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    gti 16v ne demarre plus

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    Message par djedjemac Sam 05 Mar 2011, 10:58

    bonjour
    depuis peu ma voiture ne demarre plus.quelles temps avant elle tournai comme une casserolle au ralenti, tres bien de 1500 a 3000 tr/min et au dela elle cale. et la elle ne démarre pas. en regardant d'un peu plus pres j'ai trouver des fils qui etait pas mal cuit.
    en tapant la ref sur internet c'est le generateur d'impultion vilbrequin.
    alors ma question est "mais a quoi sert ce truc la? est il possible que cela m'empeche le demarrage ?
    merci
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    Message par tygerdu18 Sam 05 Mar 2011, 14:27

    salut et bienvenu sur le forum Wink

    tu as trouver ton souci tout seul
    ton générateur d impulsion appeler aussi capteur pmh, si il est défectueux il empêche ta voiture de démarrer souci connu sur nos 16v ...

    http://www.topwagen.com/generateur-dimpulsions-vilebrequin-p-15817.html
    tu peux le prendre ici tu l aura moin cher et perso je l ai depuis bientot un an sur la mienne Wink
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    Message par djedjemac Dim 06 Mar 2011, 09:18

    ha un grand merci! je l'ai trouver sur oscaro mais il est pas donner. mais la il est un peu plus abordable. merci
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    Message par golfistes75 Dim 06 Mar 2011, 12:04

    j'ai un site ebay que c'est abordable si interessé garanti 2 ans voici le lien
    et il y a 12.80 euro de frais d'envoi pour la france de tres bonne qualité j'achéte des pieces regulierement chez eux.


    http://cgi.ebay.fr/KURBELWELLENSENSOR-VW-CORRADO-GOLF-III-IV-3-4-2-0-16V-/300525439158?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item45f8b648b6
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    Message par djedjemac Dim 06 Mar 2011, 12:18

    effectivement c'est encore bien moin chere. un grand merci a vous 2 car je pensai en avoir pour au moin 150E. je vais le commander direct sur ebay en allemagne.
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    Message par djedjemac Sam 12 Mar 2011, 17:16

    ca y est j'ai bien reçu mon generateur d'impultion vilbrequin. j'ai reussi a le remonter sans probleme mais elle ne démarre tourjours pas. il y a un drole de sifflement quand le demarreur tourne. on dirai quel veut se lancer mais je pense qu'il doit y avoir un probleme electronique. mais d'ou ca vient je ne sais pas. j'ai essayer de la brancher avec wagcom 409 avec un cable ebay bleu turquoise mais je n'arrive pas a communiquer avec.
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    Message par lrom62930 Ven 18 Mar 2011, 14:44

    ta esseyer de changer ta delco et ton doigt d'allumeur ? moi ma voiture ne demarer plu non plu (un 16v aussi )elle ce lancer mai j'avai pas d'etincelle a la bougie. j'ai changer delco + doigt d'allumeur et elle redemare et tourne encpre mieux qu'avant.
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    Message par djedjemac Ven 18 Mar 2011, 17:26

    non j'ai changer delco et bougie. le doigt je n'y ai pas toucher mais je croi que je v le changer aussi car sur une bougie il me manque du jus. je donnerai des nouvelles au fur et a mesure des pièces changées.
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    Message par lrom62930 Sam 19 Mar 2011, 12:04

    oé ca lui fais pas de mal l'allumage neuf
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    Message par G-ROM34 Lun 21 Mar 2011, 21:39

    djedjemac,
    Faire du mastermind pour trouver une panne, c'est à dire essayer de changer des pièces les une après les autres pour résoudre ton problème, ça pourrait te coûter cher au bout d'un moment et tu risques d'y passer beaucoup de temps.

    Il me semble que sur ce site il y a la revue technique de la GTI 16v. Tu devrais la télécharger et procéder aux quelques vérification de base : arrivée en carburant et allumage.

    Tu donnes peu de détails sur ta panne :
    Est-ce que ta voiture tousse un peu quand tu essais de démarrer ou rien du tout ? Le démarreur tourne ?
    etc... J

    Carburant:
    Est ce que tu entends la pompe a essence tourner quand tu mets le contact ? (relais boite à fusible à contrôler - N°167 je crois).
    Est ce que tu as du carburant dans la rampe d'injection ?
    Le relais 30 commande la rampe d'injection. A vérifier également.
    etc....

    Allumage :
    Contrôle l'étincelle au niveau des bougies ?
    La résistance dans tes 4 fils de bougies ainsi que celui entre la bobine et la tête d'allumage (multimètre nécessaire)
    Les deux étages de ta bobine d'allumage (multimètre nécessaire)
    Contrôle visuellement l'état de ta tête d'allumage (fissures). Tu peux la nettoyer au passage.
    Si tu change le doigt d'allumage, saches qu'il est collé sur l'AAC et qu'il te faudra le recoller.
    etc...


