GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
jujuwestside
Wither06600
syl20
Gratien40
8 participants

    Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv

    Gratien40
    Gratien40
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 17

    Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv Empty Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv

    Message par Gratien40 Sam 19 Juin 2010, 20:03

    Bonsoir à tous,

    Voilà, je viens vers vous car cet après midi après être allé faire les courses j'ai remarqué que mon voyant clignotait, c'est celui-ci: Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv Probla11

    J'ai arrêté puis redémarré le contact, ça ne la plus fait.
    En rentrant chez moi, je décide de vérifier mon niveau de liquide de refroidissement et celui-ci était quasi vide.
    Je comprends pas comment ma voiture a pu bouffer autant d'eau !
    Je constate une fumée blanche au démarrage: je me dis qu'elle brule du liquide.

    J'ai donc refait les niveaux, mais là: toujours le même problème: ce voyant qui clignote, ma voiture chauffe bien pourtant: après un petit tour en la poussant un peu je remarque que les durites sont bien chaudes, et elles ne sont pas dures.

    A votre avis, comment se fait-il que ma voiture bouffe de l'eau comme ça ?

    A noter que j'ai déjà fait des recherches sur le forum, j'ai pas trouvé de solutions, de plus j'ai débranché la sonde de température d'eau pour voir ce que ça donnait et le voyant clignote toujours...

    J'espère qu'avec votre aide je vais pouvoir réparer ça, par les temps qui courent, dur dur d'amener titine au garage, je préférais m'en passer ( dur d'être au chômage).

    Merci d'avance à tous ! Smile
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv Empty Re: Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv

    Message par syl20 Dim 20 Juin 2010, 09:34

    Pour le voyant de niveau ca peut être un faux du au contacteur de niveau (le fiche sur ton bocal).
    Je te conseillerai de contrôler ton bouchon aussi si ce'st un noir change le par un bleu.
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv Empty Re: Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv

    Message par Wither06600 Dim 20 Juin 2010, 13:33

    Je me demande si tu serais pas en train de faire un joint de culasse. Fumé blanche et une voiture qui bouffe de l'eau c'est mauvais signe.
    Gratien40
    Gratien40
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 17

    Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv Empty Re: Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv

    Message par Gratien40 Dim 20 Juin 2010, 16:47

    Je pense pas que ce soit je joint de culasse (enfin j'espère pas)... J'ai regardé le bouchon d'huile et pas de mayo dedans...
    Je m'interroge sur les conséquences d'un carlorstat déféctueux... A mon avis mon eau monte trop en pression et c'est comme ça que je la perd (en s'évaporant). Qu'en pensez vous ?
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv Empty Re: Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv

    Message par jujuwestside Lun 21 Juin 2010, 22:40

    tu perd pas 3 a 5L par avaporation!! pour moi c'est une fuite radiateur due a un caillou ou autre
    Gratien40
    Gratien40
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 17

    Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv Empty Re: Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv

    Message par Gratien40 Lun 21 Juin 2010, 23:49

    Oui, je pense aussi, j'ai un dépot blanc sur le support de filtre à huile... Je vais voir si je peux voir d'où ça fuit !
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv Empty Re: Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv

    Message par golfistes75 Mar 22 Juin 2010, 02:43

    quand ta le voyant qui clignote ou tu a entouré sa m'est deja arrivé sur ma golf 3 1.9l turbo diesel c'est ta pompe a eau qui et hs change le tu vera.
    seb-astian
    seb-astian
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 48
    Emploi : Prothesiste dentaire
    Nombre de messages : 201

    Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv Empty Re: Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv

    Message par seb-astian Ven 01 Fév 2013, 16:48

    je vais deterré le topic mais j'ai le meme probleme ( moteur 1Z) j'ai deja tous essayé debranché la fiche , la schinté sa clignote toujours mon niveau de ldr est bon et ne bouge pas j'ai pas de surchauffe pas de monté en temperature excessive tous est ok et je ne suis pas un pro en meca mais commment une piece mecanique comme la pompe a eau peut faire allumé un voyant ????

    ps:sa fait 8000 km que je roule comme sa donc si il y avait un pb mecanique je pense que sa aurai cassé depuis un moment .
    Gratien40
    Gratien40
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 17

    Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv Empty Re: Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv

    Message par Gratien40 Dim 10 Fév 2013, 14:08

    seb-astian a écrit:je vais deterré le topic mais j'ai le meme probleme ( moteur 1Z) j'ai deja tous essayé debranché la fiche , la schinté sa clignote toujours mon niveau de ldr est bon et ne bouge pas j'ai pas de surchauffe pas de monté en temperature excessive tous est ok et je ne suis pas un pro en meca mais commment une piece mecanique comme la pompe a eau peut faire allumé un voyant ????

    ps:sa fait 8000 km que je roule comme sa donc si il y avait un pb mecanique je pense que sa aurai cassé depuis un moment .

