GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    besoin d'nfo

    gasywagen
    gasywagen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 29

    besoin d'nfo Empty besoin d'nfo

    Message par gasywagen Ven 30 Juil 2010, 15:56

    bonjour les amis, est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve le capteur PMH sur une 16s merci beaucoup. besoin d'nfo Icon_cheers
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par tygerdu18 Sam 31 Juil 2010, 03:26

    ton capteur PMH se trouve sous ton support du silent bloc moteur avant

    il faut pour sa que tu leve ta voiture, tu souleve legerement ton moteur, depose ton silent bloc avant, ensuite tu tombe le support qui est retenu par les vis du demarreur, et la tu verra ton capteur pmh.... avec une clef allen de 6 tu retire et se debranche par la prise marron juste en dessous ton stab de ralenti voili voila


    pour info si ta voiture demarre plus du tout et en cause ton pmh est mort jette le si elle te fait juste des coupure garde le sous la main sa te permettra par la suite si tu as encore une panne de demarrage de t aider dans tes recherche car une fois nettoyé il peut moins deconné....
    gasywagen
    gasywagen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 29

    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par gasywagen Sam 31 Juil 2010, 06:13

    ouahh merci super précis en plus besoin d'nfo 10
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par tygerdu18 Sam 31 Juil 2010, 10:20

    de rien Wink
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par mk3GTI20annniversary Lun 02 Aoû 2010, 00:25

    gasywagen a écrit:bonjour les amis, est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve le capteur PMH sur une 16s merci beaucoup. besoin d'nfo Icon_cheers
    Salut gasywagen , je vais changer mon capteur PMH moi aussi , peut tu me dire pourquoi tu le change et quel symptome tu a diagnostiqué ?
    Moi je le change car j'ai plusieurs problème :
    1 , coupure moteur brève , environ 1/2 seconde avec aiguille du compte tours qui tombe a zero au même moment , environ tout les 2000 km
    2 , trous quand j'accélère à moitié et un peut moins pied au plancher puis légère perte de puissance à 4000 tours/min
    3 , très rare cas ou le moteur n'a pas voulu démarré à froid et parfois il faut lancer le démareur plus longtemps à chaud
    Voila pour mon cas , je pense pas que changer le capteur va tout résoudre mais bon , on peut toujours y croire besoin d'nfo Icon_santa
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par tygerdu18 Lun 02 Aoû 2010, 00:51

    mk3GTI20annniversary a écrit:
    gasywagen a écrit:bonjour les amis, est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve le capteur PMH sur une 16s merci beaucoup. besoin d'nfo Icon_cheers
    Salut gasywagen , je vais changer mon capteur PMH moi aussi , peut tu me dire pourquoi tu le change et quel symptome tu a diagnostiqué ?
    Moi je le change car j'ai plusieurs problème :
    1 , coupure moteur brève , environ 1/2 seconde avec aiguille du compte tours qui tombe a zero au même moment , environ tout les 2000 km
    2 , trous quand j'accélère à moitié et un peut moins pied au plancher puis légère perte de puissance à 4000 tours/min
    3 , très rare cas ou le moteur n'a pas voulu démarré à froid et parfois il faut lancer le démareur plus longtemps à chaud
    Voila pour mon cas , je pense pas que changer le capteur va tout résoudre mais bon , on peut toujours y croire besoin d'nfo Icon_santa

    il va te les résoudre j en suis sur Wink
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par mk3GTI20annniversary Lun 02 Aoû 2010, 01:31

    Salut tygerdu18 , merci pour le conseil , j'ai pas mal écumé le forum et en recoupant tous les sujets , j'en ai dédui que c'était ce foutu capteur placé dans un endroit de mer... que le vagcom ne détecte pas . Bref je doit le recevoir demain , aussitot monté et je donne des news besoin d'nfo Smileys-
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par tygerdu18 Lun 02 Aoû 2010, 01:34

    de rien bon courage pour le montage Wink
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par mk3GTI20annniversary Mar 03 Aoû 2010, 01:38