    Je suis pas mécano, je te donne quelques pistes de recherches...
    Les forums ça donne des idées mais attention à ne pas partir dans tous les sens et t'égarer
    Commence par ce qu'il y a de plus basique (allumage / carburant), de simple et de moins chers.



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    Message par tygerdu18 Lun 21 Mar 2011, 21:43

    relais 30 = relais de calculateur...
    relais pompe 167 ou 80
    et pour le doigt d allumage collé sur l aac jamais vu sa...

    sinon tout le reste est bon Wink
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    Message par G-ROM34 Lun 21 Mar 2011, 22:43

    Le doigt d'allumage était collé sur l'AAC de ma GTI 16v de 1996 (jamais changé ni bricolé).
    De toute façon, vu la vitesse de rotation de cette pièce (et sa matière), ce n'est pas du luxe que de prendre cette précaution. Dans tous les cas je doute que ce soit l'origine de ta panne. Un contrôle visuel devrait être suffisant dans un premier temps (fissures / état de la partie métalique). Si tu décides quand même de le changer, attention à ne pas taper directement sur le doigt avec un marteau pour l'enfoncer au risque de casser/fissurer la bakélite.
    édit: Le contrôle visuel est complémentaire et non suffisant au contrôle mentionné plus haut : cad vérifier si tu as de l'allumage sur tes bougies et en amont vérifier que la bobine envoi du courant à la tête. Le doigt est un distributeur de courant. Quand il tourne il donne a chacune de tes 4 bougies.

    Pour le relais 30, ma compréhension c'est qu'il s'agit d'un relais d'alimentation piloté par le calculateur. Ce relais est connu pour être défectueux. Comme il chauffe, les soudures se détériorent (soudures sèches). Tu peux contrôler l'état des soudures avec une loupe si tu as l’œil avertis.

    Enfin, si tu as un outil de diag, tu devrais essayer de le faire fonctionner. Si il ne trouve aucun capteur "intelligent" de défaillant, ça t'évite de remplacer des pièces pour rien ; tel que ton capteur PMH (G28) qui lui dialogue avec le calculateur. Tu aurais pu également le tester au multimètre.


    Dernière édition par G-ROM34 le Jeu 18 Juil 2013, 08:24, édité 1 fois
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    Message par djedjemac Mer 08 Juin 2011, 22:06

    apres quelques mois d'absence voila les nouvelles

    je l'ai emmené dans un garage. voila sont diagnostic

    les gaz d'échappement repasse par le filtre a air. il a pris la compression des cylindre et 3 d'entre eux ne depasse pas les 6 bar et le dernier monte a peine a 10 bar. il m'a dit qu'il fallait au moin 13 bar/cylindre.
    donc je v la ramené chez moi.
    alors si quelqu'un avait une idée pour savoir d'ou vient cette perte de compression? soupapes? ou autres? ou ya plus qu'a changer le moteur?
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    Message par lrom62930 Mer 08 Juin 2011, 22:52

    j'ai un abf a vendre. complet avec la boite etc jle garder pour moi mai j'ai vendu mon 16v pour un tdi et jvai racheter un vr donc jen est plu besoin si sa te dit
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    Message par djedjemac Mer 08 Juin 2011, 23:58

    ca depend a combien tu le vend moi j'ai besoin que du moteur mais si tu a la total jte prend le tout ca me fera des piece de rechange. et combien de kilometre a t'il?
    merci
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    Message par lrom62930 Jeu 09 Juin 2011, 19:23

    le bloc a 173 000 j'ai le compteur qui va avec la voiture toute les facture de la voiture etc (voiture accidenté) donc la 450 avec la boite etc + un faiseau complet et un calculateur d'avance.
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    Message par djedjemac Jeu 09 Juin 2011, 22:16

    il est claire que si tu avait été plus pres de chez moi ca m'aurai bien intéressé.
    mais vu la distance entre nous (presque 600km) je ne pourrai pas te le prendre. (car je n'avais pas vu la distance entre nous). surtout que je n'ai plus de voiture (car c'etait le seul vehicule que je possédai) et encore moin un utilitaire.
    merci quand meme mais soit je verai plus pres ou alors je la vendrai pour piece.

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    Message par cuicui Jeu 09 Juin 2011, 22:37

    je cherche des pièces pour mon 16 V
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    Message par djedjemac Jeu 09 Juin 2011, 23:04

    tout depend ce que tu recherche je prefere la vendre en entier mais dit moi ce dont tu a besoin?

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