GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

4 participants

    Retouche peinture, temps de séchage

    avatar
    Coyote
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien en électronique
    Nombre de messages : 47

    Retouche peinture, temps de séchage Empty Retouche peinture, temps de séchage

    Message par Coyote Lun 31 Mai 2010, 18:59

    Bonjour chers amis golfeurs,
    J'ai acheté 2 petites fioles de retouche peinture, une couleur et une vernis. Je voudrais être sur car j'ai lu différents trucs et ça m'a mit le doute ! Je met la peinture, puis le vernis, c'est ça ?
    Combien de temps dois-je l'aisser sécher la peinture puis appliquer le vernis ?
    Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    Retouche peinture, temps de séchage Empty Re: Retouche peinture, temps de séchage

    Message par christodu53 Lun 31 Mai 2010, 20:15

    oui la peinture se met avant le vernis.
    pour le temps de séchage sa peut varier selon la peinture mais normalement sa doit etre marque sur l'emballage. c'est de la peinture en bombe?
    avatar
    Coyote
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien en électronique
    Nombre de messages : 47

    Retouche peinture, temps de séchage Empty Re: Retouche peinture, temps de séchage

    Message par Coyote Mar 01 Juin 2010, 09:39

    Merci pour ta réponse. Je ne crois pas que c'est écrit, c'est dans des ptites fioles comme le vernis à ongle avec le même pinceau pour l'appliquer.
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    Retouche peinture, temps de séchage Empty Re: Retouche peinture, temps de séchage

    Message par christodu53 Mar 01 Juin 2010, 17:46

    ok en fait c'est un pinceau de retouche. normalement avec sa tu n'a pas de vernis a remettre par dessus la peinture.
    avatar
    Coyote
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien en électronique
    Nombre de messages : 47

    Retouche peinture, temps de séchage Empty Re: Retouche peinture, temps de séchage

    Message par Coyote Mer 02 Juin 2010, 10:48

    Ok. J'ai été chez volkswagen, je leur ai demandé un stylo de retouche peinture blackmagic, et ils m'ont donné ça. 10€ ça va héhé lol.
    Max35
    Max35
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : recherche emploi
    Nombre de messages : 13

    Retouche peinture, temps de séchage Empty Re: Retouche peinture, temps de séchage

    Message par Max35 Mer 17 Aoû 2011, 11:49

    Pour les stylos de retouche il faut d'abord mettre la peinture, la sécher avec un décapeur thermique (ou un sèche cheveux) en y allant gentillement, remettre une couche de peinture si l'on souhaite. Répéter l'opération de séchage et mettre le vernis, chauffer avec le décapeur pour sécher la surface du vernis.
    C'est rapide et économique.
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Retouche peinture, temps de séchage Empty Re: Retouche peinture, temps de séchage

    Message par vr62 Mer 17 Aoû 2011, 11:52

    ok pour la précision

    mais depuis le temps si il n'a pas encore réussi il aurait un probleme Laughing

    Contenu sponsorisé


    Retouche peinture, temps de séchage Empty Re: Retouche peinture, temps de séchage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 04:00