    Désolé pour gasywagen , j'empiète sur son post mais dégouté : j'ai commandé le capteur en colissimo en pensant le recevoir par la poste et ce midi dans la boite aux lettres , un avis de passage de chez GLS . J'ai mis le magasinier de mon taf au courant ( un mec cool qui roule en T4) il a pris son téléphone : j'ai mon colis demain au taf .
    Merci tygerdu18 mais ce mais ce qui m'inquiète c'est que les trous sont de plus en plus fréquent et c'est ca ma priorité . pour le montage , pas de problème , j'ai déja changer une boite de vitessse et des supports moteur mais ce qui ménèrve , c'est le boulot pour changer une si petite pièce tenue par une vis de nain de jardin mais bon si vw a mis ce capteur à cet endroit , il y a surement une bonne raison .
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par tygerdu18 Mar 03 Aoû 2010, 02:08

    ton capteur sert a regler en plus de tes sondes anti cliquetti ton avance a l allumage donc oui elle est importante Wink
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par mk3GTI20annniversary Mer 04 Aoû 2010, 01:40

    Salut , j'ai changé le capteur PMH ( émetteur d'impulsions ) , les résultats sont la : le moteur démarre mieux , plus de puissansse et de souplesse à la fois mais toujours les trous à l'accélèration besoin d'nfo Icon_evil un mec ma parlé de plusieurs cas de débimètre sur moteurs essence , sur la boite du filtre à air du moteur AGG ( 2 litres 8s 115ch ) il y a 2 capteurs , un de température de l'air aspiré et une sorte de débimètre. Si quelqu'un peut me donner son avis ou un conseil surtout toi tygerdu18 qui suit le sujet . Je vais voir ce que je trouve sur le forum besoin d'nfo 39853
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par tygerdu18 Mer 04 Aoû 2010, 01:45

    alors questions debimetre moi je pas au top vu que sur les 16v il y en a pas Laughing tu peux deja faire un truc le nettoyé au nettoyant freins je le faisait sur le tdi il a 5 ans aucun souci....

    pour le sonde de temperature d entrée d air admission je sais pas si tu en a une je sais que sur la 16 elle remplace le debimetre et elle peut faire se genre de souci et ralenti yoyo....

    tu as l occasions de faire un diag???? si c est une sonde elle sortira en defaut...

    sinon debut de bobine ou allumeur decalé ou probleme relai 30...

    tes bougies en sont ou?

    et pour infos dans ton profil marque que c est un 8s que tu as plus facile pour t aidé Wink
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par mk3GTI20annniversary Ven 06 Aoû 2010, 02:39

    Salut tygerdu18 , tu n'est pas calé mais je croit bien que tu vient de résoudre mon problème besoin d'nfo 10 . Pour résumé : moteur agg ( 2l 8s 115ch ) j'ai changer le capteur pmh qui a amélioré le fonctionnement du moteur , après je t'es répondu mais mon ordi a fait une mise à jour auto et mon message a été perdu bref les garagiste sont pas mes amis et avant de tomber en pannne (ce qui m'est jamais arrivé en 10 ans de moteur vw ), je me débrouille tout seul . J'ai suivi tes conseil en y rajoutant une couche : j'ai nétoyé ce qu'il me semble être le capteur de température et le débimètre sur la boite à air au nétoyant à frein ainsi que le conduit d'air et le papillon , j'ai mit du wd40 dans tout les connecteurs électrique accessible et après un essai de10 kms , j'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre besoin d'nfo Smileys- . Pour info j'avais déja changé les bougies , le relais 30, je vais changer le fitre à essence et nétoyé la crépine de la pompe à esssence du réservoir , et je donne des news mais je tape déja le 0 à 100 km/h en 10 secondes ce qui est normal surtout à 300 000 kms besoin d'nfo Smilies_
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par tygerdu18 Ven 06 Aoû 2010, 03:16

    de rien l ami Wink
    Julien.VW
    Julien.VW
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 506

