GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
vr62
Joe
Benj
7 participants

    Probleme, golf qui cale dans les virages

    Benj
    Benj
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Apprenti sécurité réseaux et systemes
    Nombre de messages : 20

    Probleme, golf qui cale dans les virages Empty Probleme, golf qui cale dans les virages

    Message par Benj Lun 11 Juil 2011, 10:37

    Bonjour,

    J'ai un gros soucis en ce moment.
    Ma golf cale à l'essence dans les virages au bout de 5mn de conduite (dans les ronds points aussi).
    De plus je n'arrive pas à la redemarrer tout de suite.
    Pour éviter cela je dois rétrograder quand je sens que je perd de la puissance et même des fois ca ne fonctionne pas.

    Bref c'est super dangereux!!

    J'ai passé le controle technique recemment, enfin la Contre visite pour la pollution -> OK
    Je dois la vendre (oui je sais boouh mais c'est pour une polo, ca va Smile ) donc j'espere trouver le probleme rapidement.

    J'ai un kit GPL, en GPL aucun soucis!

    Elle a été au garage récemment, la cale sous le carbu a été changée, la sonde lambda aussi (pollution pour le CT).
    Je ne peux pas faire essayer cette voiture avec ce probleme ca serait de la folie.

    Probleme avec l'essence ?

    Merci d'avance cheers
    Joe
    Joe
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 39
    Emploi : ...Transporteur...
    Nombre de messages : 1494

    Probleme, golf qui cale dans les virages Empty Re: Probleme, golf qui cale dans les virages

    Message par Joe Lun 11 Juil 2011, 10:41

    Pompe à essence peut-etre???
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Probleme, golf qui cale dans les virages Empty Re: Probleme, golf qui cale dans les virages

    Message par vr62 Lun 11 Juil 2011, 10:54

    oui je dirait aussi pompe à essence qui se déjauge Wink
    Benj
    Benj
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Apprenti sécurité réseaux et systemes
    Nombre de messages : 20

    Probleme, golf qui cale dans les virages Empty Re: Probleme, golf qui cale dans les virages

    Message par Benj Lun 11 Juil 2011, 11:03

    Vous me faites peur, ca coute cher à changer ?
    Comment je peux vérifier que c'est bien cela ?

    Merci ! Smile

    Edit: je précise aussi que ce probleme est arrivé j'etais à plus des 3/4 du réservoir.
    La je suis quasiment au 3/4 (un peu en dessous).

    Ca me fait vraiment stressé car entre temps je l'utilise encore cette voiture.
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Probleme, golf qui cale dans les virages Empty Re: Probleme, golf qui cale dans les virages

    Message par LittleBoy Lun 11 Juil 2011, 11:30

    J'en ai une d'occas que je vends 60€ si ça t'intéresse Wink
    Benj
    Benj
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Apprenti sécurité réseaux et systemes
    Nombre de messages : 20

    Probleme, golf qui cale dans les virages Empty Re: Probleme, golf qui cale dans les virages

    Message par Benj Lun 11 Juil 2011, 12:38

    LittleBoy a écrit:J'en ai une d'occas que je vends 60€ si ça t'intéresse Wink

    Ca m’intéresserait mais j'aimerai avant pouvoir confirmer que le probleme vient de la.

    Smile
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Probleme, golf qui cale dans les virages Empty Re: Probleme, golf qui cale dans les virages

    Message par LittleBoy Lun 11 Juil 2011, 12:52

    Bin a part la changer avec une qui fonctionne je vois pas trop comment vérifié. Tu trouveras toujours à la revendre après si c'est pas ça. Moi je l'ai acheté croyant que c'était ça mon soucis et finalement c'était pas ça.
    salle.clement
    salle.clement
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Technicien du Spectacle Vivant et Audiovisuel
    Nombre de messages : 15

    Probleme, golf qui cale dans les virages Empty Re: Probleme, golf qui cale dans les virages

    Message par salle.clement Jeu 21 Juil 2011, 00:17

    J'ai le même soucis.

    Pour ma part ça arrive en rond point, ou à bas régime en ligne droite. Un débrayage et un coup de gaz et tout rentre dans l'ordre.

    Si je fais pas ça, le moteur s'étouffe puis prend des tours puis s'étouffe puis reprend des tours...


    Le changement de la sonde lambda a rien donné ?

    Pour ma part j'ai des bougies neuves ainsi qu'un flasque sous l'injection neuf.

    Je pense changer fils + tête + doigt d'allumeur, mais sans trop y croire.

    Par contre je changerai bien aussi le filtre à essence, la pompe coûte assez cher je l'avais pas envisagé.

