurait un jour le même problème que moi.

    J'ai donc fait l'acquisition d'une golf 3 qui avait un problème, le volant secouait en 4eme à bas régime et tremblait énormément en montant dans les tours vers 100km/h, au freinage et avec frein moteur.
    -J'ai donc vérifié d'abord les rotules et cardans tout était OK.
    -J'ai équilibré (3fois) me roues et tout était OK.

    Ne trouvant donc pas la solution je me suis penché sur mes jantes et me suis rendu compte que:
    -le diamètre intérieur de jantes était de 60.1
    -le diamètre extérieur de mon moyeu était de 57.1 (type golf 3)
    me suis donc dis qu'il y avait un problème.

    Après avoir parcouru un tas de forum me suis rendu compte de :
    1) Il me manque les bagues de centrage.
    Golf 3 TDI - Volant qui vibre à l'accélération. [RESOLU] Bagues-de-centrage
    2) Cela n'avait aucune influence étant donné que mes vis de serrage étaient coniques.

    Donc je décide d'en acheter mais n'en trouve nulle part (norauto, feu vert, ad...).
    J'en ai donc commandés sur internet (18€ pour 4 rondelles de plastique affraid )

    Et donc après montage absolument plus aucun problème.
    Le volant ne bouge plus, la voiture ne sautille plus, les jantes étant de nouveau parfaitement axées avec le moyeu.

    Donc voila j'ai écris un gros pâté mais c'est le topic que j'aurais bien voulu trouver quand j'avais mon soucis. Rolling Eyes et pour éviter des réparations onéreuses pour un petit truc qu'on avait pas remarqué sur la jante.

    Wink

    Contenu sponsorisé


    Golf 3 TDI - Volant qui vibre à l'accélération. [RESOLU] Empty Re: Golf 3 TDI - Volant qui vibre à l'accélération. [RESOLU]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:31