GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
vr62
fab309
MICKAELSCOFFIELD
7 participants

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    MICKAELSCOFFIELD
    MICKAELSCOFFIELD
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 46
    Emploi : ARTISAN
    Nombre de messages : 122

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par MICKAELSCOFFIELD Lun 06 Sep 2010, 23:38

    salut a tous j'ai quelques soucis sur mon 16v....
    j'ai l'impression de pas avoir tous les poneys sous le capot!!
    Je trouve qu'elle monte assez lentement dans les tours meme si elle monte sans accoup jusqu'a 7000tr mais surtout je n'arrive pas a prendre plus de 195-200km/h a fond de 5eme!! Suspect
    la 3eme prend bien 160-165,la 4eme 190 et ensuite plus rien une fois la 5eme enclenché!! elle plafonne completement!
    Est ce que ca peut venir du fameux Pmh ou pensez vous que ca vienne plutot du circuit d'arrivee d'essence ou autre??

    je viens de faire ma vidange+filtre a huile+ bougies 4 electrodes+ changement de la bobine(6000kms)+filtre a essence+filtre a air+ decata.
    la seule anomalie visible est justement la sonde pmh qui est denude et qui fait apparaitre les 3 fils cuivré....

    MICKAELSCOFFIELD
    MICKAELSCOFFIELD
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 46
    Emploi : ARTISAN
    Nombre de messages : 122

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par MICKAELSCOFFIELD Mer 08 Sep 2010, 10:35

    j'ai commande sur topwagen la sonde Pmh et je vais lui mettre du wins nettoyant injecteur en esperant quelle soit juste encrassé au niveau des injecteurs!
    La voiture a 176000kms mais n'a parcouru que 5000kms en 2 ans ca doit sans doute etre l'explication??
    On m'a aussi parle de la sonde de cliquetis qui peut influe sur la puissance de la voiture??
    MICKAELSCOFFIELD
    MICKAELSCOFFIELD
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 46
    Emploi : ARTISAN
    Nombre de messages : 122

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par MICKAELSCOFFIELD Mer 08 Sep 2010, 20:19

    Sonde Pmh change et rien de changé......
    la voiture demarre bien,ralenti bien stable mais elle broute pendant 5 bonne minute et suelement a froid...Si la voiture est chaude et que je la redemarre la plus de probleme! Suspect
    Quand je dit quelle broute c'est a dire que le moteur tremble et quelle refuse de prendre des tours meme si j'accelere a fond.

    je pense peut etre a la sonde de flotte qui deconne et qui donne de mauvaises infos au calculo.
    A votre avis??
    MICKAELSCOFFIELD
    MICKAELSCOFFIELD
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 46
    Emploi : ARTISAN
    Nombre de messages : 122

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par MICKAELSCOFFIELD Mar 14 Sep 2010, 20:27

    Le probleme est toujours present...
    Demarrage impeccable avec un ralenti bien stable mais elle broute a la moidre pression sur l'accelerateur!
    Ca dure environ 1mn puis la voiture prend les tours sans saccade jusqu'au rupteur mais lentement toutefois...
    Par contre si je suis a 2000tr en 5eme par et que j'appuis a fond sur l'accelerateur elle se met a brouter et impossible de lui faire prendre les tours!!

    Filtre a essence changé.
    bobine + module changé.
    bougies neuve 4 electrodes.
    vidange+ tous les filtres changé.
    capteur Pmh neuf.

    defaut a la valise ---) Capteur G28 (changé) et capteur G62 (en attente de reception)

    aujourd'hui j'ai commandé

    fil de bougies.
    tete de delco + rotor.
    les 2 sondes de flotte.
    sonde de t°d'admission (preventif)

    si pas d'amelioration j'irais chercher du cote de la pompe a essence ou relais 30 et 167 car ca ressemble quand meme bien a ca....
    Perte de puissance,broutage,lenteur a prendre des tours et vitesse max faiblarde (190 en 5eme et 200 en 4eme!! a n'y rien comprendre!
    fab309
    fab309
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur livreur
    Nombre de messages : 166