    Je suivrai tout post de près, j'aurais pas trop le temps cet été de faire des tests.

    A+

    Benj
    Benj
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Apprenti sécurité réseaux et systemes
    Nombre de messages : 20

    Probleme, golf qui cale dans les virages Empty Re: Probleme, golf qui cale dans les virages

    Message par Benj Jeu 21 Juil 2011, 19:38

    salle.clement a écrit:J'ai le même soucis.

    Pour ma part ça arrive en rond point, ou à bas régime en ligne droite. Un débrayage et un coup de gaz et tout rentre dans l'ordre.

    Si je fais pas ça, le moteur s'étouffe puis prend des tours puis s'étouffe puis reprend des tours...


    Le changement de la sonde lambda a rien donné ?

    Pour ma part j'ai des bougies neuves ainsi qu'un flasque sous l'injection neuf.

    Je pense changer fils + tête + doigt d'allumeur, mais sans trop y croire.

    Par contre je changerai bien aussi le filtre à essence, la pompe coûte assez cher je l'avais pas envisagé.

    Je suivrai tout post de près, j'aurais pas trop le temps cet été de faire des tests.

    A+


    C'est suite au passage chez le garagiste pour changer la sonde qu'elle déconne.
    Par contre j'ai pu passer la contre visite pour la pollution sans probleme.
    salle.clement
    salle.clement
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Technicien du Spectacle Vivant et Audiovisuel
    Nombre de messages : 15

    Probleme, golf qui cale dans les virages Empty Re: Probleme, golf qui cale dans les virages

    Message par salle.clement Ven 22 Juil 2011, 00:07

    Si c'est suite au changement de sonde lambda, cherche pas : c'est ça qui est en cause. Retourne voir ton garagiste et demande lui des explications...

    Il est conseillé de changer ces trucs-là assez régulièrement (tous les 140 000 env), je crois que je suis bon pour le faire, la voiture a 176000...

    Wait and see.

    A+
    Benj
    Benj
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Apprenti sécurité réseaux et systemes
    Nombre de messages : 20

    Probleme, golf qui cale dans les virages Empty Re: Probleme, golf qui cale dans les virages

    Message par Benj Ven 22 Juil 2011, 16:45

    Bin la déjà je peux plus la redemarrer. Evil or Very Mad

    Mon frere a touché aux relais 53 et 167 (enlevé et remis), du coup quand je tourne la clé bin ca fait comme si elle allait démarrer mais en faite non.. (tututututututu constant).

    On était déja en litige avec le garagiste car il avait peté la calle sous le carbu mais malheureusement je n'ai pas la tete ni le temps à me prendre la tete encore avec lui. Je sais pas ce qu'il a branlé ce brouquignole de garagiste mais je pense pas que ca soit la sonde. Au pire elle te fait consommer plus, c'est pas les memes symptomes que j'ai la.

    Elle calé quand je m'arretais trop vite à un stop/feu rouge et dans les virages/rond points.

    N'allez pas chez electric auto à La Norville (91) !
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    Probleme, golf qui cale dans les virages Empty Re: Probleme, golf qui cale dans les virages

    Message par Varoum Ven 22 Juil 2011, 19:51

    Si on considere (eventuellement) que le fait qu'elle ne demarre plus soit une agravation de tes symptomes, de plus apres que le relais de pompe a essence ai été manipulé. Je pencherai soit pour le relai soit pour la pompe.
    Benj
    Benj
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Apprenti sécurité réseaux et systemes
    Nombre de messages : 20

    Probleme, golf qui cale dans les virages Empty Re: Probleme, golf qui cale dans les virages

    Message par Benj Sam 23 Juil 2011, 13:55

    Je suis cette piste en effet !! relais ou pompe
    A quoi correspond le relais 53 et 167 ?

    Relais de pompe à essence (53 ou 167 ?) et ... ?

    Je vais tester de remplacer les relais (en esperant qu'elle redemarre) puis si elle recale je changerai la pompe.

    ps: ou trouver des relais d'occasion en bonne état sur internet ?

    edit: j'ai trouvé sur le net: 167: pompe à carburant, 53: avertisseur sonore c'est bien ca ?

    Merci Very Happy
    golf63
    golf63
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 26

    Probleme, golf qui cale dans les virages Empty Re: Probleme, golf qui cale dans les virages

    Message par golf63 Dim 24 Juil 2011, 15:13

    Elle degauge

    Contenu sponsorisé


    Probleme, golf qui cale dans les virages Empty Re: Probleme, golf qui cale dans les virages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 07:52