J'ai acheté ce matin un break TDi 90, je mets les photos des que je peux, chez mes parents pas de lecteur pour micro SD grrrr
Je l'ai acheté "pas cher" car le moteur ne démarre pas, et l'ancien proprio voulait pas s'e**erder avec ça, il s'est offert une A4 2.7TDi (mais c'est un autre sujet)
La panne est survenue un matin bien froid, elle ne démarre plus du tout même en insistant.
J'ai remarqué avant de l'emmener que le faisceau était pourri (dominos et silicone) au niveau de la grosse prise sous le cache moteur. Donc j'en ai récupéré un dans une casse, je l'ai changé proprement, chaque fil a été bien dénudé, ressoudé, caché avec de la gaine thermo puis planqué dans une gaine.
Démarre toujours pas
On tente de purger les injecteurs, ce qui permet de vérifier que la pompe tourne bien. Purge effectuée, le gazoil coule a flots.
Démarre toujours pas !
Test des bougies de préchauffages, neuves car changées par l'ancien proprio, elles sont bonnes MAIS le courant n'y arrrive pas! Test du fusible sous le vase d'expansion, il est bon et le courant y arrive.
J'ai raté quoi ??? A préciser que le voyant d'huile et de liquide de refroidissement reste allumé sur le compteur meme quand j'enleve les clefs !!