GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Extralex91
    Extralex91
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Machiniste
    Nombre de messages : 2033

    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Extralex91 Mer 24 Aoû 2011, 00:06

    Salut, aujourd'hui j'ai été faire recharger ma clim pensant que c'étais à cause de ça qu'elle ne soufflait pas de l'aire frais, 1h après avoir donner la golf, on me dit que la clim n'a plus du tout de gaz mais surtout que le compresseur ne charge pas, donc ils m'ont redonné la voiture sans me faire payer ... C'est une voiture que j'ai acheté il n'y à pas très longtemps et j'avais pas eu beaucoup le temps de rouler avec. Cette après midi, j'ai regardé si il y avait du courant qui arrivait au compresseur et rien, j'ai regardé le fusible et il est bon, j'ai tourné le compresseur a la main et il tourne nickel sans bruit donc je pense pas qu'il soit mort. J'allais oublier, j'entend un clac au niveau du relais de la clim plus ou moins fort.

    Je viens donc vair vous pour savoir qu'est-ce que vous en pensez ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 18:14

    regarde si tu a de la sorti sur ton relais quand il clak apré fo que tu trouve la RTA et que tu suive ton faisceau mais pour que ta clim sois vide de chez vide tu doit avoir une durite poreuse il ton pas mit de traceur pour chercher a savoir dou pouvait venir une clim vide ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 18:19

    enfin pour qu'une clim soi vide sa peut aussi venir d'un condenseur ou un evapo percé et la c'est misere =/*
    Extralex91
    Extralex91
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Machiniste
    Nombre de messages : 2033

    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Extralex91 Mer 24 Aoû 2011, 18:28

    J'ai été cher norauto donc non, ils n'ont pas cherché à savoir d'où ça venais, ils m'ont juste dit d'aller voir direct cher vw ...

    Il y a bien du jus qui doit arriver au compresseur, non ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 18:32

    ouai mais laho il prenne nimporte quoi dans leur atelier ^^

    va dans un vrais garage meme un petit qui à un apareil de clim et demande une recherche de fuite il te trouveron bien pourquoi elle t complétement vide
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 18:36

    mais bon je comprend pas leur conneri que le compresseur charge pas xD le compresseur et inerte pendant une recharge de clim
    Extralex91
    Extralex91
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Machiniste
    Nombre de messages : 2033

    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Extralex91 Mer 24 Aoû 2011, 18:40

    Moi non-plus j'ai pas vraiment compris mais apparement ils s'en sont apperçu seulement quand la recharge était terminée. Je vais dabord essayer de faire un vag, c'est peut-être qu'une connerie enfin j'espère ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 18:51

    bah écoute il se sont apprécu après la recharge que ta clim etait vide ?
    Extralex91
    Extralex91
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Machiniste
    Nombre de messages : 2033

    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Extralex91 Mer 24 Aoû 2011, 20:01

    Apparement oui Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 20:20

    bah aparament c'est que tu aurait une méga fuite x) donc ton compresseur n'a que tchi x) un conseil va chez un mec qui a une sation clim et fait faire une recherche fuite avec trasseur et l ample ultra violet et les lunettes c'est plus efficace que les méthode NorautO
    xD
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 20:41

    et sa m'étonnerai même pas que c'est idiot est mal fixer un des tuyau
    Extralex91
    Extralex91
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Machiniste
    Nombre de messages : 2033

    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Extralex91 Mer 24 Aoû 2011, 22:27

    Mon père à fais rechargé ça clim cher eux et il n'a eu aucun soucis mais bon, avec la chance que j'ai, c'est pas improbable ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 22:34

    a mon avis tu as une grosse fuite
    Extralex91
    Extralex91
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Machiniste
    Nombre de messages : 2033

    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Extralex91 Ven 30 Sep 2011, 21:30

    Alors quelques nouvelles, le problème n'est toujours pas résolu, j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper mais j'ai d'autres informations, j'ai réussi à faire claqué le compresseur en le branchent en direct, j'ai essayé de changer le bouton par un autre mais rien et j'ai du courant qui arrive au bouton donc je sais plus trop où chercher exactement ... Un fil coupé dans le faisceau ? Autre chose ?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par golfistes75 Ven 30 Sep 2011, 22:15

    le mieux c'est de la passé a la valise pour savoir si il y a quelque chose fil coupé ou relais hs etc...
    Extralex91
    Extralex91
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Machiniste
    Nombre de messages : 2033

    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Extralex91 Ven 30 Sep 2011, 22:17

    Rien à la valise ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 21:17

    bah écoute déja si il arrive pas a te remplire la clim sa doit etre du a une fuite Wink
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Titoss77 Sam 01 Oct 2011, 22:42

    Salut,

    Moi aussi norauto m'avaient dit que mon compresseur ne fonctionnait pas et que la recharge n'était donc pas faisable. De retour chez moi j'ai pu voir que lorsque ton circuit est vide, le compresseur ne tourne pas.
    De retour chez eux, ils ne veulent toujours pas me la remplir parce qu'ils ne peuvent pas me garantir que ça fonctionnera après.

    Donc Norauto font comme ça : Ils te branchent leur station sans remplir, essayent de lancer ton compresseur et ne vont pas plus loin si ça tourne pas.
    Du coup je suis allé chez Autobacs à lognes, ils me l'ont remplie sans problèmes.

    Donc moi je ne pense pas que tu aies de fuite mais vérifie quand même, on sait jamais. A mon avis il t'est arrivé la même chose qu'à moi.
    Extralex91
    Extralex91
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Machiniste
    Nombre de messages : 2033

    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Extralex91 Dim 02 Oct 2011, 00:29

    En faite, ils me l'ont remplis le compresseur mais il ne claquait pas donc ils me l'ont revidé et j'ai été cher norauto et midas mais cher les 2 c'est pareil, de plus j'étais avec eux pour surveiller ... Ils ont aussi vérifié si j'avais une fuite et rien. Il claque en direct et il y a du courant à la prise.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 14:06

    hein tu as l embrayage electrique du compresseur qui colle ? donc logiquement ton compresseur doit tourné et une recharge clim sa se fait circuit a l arret Wink après pour voir si elle fonctionne correctement faut utilisé les diagrame de molier
    Extralex91
    Extralex91
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Machiniste
    Nombre de messages : 2033

    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Extralex91 Dim 02 Oct 2011, 14:09

    Il colle en direct mais quand on appuis sur le bouton avec le compresseur plein, il n'y a rien, pas de claque ni de ralentissement du régime moteur c'est pour ça qu'ils me l'on revidé, pour que je trouve le problème.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 14:57

    enleve ton bouton de comande et avec la rta bien sur x) tu regarde si ton bouton comande clim et allimenté si oui teste ta continuité entre le bouton et le compresseur a tout les coups ton cable et coupé
    Extralex91
    Extralex91
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Machiniste
    Nombre de messages : 2033

    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Extralex91 Dim 02 Oct 2011, 14:58

    Déjà tester au niveau du bouton et j'ai du courant mais pas jusqu'au compresseur, il y a tellement de fil ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 15:07

    c'est pour sa aide toi de la RTA ( revue technique automobile ) tu peut la trouvé chez nimporte quel revendeur de pieces sur la rta il te diron de quel cable il sagit tu pourra ainsi le tester Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 15:08

    quant je referai ma golf bah je me servirai d'une rta pour tout les couples et pour la réféction faisceau ^^

    Contenu sponsorisé


    Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110 Empty Re: Clim qui ne fonctionne pas sur TDI 110

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:48