    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par Julien.VW Ven 06 Aoû 2010, 08:26

    mk3GTI20annniversary a écrit:j'ai nétoyé ce qu'il me semble être le capteur de température et le débimètre sur la boite à air

    c'est bien ça, le petit à l'avant étant bien sùr le capteur de T° d'air

    cool que t'ai trouvé ton souci besoin d'nfo Icon_wink
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par mk3GTI20annniversary Sam 07 Aoû 2010, 15:17

    Salut, j'ai toujours des petits acoups mais le moteur marche vraiment mieux . J'ai sorti la pompe à essence du réservoir , la crépine est nikel besoin d'nfo Icon_rolleyes et la pompe n'a jamais été démontée vu la couche de poussière mais c'est le bordel pour la dégager des trois fixation . Je continu mes recherches et j'ai un relais 167 et un régulateur de pression d'essence qui traine dans mon grenier , ca vient d'un 2l 8s 2E , la pression doit être la même donc je vais essayer pour voir ; A plus tard pour des bonnes nouvelles j'espère besoin d'nfo Icon_twisted
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par mk3GTI20annniversary Sam 07 Aoû 2010, 15:23

    Salut, j'ai toujours des petits acoups mais le moteur marche vraiment mieux . J'ai sorti la pompe à essence du réservoir , la crépine est nikel besoin d'nfo Icon_rolleyes et la pompe n'a jamais été démontée vu la couche de poussière mais c'est le bordel pour la dégager des trois fixation . Je continu mes recherches et j'ai un relais 167 et un régulateur de pression d'essence qui traine dans mon grenier , ca vient d'un 2l 8s 2E , la pression doit être la même donc je vais essayer pour voir ; A plus tard pour des bonnes nouvelles j'espère besoin d'nfo Icon_twisted
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par mk3GTI20annniversary Dim 15 Aoû 2010, 18:49

    Je donne des news : j'ai remplacé le capteur PMH par un neuf , résultat nette amélioration mais toujours des accoups vers 3000 tr/min
    J'ai nettoyé sur la boite à air , le capteur de température , le débimètre et aussi la tête d'allumeur et son doigt , la pompe à essence de réservoir qui était nickel
    J'ai remplacer par des pièces de mon ancien mk3 : régulateur de pression d'essence , relais 30 et 167 , bobine d'allumage + tête d'allumeur + faisceau , les bougies ont 10 000 km c'est des BERU 4 électrodes et a ce propos j'ai dicuter avec un monteur GPL qui ma dit que c'était de la merde parce que l'étincelle tournais ce qui n'améliore pas la combustion , bref le mec m'annonce 28 euro pour faire un diag , je dit OK , il branche une sorte de calculatrice sur la prise à coté du cendrier que je lui montre sinon le mec serait encore en train de chercher besoin d'nfo Icon_clown et la rien l'appareil annonce diag impossible besoin d'nfo Icon_evil le mec me dit de repasser pour qu'il branche sont PC mais je suis sceptique sur ces compétences en dépanage .
    Il me reste à mon avis comme hypothèses : la sonde lambada besoin d'nfo Icon_biggrin les 3 sondes de températures ( à froid , j'ai l'impression d'avoir un turbo ) les compressions , le moteur a 300 000 km pour rappel 2 litres AGG 8s 115ch . IL y a un connecteur à 3 broches sur la tête d'allumeur ca ma surpris c'est quoi ? capteur effet hall ? je croyai que je n'en avait pas vu que j'ai un capteur PMH ?
    Si vous avez des idées parce que faire un diag a 28 euro pour qu'un besoin d'nfo Icon_clown m'annonce "y a rien" ou " y a un problème d'injection" j'ai pas envi d'avoir cette impression besoin d'nfo Connerie besoin d'nfo Smileys-
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par tygerdu18 Lun 16 Aoû 2010, 02:21

    Ton capteur effet hall et pas brancher sa vient a 99% de la enfin j espère pour toi
    Quand a ton mécano il dis que les bougies c est de la merde alors pk sur des caisses non adapte les bougies trou les pistons...

    Contenu sponsorisé


    besoin d'nfo Empty Re: besoin d'nfo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 11:00