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par fab309 Jeu 16 Sep 2010, 11:18

    sonde lambda hs ??
    MICKAELSCOFFIELD
    MICKAELSCOFFIELD
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 46
    Emploi : ARTISAN
    Nombre de messages : 122

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par MICKAELSCOFFIELD Jeu 16 Sep 2010, 20:32

    je ne pense pas a la sonde lambda car vag-com n'a rien decele d'anormal et ma conso est normal aussi!!
    A moins que vag-com ne decelle pas une panne de lambda??
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par vr62 Jeu 16 Sep 2010, 21:44

    la pompe a essence fait un bruit normal ? tu peux aussi prendre les compression pour vérifier
    MICKAELSCOFFIELD
    MICKAELSCOFFIELD
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 46
    Emploi : ARTISAN
    Nombre de messages : 122

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par MICKAELSCOFFIELD Jeu 16 Sep 2010, 23:17

    Oui la pompe se declenche normalement quand je met la cle de contact.Ca dure environ 1 a 2 secondes puis plus rien une fois le contact mis.
    Pour les compressions je ferais ca en dernier quand j'aurais utilise toutes les pistes.



    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par vr62 Ven 17 Sep 2010, 02:28

    tu a regarder du coté des relais ?
    vr6sleeper
    vr6sleeper
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 1192

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par vr6sleeper Ven 17 Sep 2010, 13:36

    Non j'ai pas encore regardé les 2 relais (le 30 et le 167). j'attend de voir ce que ca va donne avec le nouveaux faisceaux de bougie + rotor + tete de delco.
    Ce matin j'ai repasse un petit coup de vag-com et aucun defaut de sonde.
    vr6sleeper
    vr6sleeper
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 1192

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par vr6sleeper Lun 27 Sep 2010, 16:48

    quelques news et pas de changement!! Sad
    Le rotor + tete de delco sont neufs et pas de changement.....elle a pas toute sa puissance!! la montee en regime est toujours lente et elle broute a froid (pas moyen de lui faire prendre les tours correctement)

    Par contre je me suis apercu qu'en debranchant le potentiometre du papillon pendant que la voiture tournait et bien il ne se passait rien!! la voiture ne reagit pas et le ralenti est stable et la montee en regime pareil que si il etait branché!! A votre avis il est Hs???

    Sinon j'ai commande mes 2 relais (le 30 et le 167 ainsi qu'un nouveau faisceaux de bougies)

    Derniere chose mes bougies neuve sont devenu noires...... Suspect
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par tygerdu18 Lun 27 Sep 2010, 21:51

    bougies noires melange trop riche si sec si noire huileux depuis de segmentation....

    voit ton relai 30 le 167 ou 80 ta pompe ne fonctionnerais plus

    sinon regulateur pression d essence ou sonde d entrée d air hs

    une sonde cliquetti tu serai le premier a en changer une sa lache pas comme sa
    vr6sleeper
    vr6sleeper
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 1192

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par vr6sleeper Lun 27 Sep 2010, 22:02

    tygerdu18 a écrit:bougies noires melange trop riche si sec si noire huileux depuis de segmentation....

    voit ton relai 30 le 167 ou 80 ta pompe ne fonctionnerais plus

    sinon regulateur pression d essence ou sonde d entrée d air hs

    une sonde cliquetti tu serai le premier a en changer une sa lache pas comme sa

    Enfin quelqu'un qui s'interesse a mon probleme!! cheers

    Mes bougies sont noires mais seche!
    Les relais viennent d'etre commandé,ainsi que mon potentiometre et la sonde de t° de temperature d'admission est neuve!

    Je viens de la passer a la valise et aucun defaut!!!

