ptit_lolo a écrit: REYA a écrit:C'est quoi allard ? pas grave de toute façon c'était pas pour les G3 mais G4 (posté trop vite)mais il ya un lien plus bas.
VW te vend ces plaques mais ne te les montera jamais, ils se font juste du flouz, rien a voir avec le système forge qui lui est étudié et complet, même s'il précise que c'est pour un usage "hors route".
Etudier??? Non mais c'est une blague C'est juste un bout de tube, où est l'étude...? Tu dis que VAG ne te montera pas les plaques mais tu crois que Forge va venir chez toi pour te monter ce kit "étudié"...?
Ce kit, c'est une arnaque tarifaire. Je le répète, de simples plaques chez VAG vont avoir le même effet sur l'EGR et sur les performances, sans pour autant enlever le volet d'air qui est TRES important. Alors que ton tube supprime le volet purement et simplement.
Il y aurait eu de l'étude s'ils avaient gardé ce volet, mais là, excuse moi mais il n'y a rien comme étude.Si un garage monte ça sans l'accord du client, et que celui-ci se prend un PV pour pollution ( ça donne plus de taf pour la catalyseur qui recevra tout en direct), il pourra porter plainte.
Que ce soit ton kit ou les plaques chez VAG, JAMAIS tu n'auras un PV pour pollution. Si tu pollues, c'est que le problème vient d'ailleurs.y a une personne qui a fait , usiné lui même sa petite plaque, malheureusement pour lui pas assez épaisse : son moteur a fait plouf.
Sinon y a ça pour les essences turbo mais ça s'adapte :
http://forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=190204&product=FMEGRBPLes boites sérieuses montent des kits surtout sur les Diésels, ne vendent pas 2 bouts de plaquettes fines :
http://www.egrvalve.co.uk/index.php?page=homeAlors oui ça coute un billet :
http://www.egrvalve.co.uk/index.php?page=bmw-320-330-tds-egr-kit.. mais c'est étudié pour.
Ils vendent ça car c'est beaucoup plus rentables que 2 bouts de plaques comme tu dis. Tu m'étonnes, un bout de tube qui vaut autant que les plaques mais qu'on vend 100€, tu m'étonnes qu'ils préfèrent monter ça...
Faut être lucide un peu...
je veux pas défendre ce bidule, ni forge dont je me fous éperdument mais bon ... mais tu m'attaques, moi donc je vais répondre de manière claire :
Le "bout de tube", avant d'être commercialisé, il a passé des tests, a été dans un plan de CAO dans un buerau d'études, est adaptable.
il pétera pas comme j'en ai vu des dizaines et des dizaines faits par d'apprentis sorciers... (pour répondre à l'étude)
Ce tube est aussi
équipé d'une sortie pour le branchement d'un mano de pression de turbo (bouchon fourni si on ne l'utilise pas).
Y'a ça sur les plaques vendues ou usinées chez tonton VAG ?
Surtout que j'ai mis un lien sur des plaques similaires et sur egrvalves.co.uk qui est une référence :
Donc où est le soucis à part avoir voulu se faire mousser ?
Pas de PV pour pollution ??? attends que ton catalyseur commence à se boucher, et que tu dépasses les seuils de tolérance en terme de pollution, on verra la facture.... plutot les factures
Je trouve ça ironique que tu ne réagisses pas de la même façon sur les topic où l'ont trouve des boitiers en plexi avec 2/3 composants recouverts de résine achetés 300 @ 500 euros.Tu sais des tubes en plastoc qui jouent sur la quantité de gasoil injectée. J'en connais 2/3 qui ont dit adieu à leur pompe, leur turbo et leur calculateur comme ça...Et merci de t'inquiéter sur ma lucidité mais ma lucidité aimerait bien voir cette audi A3 reprogrammée @ plus de 2xx
sur un banc de test où bien peut être un topic en section tuning sur FA où les gens sont quand même moins crédules.Moi je veux bien croire qu'on puisse sortir 90 cv d'un TDI 110 mais dans ce cas c'est plus un 110 si on change 70 % de son anatomie.
PS: j'aime pas répondre de la sorte mais bon les informaticiens, faut toujours qu'ils la ramènent même s'ils sont juste techos chez un marchand de viandes (SS-II).Parce-que là se permettre de critiquer le boulot d'une équipe reconnu ( en plus comme dit c'est juste un bout de tube :
je t'invite à leur envoyer un mail pour qu'ils revoient leurs travaux en bureau d'étude). lors d'un show-room, les gens préféreront mettre ce tube tout joli avec des durites AVIA que re-poser des boulons sans filets et remettre de vieilles duites gorgées d'huile.
Ma lucidité me dit aussi, que toi qui ne crains pas la loi apparemment a intéret ne pas cartonner avc cette auto.
mais.. que suis-je bete cette reprog est indétectable aux yeux de l'expert
Tout ça pour dire que ce topic était/est pour les gens qui veulent un travail propre et garanti, pas pour les wesh wesh des BTR, les gens simples, pas pour créer un sujet à polémiques.
PS: je suis resté sobre, j'ai pas mis en évidence
mes écrits en rouge style correction de la maitresse (juste du gras sur les passages importants) avec des couleurs flashies. Etant informaticien d'un assez bon niveau, je préfère les lignes de commandes unixiennes aux icones télétubbies d'Xp ou Seven.
Sans rancune, aucune... même si le ton employé (le tien) est hautain.