GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Problème Freinage GOLF III TDI 90

    clown
    clown
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 5

    Problème Freinage GOLF III TDI 90 Empty Problème Freinage GOLF III TDI 90

    Message par clown Mar 28 Juin 2011, 20:06

    Bonjour à tous,
    Voila depuis hier j'ai un soucis assez perturbant et dangereux,
    En effet du jour au lendemain la course de ma pédale de frein a largement augmenté, avant elle était d'environ 1/4 de la course et au jour d'aujourd'hui la course est de 3/4 voir plus, j'arrive presque pied au plancher...
    J'ai donc immédiatement remis du liquide de frein DOT4 (il n'y en avait plus beaucoup...) mais la course est toujours aussi longue!!!
    J'essaye de trouver toute les causes possibles :
    - aucune trace sur ma place de parking habituelle, et après le remplissage du liquide de frein, le niveau est toujours le même, donc je ne penses pas qu'il y ai une fuite ou une durite défectueuse...
    - autre constat, sur des freinages d'urgences que j'ai effectués après l'apparition du problème, la roue AVG dérape, pas l'AVD par contre... Bizzare comme si je ne freinais que d'un côté, mais elle freine tout droit...
    - à la base mes freins à tambour ne marchais plus très bien, les disques eux fonctionnait très bien...
    - encore un autre constat, la voiture titube (je veux dire par la qu'elle tangue, mais très légérement...) lors de gros freinages... bizzare, bizzare !!!

    Pouvez-vous m'aider ? Je sais vraiment pas quoi faire ! Demain si j'ai le temps je vous fait une vidéo explicative pour plus de détail !

    MERCI POUR VOTRE AIDE CHERS AMIS GOLFISTES et VIVE CE FORUM !!!

    A bientot,

    AM aka ClowN.

    cheers
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Problème Freinage GOLF III TDI 90 Empty Re: Problème Freinage GOLF III TDI 90

    Message par lilboy67 Mar 28 Juin 2011, 20:11

    Ta verifier tes plaquettes? Des deux côtés car moi mon étrier étaient grippé et la plaquette côté interieur étais morte et depuis le changement ma pédale est revenu à la normal.

    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    Problème Freinage GOLF III TDI 90 Empty Re: Problème Freinage GOLF III TDI 90

    Message par golf3gtitdi Mar 28 Juin 2011, 20:12

    Verifie au niveau de tes roues arrieres si tu n'as pas de traces d'huile sur les flasques de tambours ou a l'interieur des jantes tu as peut etre un cylindre de roue arriere qui a laché Question
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Problème Freinage GOLF III TDI 90 Empty Re: Problème Freinage GOLF III TDI 90

    Message par LittleBoy Mar 28 Juin 2011, 20:20

    Maître cylindre qui as laché Wink

    En donnant plusieurs coup de suite ta pédale devient-elle un peu plus dur??
    clown
    clown
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 5

    Problème Freinage GOLF III TDI 90 Empty Re: Problème Freinage GOLF III TDI 90

    Message par clown Mar 28 Juin 2011, 20:33

    Merci pour vos réponses très rapide !!!
    Je suis allé voir dans mon garage pour tous vous répondre :

    @lilboy67 : Mes plaquesttes de freins sont en bon état et non grippées, tu avais le même problème que moi ? Tu préconiserais de démonter les plaquettes et de les nettoyer ?



    @golf3gtitdi : Pas de traces anormales d'huile ou de fuite, je ne penses pas que cela vienne des roues arrières puisque mes tambours n'ont jamais très bien fonctionnés



    @LittleBoy : Oui en pompant, ma pédale redevient dure, mais la course redevient longue au bout d'un ou deux freinages !

    Merci pour votre aide en tout cas, c'est très sympa, je ferais des photos et ou des vidéos, demain pour que cela soit plus explicite !

    AM aka ClowN.
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Problème Freinage GOLF III TDI 90 Empty Re: Problème Freinage GOLF III TDI 90

    Message par lilboy67 Mar 28 Juin 2011, 20:40

    En bon état du côté ou tu les vois mes côtés intérieur faut demonter pour voir. moi aussi j'avais ma pédale plus longue que d'hab.
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Problème Freinage GOLF III TDI 90 Empty Re: Problème Freinage GOLF III TDI 90

    Message par LittleBoy Mar 28 Juin 2011, 20:43

    Moi je penche vraiment pour le maitre cylindre.

    Pas de bruit de roulement à l'avant?? Quand tu prends une de tes roues avant t'entends un clac quand tu las secoue vers toi?? pareil pour l'autre??
    nikko
    nikko
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 459

    Problème Freinage GOLF III TDI 90 Empty Re: Problème Freinage GOLF III TDI 90

    Message par nikko Mar 28 Juin 2011, 20:44

    maitre cylindre fai une purge avant pour verifier des fois que
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    Problème Freinage GOLF III TDI 90 Empty Re: Problème Freinage GOLF III TDI 90

    Message par golf3gtitdi Mar 28 Juin 2011, 20:46

    C'est ce qui me fais dire que ça vient peu etre de l'arriere
    tombes les tambours et regarde l'etat de tes cylindres de roues on ne sais jamais.
    Ce n'est pas forcement une fuite importante
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    Problème Freinage GOLF III TDI 90 Empty Re: Problème Freinage GOLF III TDI 90

    Message par golf3gtitdi Mar 28 Juin 2011, 20:48

    De plus tu dis que tu as mis du liquide parceque ton niveau etait un peu bas alors que tu viens de changer tes plaquettes, c'est tout de même bizare
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Problème Freinage GOLF III TDI 90 Empty Re: Problème Freinage GOLF III TDI 90

    Message par LittleBoy Mar 28 Juin 2011, 20:50

    Ah oui pas bête l'idée des cylindre de roues arrière Wink J'y avais pas pensé ^^
    clown
    clown
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 5

    Problème Freinage GOLF III TDI 90 Empty Re: Problème Freinage GOLF III TDI 90

    Message par clown Mar 28 Juin 2011, 21:04

    OK OK je vais démonter tout ça et je vous réponds dès que c'est fait, merci beaucoup a tous!

    J'espère trouver la solution à ce problème rapidement !


    En tout cas merci à vous de vous mobiliser pour moi, sa fait plaisir !!


    AM.

    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Problème Freinage GOLF III TDI 90 Empty Re: Problème Freinage GOLF III TDI 90

    Message par LittleBoy Mar 28 Juin 2011, 21:07

    Je pense pas que le problème soit compliqué à trouver si tu fais les vérifications que l'on te dit Wink

    Contenu sponsorisé


    Problème Freinage GOLF III TDI 90 Empty Re: Problème Freinage GOLF III TDI 90

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 04:31