    Salut, vu que tu déterres mon topic, je me permet de te répondre.
    Pour moi le problème a été résolu, il s'agissait d'une micro fuite dans mon circuit d'eau qui laissait s'échapper un peu d'eau et celle ci montait en pression car du coup mon circuit n'était plus étanche. D'où l'affolement du voyant.
    Pars à la recherche de dépôt blanc sur tes durites.
    Pour moi il s'agissait d'une fuite au niveau du raccord de durite vers le haut moteur.
    j'ai d'abord changé la durite mais ça fuitait toujours, puis j'ai changé le raccord de durite, c'était lui le coupable.
    Depuis, plus un problème...

    Voilà, on sait jamais si ça peut t'aider...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv Empty Re: Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv

    Message par golfistes75 Dim 10 Fév 2013, 14:12

    la pipe d'eau tu parle Gratien40
    Gratien40
    Gratien40
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 17

    Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv Empty Re: Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv

    Message par Gratien40 Dim 10 Fév 2013, 14:40

    golfistes75 a écrit:la pipe d'eau tu parle Gratien40

    Oui exact, la mienne était fendue, au début je pensais que c'était la durite qui était fatiguée et même en serrant le collier de serrage comme il faut ça fuitait toujours, une histoire à s'arracher les cheveux : j'habite à 30 bornes du 1er garage VW...
    seb-astian
    seb-astian
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 48
    Emploi : Prothesiste dentaire
    Nombre de messages : 201

    Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv Empty Re: Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv

    Message par seb-astian Dim 10 Fév 2013, 20:49

    Bah j'ai aucune perte de ldr et tous va bien moi chauffage etc d ou mon interrogation et j en suis à 10 000 km comme sa
    G3MATCH
    G3MATCH
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : fait rien à la mairie
    Nombre de messages : 14

    Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv Empty Re: Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv

    Message par G3MATCH Dim 26 Avr 2015, 21:30

    Hello bin je remet un boost a ce topic avec mon expérience de ce jour .
    En sortant d'un peu d'embouteillage j'ai mon voyant qui clignotait ,me suis arrêté et redémarrer et plus rien jusqu'à la maison.

    J'ai vérifié le vase d'expansion et mis a par un niveau bas pas de soucis.

    Pour info ma température moteur est OK et le déclenchement du ventillo impec .
    Pas de fumé blanche ou mayo dans l'huile.
    Je vais juste ajuster mon niveau d'eau en espérant que ça ne revienne plus.

    J'avoue être un peu inquiet car je sent que l'ancien proprio n'a pas été a cent % honnête sur l'État de cette golf mais bon on fera les frais qu'il faut pour la faire vivre encore quelques milliers de kilomètres😉
    G3MATCH
    G3MATCH
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : fait rien à la mairie
    Nombre de messages : 14

    Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv Empty Re: Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv

    Message par G3MATCH Jeu 30 Avr 2015, 18:44

    Et bien après avoir remis du liquide dans le vase hooooo.... Surprise une tâche sous le boitier d'eau c'est formé et pour cause ! Il manque la vis inférieur.
    J'ai découvert ça y a une heure pas encore vu si la vis est simplement partie ou si elle est cassé a l'intérieur. Je verrai ça demain a mon atelier tranquillement.
    Comme quoi toujours essayé de comprendre dans le cas d'un manque de liquide et ne pas en ajouté sans aller plus loin.
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv Empty Re: Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv

    Message par Alban Jeu 30 Avr 2015, 19:04

    bien vu ^^


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    G3MATCH
    G3MATCH
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : fait rien à la mairie
    Nombre de messages : 14

    Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv Empty Re: Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv

    Message par G3MATCH Dim 03 Mai 2015, 19:46

    Bien vu ? Et bin j'étais pas rendu en fait ! La vis n'a pas disparu mais elle est cassé dans le corps du boitier d'eau.
    La solution de la retirer reste compliqué sans retirer le boitier entier et donc au coup du prix d'un boitier d'eau complet a 48 euros vaudrait mieux le changer.
    En attendant j'ai pris l'option bricolage en prenant un petit serre joint qui comprime bien le raccord sur le boitier tant dis que l'autre vis fait toujours son office.
    Cela reste du dépannage sécurisé avec un câble a une durite dés fois que le petit serre joint lâche prise avec les vibrations moteur.

    Demain je commande mon boitier complet.


    Contenu sponsorisé


    Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv Empty Re: Problème de voyant de température qui clignote sur mon 1,9 CL D 65 cv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 23:51