    Est ce que la sonde lambda peut etre morte et ne pas affiche de defaut au vag-com???
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par tygerdu18 Lun 27 Sep 2010, 22:27

    pour ta sonde oui mais en aucun cas elle te ferra les soucis moteur que tu as
    vr6sleeper
    vr6sleeper
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 1192

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par vr6sleeper Lun 27 Sep 2010, 22:59

    tu pourrais faire le test du potentiometre pour voir si ca fait comme moi??

    moteur tournant au ralenti tu debranches la fiche et tu me dis si tu constates quelque chose?? ralenti saccadé ou autre?? merci beaucoup
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par tygerdu18 Lun 27 Sep 2010, 23:11

    euh j ai des souci de ralenti et je crois que sa vient de la le souci c est qu aucune infos ressort au vag pour sa... enfin je crois mais mois elle tire bien pourtant

    la derniere fois que j avais retire la fiche aucun changement
    vr6sleeper
    vr6sleeper
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 1192

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par vr6sleeper Lun 27 Sep 2010, 23:28

    j'ai un regulateur de pression d'essence de 4.0b de coco qui traine au garage je vais essayé de le mettre pour voir Question
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par tygerdu18 Lun 27 Sep 2010, 23:31

    essaie de rouler en bouchant le tuyau du regulateur tu verra si sa change tu le debranche juste autrment
    vr6sleeper
    vr6sleeper
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 1192

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par vr6sleeper Lun 27 Sep 2010, 23:33

    ok faut boucher aussi sur l'orifice de la pipe d'admission?
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par tygerdu18 Lun 27 Sep 2010, 23:52

    je sais plus comment il faut faire pour avoir plus de pression Laughing
    Popo972
    Popo972
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mecanique
    Nombre de messages : 10

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par Popo972 Jeu 30 Sep 2010, 03:49

    Bonsoir vous pouvez maidez j'ai le même problème du sujet au final le problème vien d'où ???
    vr6sleeper
    vr6sleeper
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 1192

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par vr6sleeper Jeu 30 Sep 2010, 10:08

    je suis toujours a la recherche de la panne! hier j'ai recu une nouvelle bobine et des nouveaux cable de bougies mais j'ai pas encore teste!

    Mes problemes de broutage sont apparu a partir du moment ou j'ai decatalyse ma voiture?Coincidence?
    Donc hier j'ai entrepris de remettre un catalyseur.J'ai demonte une partie de mon collecteur et le decata.
    Quand j'ai demonte ma sonde lambda celle ci etait toute noir!! comme mes bougies!! Donc melange trop riche!!!

    Il est possible que ma sonde lambda envoye de mauvaises infos a mon calculo qui du coup balance la sauce en essence et donc un ratio air/essence mauvais d'ou tous me problemes?? je verrais ca une fois tout remonté proprement.Je precise aussi quand enlevant mon collecteur j'avais un peu de sui du cote des orifice donc une tres legere prise d'air,peut etre que ca jou aussi donc remplacement du joint de collecteur et nettoyage de la sonde lambda au nettoyant frein! je vous tiens au courant !
    Popo972
    Popo972
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mecanique
    Nombre de messages : 10

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par Popo972 Jeu 30 Sep 2010, 13:14

    Moi j'ai tou mes catalyseur mais la monter en régime lente vien de temp en temp je sai pas si ce sa pompe qui déconne mai des que la voiture est chaud j'ai une perte de puissance sur toute la plage dacceleration ces chiant aidez moi svp
    vr6sleeper
    vr6sleeper
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 1192

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par vr6sleeper Jeu 30 Sep 2010, 13:18

    Essaye de changer tes 2 relais (30 et 167) ce sont les relais qui gerent le calculateur et la pompe a essence.Souvent a l'origine de pannes...
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par tygerdu18 Jeu 30 Sep 2010, 18:10

    le 167 si il est mort la pompe ne tourne plus

    popo972 pourrai tu te presenter stp

    Contenu sponsorisé


    Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v Empty Re: Montee en regime assez lente et vitesse maxi tres faible sur Gti 16v

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 05:47