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    Couinement courroie d'accessoire

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    Couinement courroie d'accessoire Empty Couinement courroie d'accessoire

    Message par snake753 Dim 26 Déc 2010, 23:52

    Salut tous le monde,
    J'ai un problème, j'ai un couinement au niveau de ma courroie, j'ai donc changé la courroie et le galet mais cela n'a pas résolu mon problème donc en regardant mon moteur j'ai remarqué que le coude de l'alternateur bouge, celui la: Couinement courroie d'accessoire Michel31_1129488510_distrib1 donc j'ai quelques questions: est ce normal que se coude bouge? y a t'il un moyen de le resserrer? et si il faut la changer (la pièce avec le coude) qu'elle est la référence de cette pièce? merci
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    Couinement courroie d'accessoire Empty Re: Couinement courroie d'accessoire

    Message par golfistes75 Lun 27 Déc 2010, 00:04

    le ressort qui en dessous la pompe injection et HS et il faut que tu le change.
    c'est lui qui fait le maintient pour pas qu'il bouge.
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    Couinement courroie d'accessoire Empty Re: Couinement courroie d'accessoire

    Message par snake753 Lun 27 Déc 2010, 19:43

    Merci pour ta réponse, c'est compliquer à changer? faut il tout démonter? merci
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    Couinement courroie d'accessoire Empty Re: Couinement courroie d'accessoire

    Message par jankarl Lun 27 Déc 2010, 20:59

    C'est un kit galet tendeur en fait... Dans un sens c'est normal que ça bouge car il est censé maintenir la tension sur ta courroie. Mais il s'use et à la longue il bat un poil plus ...
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    Couinement courroie d'accessoire Empty Re: Couinement courroie d'accessoire

    Message par snake753 Lun 27 Déc 2010, 22:09

    ah ok donc c'est normal que sa bouge donc mon problème ne vient peut être pas de cela... il faudrait rechanger le galet tendeur alors?
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    Couinement courroie d'accessoire Empty Re: Couinement courroie d'accessoire

    Message par MZ-BORZ Lun 27 Déc 2010, 23:22

    Ca peut venir de la pompe a eau ou juste la couroi de d'alternateur mais comme tu la changé !!! verifie la pompe a eau qui ce trouve juste en dessous du tendeur
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    Message par david crokett Mar 28 Déc 2010, 13:27

    Bonjour à tous, moi j'ai un couinement quand je démarre le moteur à froid et en dessous de 1400tr/min.
    Du coup moi sans soucie je me dit c'est la courroie, donc je change la courroie d'accessoire et la petite de la direction assistée. mais le bruit persiste.... je n'ai pas changé le galet tendeur pour le moment.. Mais après mettre renseigner study. Le problème vient de la poulie dumper, je l'ai donc vérifier avec du blanco correcteur en faisant un trait, j'ai demarré; éteint et en effet il y à un décalage.... Ce matin je suis allé chez volswagen et il m'ont sortie un devis de 800 euros colere par ou la sortie. Du coup je vais changé cette poulie moi même ( cout pièce :130 euros) mais j'aurai aimer savoir si il faut que je change aussi le galet tendeur au passage?? (Par sécurité). Merci
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    Message par golfistes75 Mar 28 Déc 2010, 19:28

    une courroie quand elle couine soit elle et pas bien tendu
    ou le galet tendeur HS ou le tendeur qui HS voici un lien

    http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-snr-ga357-03-1671421-310-p

    ou sinon l'alternateur le roulement qui a l'interieur qui et hs.
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    Message par david crokett Mar 28 Déc 2010, 20:57

    Ben moi après de longue recherche on m'as dit de vérifier ma poulie damper chose que j'ai faite grâce à un trait blanc sur la poulie damper qui est fixé a la poulie de vilebrequin si je me trompe pas.. J'ai démarrer la voiture, puis 1 min après je l'ai éteint; j'ai vérifier et les 2 trait n' était plus en face...
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    Message par golfio77 Mar 28 Déc 2010, 21:50

    Tu peux avoir aussi ta poulie débrayable de l'alternateur qui est rester bloqué...
    Pour vérifier c'est simple,une fois la courroie d'alternateur retirer,tourne la poulie d'alternateur si elle tourne dans le vide c'est bon,si elle entraine l'alternateur c'est qu'elle est hs...
    C'est ce qu'il est arriver sur la tdi 110 de mon frère... Wink
    Tiens moi au jus... Wink
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    Message par vr62 Mar 28 Déc 2010, 21:56

    elle tourne rond ta poulie damper ?
    je vaporise de la bombe désodorisant pour wc Laughing
    si par exemple le bruit sarrette en vaporisant sur le galet sa vient de lui

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    Message par MZ-BORZ Mar 28 Déc 2010, 23:29

    po compris!! Si la polie d'alternateur tourne si j'enlève la courroie?? ou koi?? tu peux reexpliquer j'ai pas compris le message!!Merci! Car tout les matin la mienne aussi elle grince!
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    Message par david crokett Mer 29 Déc 2010, 13:45

    Ma poulie tourne bien rond elle est pas voilé... Ce matin je suis allé revérifié dans le doute ( sa ma travaillé dans la nuit Sleep )
    J'ai fait un trait; démarré; éteint et les trait était toujours en face.. ( la premiéres fois j'avait pas mis la courrio de la direction assisté ( sa a pue fausser la vérification....)
    Du coup je vais changé le galet tendeur et tendeur et on verra bien... Et je regarderai l'alternateur au passage!
    Au petit bonheur la chance sait t'ont jamais!
    merci
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    Message par golfio77 Mer 29 Déc 2010, 14:06

    Moi,j'ai changer le galet et le ressort alors que c'étais la poulie débrayable de l'alternateur qui étais gripper,du coup l'alternateur chargeur au max et fais comme si tu avais le ressort du galet accessoire hs...
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    Message par snake753 Mer 12 Jan 2011, 03:41

    Au faite merci pour toutes les réponses l'élément tendeurs bouge beaucoup et fais un claquement donc je pense que sa vient de sa alors je la change bientôt je vous dirais merci.
    Edit: faut il enlever la courroie pour changer l'élément tendeur? et comment l'enlever? merci
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    Message par david crokett Mer 12 Jan 2011, 12:40

    Salut bon alors après avoir changé le galet et le tendeur toujours ce bruit... Et je suis sur que sa vient de la courroie d'accessoire... Quand j'ai regardé l'alternateur je l'ai fait tourner a la main et sa entraine bien le rotor donc sa veut dire qu'il est HS. Parce que si j'ai bien compris la poulie agit comme un embrayage quand elle tourne suffisamment vite sa entraine le rotor?? merci de votre aide.
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    Message par david crokett Mer 12 Jan 2011, 16:09

    Bonjour snake, oui il te faut enlever la courroie pour changer le tendeur. Pour ce la il faut que tu fasse bras de levier sut ton galet, faut forcer un peu Twisted Evil . Ensuite tu devise ton galet à l'aide d'une clé de 13. E à l'aide de clé 6 pans tu dévisse les 3 vis du tendeurs et tu tire, tu tape en espérant que sa vienne.. Moi j'ai du utilisé un marteau et burin pour l'enlever.

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