Je vais me présenter de suite :p je savais pas que je devais faire ça,
Ju29golf3, Ça va peut être te paraître bête comme question :p mais quand tu dis il faut juste les brancher à la platine, c'est un fil à simplement brancher sur "une prise" ou alors il font couper un fil pour le brancher sur un autre ou autre type de bricolage du genre soudure ?
et pour la fonction confort des vitres électriques, une idée ?
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
les clignos je l'ai avais branche sur le fils avec les cosses rapide fournie, puis pour les vitre je n'avais pas fait parce que mes vitre ne marchais pas terrible !
Ptitloup89, j'ai bien vu le lien que m'a donné ju29 et je le remerci mais comme je l'expliquais au debut je n'ai encore jamais bidouillé les files, ce genre de petit bricolage donc j'en demandais un peu plus pour réussir à faire ca
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Oui le boitier je l'ai déjà branché à la pompe de centralisation mais etant donné que c'est un plug and play je n'ai eu aucune manip a faire avec les files pour le moment
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jai acheté le kit chez bihash, avec kit plug and play jai branché directement le faisceau fourni avec, mais il y a un deuxieme faisceau avec des fils, ou se repiquer pour les clignos? quelles autres options peut on avoir?
Dernière nouvelles, j'ai réussi a tout bien installer, les clignotant marche, c'est vraiment nickel
Mais (il y a encore un mais) les fils marrons sont pas assez long du coup le boitier et simplement posé en plein milieu du coffre et il y a plein de fils qui passent de part et d'autre sans que je puisse caler tout ça derrière la "moquetté" du coffre.
Comment je pourrai faire pour remédier à ça ? rallonger les fils marron, ou alors j'ai pensé à une rallonge entre le boitier et la grosse fiche blanche qui réunit tout les fils, des idées ?
Tu pencherais plus pour la première solution donc ? Mais je me disais que bihash peut peut-être avoir ce genre de rallonge faisceau déjà prêt à brancher.
Et sinon pour rallonger le fil marron, j'imagine que je peux pas le faire avec n'importe quel autre fil ?
Tu me dis si je me trompe dans le procédé prevu, ou si c'est pas faisable :
Si je prend le fil marron present sur le faisceau du kit non plug and play, que je coupe au millieu le fil trop court dans mon coffre, que je denude les extremités et que je rajoute (en torsadant tout ca et que je rajoute du chaterton desssus) le fil du kit non utilisé pour faire la liaison entre les deux partie du fil que j'ai coupé, ca devrait fonctionner ?
Désolé si c'est un peu le bazarre mon explication, je sais pas si j'ai été clair dans ce que je dis
meme section de fil = meme diametre. et pas de torsadage ni chaterton. tu etames les fils tu mets des cosses. le tout isolé par de la gaine thermorétractable.
tu demonte la pompe de centralisation, dans le renfoncement de l aile arriere droit tu as de la place pour placer le boitier de bihash ! moi j ai fais comme ca ! ca tient mais faut demonter la moquette rigide qui cache le feu et la centralisation... le tout se loge sans probleme...
concernant les clignotants, jai le kit plug and play aussi, faut que je branche quel fil du kit plug and play sur quoi? car pour le moment j ai juste la centralisation pas de clignotant qui clignote quand j ouvre ou ferme...
merci a vous d avance pour vos reponses !
ps: y a une diode qui est fournie avec, le faisceau est pas assez long pour la placer ailleurs que dans le coffre... ou l avez vous placé?
salut pour le branchement des clignos regarde sur ce lien ! http://shop.bihash.net/content/7-vw-golf-3 et pour le diode, pour la mettre au tableau de bord, tu coupe le fil en deux et tu le rallonges en soudant un morceau de fil pour que celui ci aille jusqu'au tableau de bord !!
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tu repiques un des deux fils marrons sur le fil noir/blanc de la platine gauche du feu arriere et l'autre marron sur le fil noir/vert de la platine droite du feu droit !!
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Je sais pas si c'est le cas pour toi mais j'était aussi pommé au depart, rien de bien compliqué en fait :
Denude ton fil marron et un bout de ton fil noir/blanc, une fois que c'est fait t'as juste à mettre les deux fils dans les cosses rapides rouges que tu as recu avec le kit et tu referme la cosse, tu fait pareil pour le fil marron et le fil noir/vert et tu auras les clignotants (avant et arrière) qui s'actionneront que tu ouvrira et fermera ta voiture.
Tu risque de te rendre compte qu'un des fils est trop court pour pouvoir ranger le boitier dans la moquette du coffre (pour que ca soit tout propre) et pour ca je cherche encore une solution aussi, j'ai peur de couper le fil marron et que ca foute en l'air l'un des coté des clignotants.. :/