GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+2
kevin76
jack59650
6 participants

    comment démonter la garniture de porte ?

    jack59650
    jack59650
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : adjoint technique
    Nombre de messages : 4

    comment démonter  la garniture de porte ? Empty comment démonter la garniture de porte ?

    Message par jack59650 Mer 22 Déc 2010, 10:43

    bonjour
    je cherche a savoir comment demonter la garniture la garniture de porte avant gauche sur une golf de 1995 ,et je n'y arrive pas alors y aurait'il un tutorial quelque part
    merci de votre aide
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    comment démonter  la garniture de porte ? Empty Re: comment démonter la garniture de porte ?

    Message par kevin76 Mer 22 Déc 2010, 11:03

    Le panneau de porte tu a 2 vis qui le tien il faut que tu enlevé a laide d'un tourne vis plat la parti en plastique ou il ya ta clanche aprer tu retire les 2 vis et tu tire sur le panneau (il est clipser) et voila pour le remettre tu tape avec ta peaume pour le reclipser et tu remet les vis
    Voila voila
    jack59650
    jack59650
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : adjoint technique
    Nombre de messages : 4

    comment démonter  la garniture de porte ? Empty Re: comment démonter la garniture de porte ?

    Message par jack59650 Mer 22 Déc 2010, 11:53

    un grand merci
    mais je n'arrive pas a oter la manivelle de porte .
    il faut tirer dessus ou autre ?
    merci encore
    jack59650
    jack59650
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : adjoint technique
    Nombre de messages : 4

    comment démonter  la garniture de porte ? Empty Re: comment démonter la garniture de porte ?

    Message par jack59650 Mer 22 Déc 2010, 13:45

    j'ai reussi
    maintenant il faut que je change la gache de serrure de porte
    un grand merci
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    comment démonter  la garniture de porte ? Empty Re: comment démonter la garniture de porte ?

    Message par kevin76 Mer 22 Déc 2010, 14:06

    Mais je t'en pris
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    comment démonter  la garniture de porte ? Empty Re: comment démonter la garniture de porte ?

    Message par VloodX Mer 02 Fév 2011, 21:51

    jack59650 a écrit:j'ai reussi
    maintenant il faut que je change la gache de serrure de porte
    un grand merci

    Comment t'a fait, moi j'arrive pas à virer le plastique autour de la clanche et de la commande des rétros electrique! J'ai pas envie de faire le bourrin et de tout casser...
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    comment démonter  la garniture de porte ? Empty Re: comment démonter la garniture de porte ?

    Message par kevin76 Mer 02 Fév 2011, 22:03

    tu prend un tourne-vis plat tu le fait passer entre le plastique et la garniture et tu declipse sa va tou seul normalement
    DeAd-K
    DeAd-K
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Mecano soudeur
    Nombre de messages : 162

    comment démonter  la garniture de porte ? Empty Re: comment démonter la garniture de porte ?

    Message par DeAd-K Mer 02 Fév 2011, 22:37

    jack59650 a écrit:j'ai reussi
    maintenant il faut que je change la gache de serrure de porte
    un grand merci

    ha ben ça m'est arrivé au mois de novembre ça! bloc serrure foutu, la porte rebondi et ne se ferme plus Evil or Very Mad

    Oui pour enlevé la garniture une fois les clips défait il faut tirer sur la poignée pour qu'elle passe.

    Une fois la garniture enlevée comme indiqué au dessu, il faut défaire la tringle de la poignée intérieur au niveau du bloc serrure, ensuite defaire la vis de 10 qui fixe ton mecanisme de vitre en bas à gauche (ça aide pour sortir le bloc^^) defaire la cosse et le tuyau de centralisation puis defaire les 3 vis torx qui tienne le bloc serrure ainsi que la vis torx qui tien la poignée extérieur, faire glisser la poignée latéralement vers l'avant de la voiture et la tirer vers vous afin de sortir le mecanisme de serrure clè qui va dans le bloc de gache, a partir de maintenant vous pouvez enlever le bloc de la portière avec un peu de contorsionisme Wink

    Ouai un petit casse tête chinois quand on le fait pour la première fois Laughing



    Dernière édition par DeAd-K le Mer 02 Fév 2011, 22:40, édité 1 fois
    Nordik
    Nordik
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Viking
    Nombre de messages : 26

    comment démonter  la garniture de porte ? Empty Re: comment démonter la garniture de porte ?

    Message par Nordik Mer 02 Fév 2011, 22:40

    Je l'ai fait pour la premiere fois cette aprem alors je peux vous mettre deux photos:

    Au niveau de la poignée, glisser un tournevis pour en lever le cache. Enlever les 2 visses:

    comment démonter  la garniture de porte ? 2011-012

    Puis passer un tournevis autour de la garniture:

    comment démonter  la garniture de porte ? 2011-013

    Je crois qu'il y a 5 clips comme ceux ci au total. Après je crois qu'il faut enlever la mousse, mais moi je me suis arrêter là. Il y avait un trou dans la mousse alors j ai pu passer le bras.
    wuytack
    wuytack
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : ouvrier - menuisier
    Nombre de messages : 441

    comment démonter  la garniture de porte ? Empty Re: comment démonter la garniture de porte ?

    Message par wuytack Jeu 03 Fév 2011, 18:45

    slt a tous... comment enlève t'on les manivelles des vitres???
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    comment démonter  la garniture de porte ? Empty Re: comment démonter la garniture de porte ?

    Message par kevin76 Jeu 03 Fév 2011, 19:37

    Regarde bien ta poignée entre le panneau et ta poignée il y a "une bague" en plasitque, il te suffit juste de pousser (decalé) celle ci sur le coté car elle fait office de clips une fois decalé elle sort tout simplement en tirant dessus.
    wuytack
    wuytack
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : ouvrier - menuisier
    Nombre de messages : 441

    comment démonter  la garniture de porte ? Empty Re: comment démonter la garniture de porte ?

    Message par wuytack Sam 05 Fév 2011, 10:07

    ok thank you

    Contenu sponsorisé


    comment démonter  la garniture de porte ? Empty Re: comment démonter la garniture de porte ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 01:56