GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110)

    naouin
    naouin
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110) Empty "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110)

    Message par naouin Lun 07 Juin 2010, 20:06

    Lut les golfistes,

    l'un d'entre vous saurait-il me dire à quoi sert ce silent bloc (encadré en rouge sur l'image) sur le cardan avant droit (golf 3 TDI 110).

    "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110) 9209td

    Le mien vient s'est décollé par le centre et glisse le long du cardan jusqu'à se coincer sur le triangle de suspension près du soufflet côté roue et génère entre autres de nombreux bruits et chocs lorsqu'il se cogne un peu partout >.< "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110) Icon_sad

    Je l'enlèverais bien complètement, mais j'imagine qu'il n'est pas la pour faire joli. Dois-je donc remplacer le cardan complet (qui lui est en parfait état pour le reste, soufllet OK, pas de jeu, nickel quoi).

    Merci d'avance pour vos avis éclairés "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110) Icon_idea
    naouin
    naouin
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110) Empty Re: "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110)

    Message par naouin Lun 07 Juin 2010, 21:36

    Je viens de trouver, enfin je pense que ce sujet traite déjà de la question.

    http://www.golf3forum.org/tout-sur-les-moteurs-d-td-tdi-f18/golf-iii-tdi-90cv-claquement-avant-droit-piece-desolidarisee-t4428.htm

    Je ne l'avais pas trouvé jusque là. Désolé.

    Pouvez fermer le post, si personne n'a rien à ajouter "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110) Icon_biggrin
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110) Empty Re: "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110)

    Message par golfistes75 Lun 07 Juin 2010, 21:40

    cette piece la et un poid sur ton cardant et il sert a rien et il y a pas difference apres l'avoir enlevé demonte ton cardant et coupe a la disqueuse.
    moi j'ai changé mon soufflet de cardant coté boite et j'ai demandé elle sert a quoi a stabilisé je sait pas quoi mais tous le monde le retire car il sert a rien.
    et il me la retiré et il y a vraiment pas difference avant et apres.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110) Empty Re: "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110)

    Message par golfistes75 Lun 07 Juin 2010, 21:40

    reponse juste au dessus.
    naouin
    naouin
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110) Empty Re: "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110)

    Message par naouin Lun 07 Juin 2010, 21:59

    Merci golfiste "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110) Icon_wink
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110) Empty Re: "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110)

    Message par golfistes75 Lun 07 Juin 2010, 22:47

    de rien
    Davidvr6
    Davidvr6
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Professionnel dans l'extermination des rats et vermines
    Nombre de messages : 158

    "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110) Empty Re: "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110)

    Message par Davidvr6 Mar 08 Juin 2010, 20:00

    j'ai exactement le meme problème..
    Mon pote mécano n'a as trouvé le probleme..le bruit et alléatoire, mais quand j'accélère sa ne le fait quasiment plus

    je vais allé regardé de ce coté là ..
    naouin
    naouin
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110) Empty Re: "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110)

    Message par naouin Mar 08 Juin 2010, 20:34

    Pour la petite histoire, je l'ai enlevé ce soir à la disqueuse, plus de bruit "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110) Icon_cheers "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110) Icon_cheers

    Bon par contre à la longue il y a un risque pour le cardan, c'est une pièce pour limiter les vibrations et surtout équilibrer le cardan. Du coup son absence peut endommager le cardan à terme. Ceci dit, il devrait y avoir des signes avant coureurs, je croise les doigts. Je joue, donc je peux aussi perdre, mais bon le cardan est nickel, ca me saoule vraiment de le changer maintenant "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110) Icon_evil

    On verra.

    @David, dans mon cas, le bruit était assez aléatoire, puisque selon la position de la masselotte sur le cardan, on l'entendait cogner ou non. En général le bruit se faisait entendre dans les moment de braquage (rond-point, intersections) puis lors de la remise des roues droites. Après il retrouvait une place je dirais relativement stable sauf petits défauts de la route...
    Davidvr6
    Davidvr6
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Professionnel dans l'extermination des rats et vermines
    Nombre de messages : 158

    "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110) Empty Re: "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110)

    Message par Davidvr6 Mer 09 Juin 2010, 19:50

    Oui le bruit est aussi aléatoire, mon ami vien deme changer ma courroie de distribution,accessoire..et le bruit est moins persistant
    Il a vérifier mes cardans, ils ont un leger jeu mais rien de dramatique.Il pensé à un roulement de boite ..
    Merci pour avoir partagé ces infos !

    Contenu sponsorisé


    "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110) Empty Re: "SilentBloc" de cardan de transmission avant droit (mk3 TDI110)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:21