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    Tdi qui ne démarre pas

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    Message par Flogolf Ven 02 Avr 2010, 22:26

    Bonsoir

    J'ai acheté ce matin un break TDi 90, je mets les photos des que je peux, chez mes parents pas de lecteur pour micro SD grrrr

    Je l'ai acheté "pas cher" car le moteur ne démarre pas, et l'ancien proprio voulait pas s'e**erder avec ça, il s'est offert une A4 2.7TDi (mais c'est un autre sujet)

    La panne est survenue un matin bien froid, elle ne démarre plus du tout même en insistant.

    J'ai remarqué avant de l'emmener que le faisceau était pourri (dominos et silicone) au niveau de la grosse prise sous le cache moteur. Donc j'en ai récupéré un dans une casse, je l'ai changé proprement, chaque fil a été bien dénudé, ressoudé, caché avec de la gaine thermo puis planqué dans une gaine.
    Démarre toujours pas Tdi qui ne démarre pas Icon_evil
    On tente de purger les injecteurs, ce qui permet de vérifier que la pompe tourne bien. Purge effectuée, le gazoil coule a flots.
    Démarre toujours pas ! Tdi qui ne démarre pas Smilies2
    Test des bougies de préchauffages, neuves car changées par l'ancien proprio, elles sont bonnes MAIS le courant n'y arrrive pas! Test du fusible sous le vase d'expansion, il est bon et le courant y arrive.

    J'ai raté quoi ??? A préciser que le voyant d'huile et de liquide de refroidissement reste allumé sur le compteur meme quand j'enleve les clefs !! Tdi qui ne démarre pas Affraid
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    Message par Flogolf Sam 03 Avr 2010, 12:46

    J'ai continué les travaux ce matin, changé le relais 109, le courant arrive aux bougies chauffantes, elles sont bonnes.
    Le moteur arrive a "démarrer" quand j'accelere a fond, il fait beaucoup de fumée blanche et siffle, il ne ronfle pas comme il devrait. Des que je leve le pied de l'accelerateur, il cale.
    Le probleme viendrait de la pompe a injection, de la distri ??
    J'ai toujours les voyants d'huile et de batterie qui restent allumés même quand la clef n'est pas dans le contact, et pas d'affichage d'heure/kilometres.
    J'aurais bien besoin d'un conseil la... merci de me répondre!
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    Message par golfistes75 Sam 03 Avr 2010, 13:03

    le voyant d'huile si il reste allumé c'est la sonde d'huile et hs et celui de la batterie l'alternateur et hs.
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    Message par golfistes75 Sam 03 Avr 2010, 13:05

    et il ya aussi la prise qu'il ya endessou du neiman qui et hs elle et vissé enleve le et change le sa peut arrivé de sa aussi.
    ou si tu l'anti demarrage d'origine regarde dans ta clef si tu a toujour la puce.
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    Message par Flogolf Sam 03 Avr 2010, 14:00

    Pas d'antidémarrage, je te remercie pour ces tuyaux, j'y regarderai.
    Pas d'avis pour le problème de fumée blanche ?
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    Message par marshall80 Sam 03 Avr 2010, 15:17

    a mon avis deja tu as une mauvaise masse comme moi j'avais quand j'ai ht ma golf . Je t'explique , mon voyant de frein a main resté allumé avec clé de neiman retirée , et lorsque je passée ma voiture au lavage là encore plus fort j'avais ma clé dans la main et le moteur tourné encore !!! Et devine ce que c'etait ????
    Un gentil moteur de leve vitre qui prenait l'himidité et du coup il plantait tout !!! Commence a regarder dejà si t'a pas une sale masse quelque part .
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    Message par tygerdu18 Sam 03 Avr 2010, 15:42

    test un truc d enlever ta sonde de temperature d eau pour forcer ton demarrage

    fumée blanche decalage de la pompe pour moi a voir si ta pompe n es pas decaler et si ton pignon de vilo n es pas use
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    Message par marshall80 Sam 03 Avr 2010, 20:04

    ouai mai bon rien a voir deja avec ses voyants qui restent alumés contact coupé !
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    Message par seb gt tdi Sam 03 Avr 2010, 21:08

    Moi pour moi c'est la distri qui est decaler envoi message en mp je t'expliquerai je vient d'avoir le même blême
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    Message par Shaunof56 Sam 03 Avr 2010, 21:24

    fumé blanche c'est de l'eau
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    Message par tygerdu18 Sam 03 Avr 2010, 21:25

    Shaunof56 a écrit:fumé blanche c'est de l'eau

    ou decallage de la pompe
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    Message par ptit_lolo Dim 04 Avr 2010, 01:47

    Pour moi, il est évident que c'est un problème de distribution. Soit ta distri est mal callée, soit c'est ta poulie de vilbrequin qui est en train de te lacher. Les voyants n'ont rien à voir avec ta panne.
    Fumée blanche ne veut pas dire forcément eau, ça peut aussi dire (et là c'est le cas) que le gasoil ne brule pas et va dans l'échappement, et la fumée blanche c'est la gazoil qui s'évapore.
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    Message par Shaunof56 Dim 04 Avr 2010, 01:51

    es tu sur de ca ? ca serai pas plutot de la fumée noir la gazoil non brulé???
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    Message par tygerdu18 Dim 04 Avr 2010, 02:02

    non la fumée blanche je connai j ai eu le souci du pignon du vilo et sa fume bel et bien blanc ...

    apres a voir si c est son pignon de vilo qui en as un coup dans l os ou la pompe qui es decaler

    l injecteur pilote empeche aussi de demarer...
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    Message par Shaunof56 Dim 04 Avr 2010, 02:44

    flogolf faudrai que tu demande a l'ancien proprio si il n'aurais pas tenté de faire une distri tout seul sans experience , pour l'injecteur pilote c'est clair s'il ne fonctionne pas bien les autres ferons pareils +1 mais j'aimerai savoir comment tu a fait pour "purger"tes injecteurs ? as tu vérifier le tarage , l'étenchéité,la forme du jet de tes injecteurs?en tout il y a 19,20controle a effectuer par injecteur , sinon tyger peut tu me donner des detail sur ce probleme de pignon car je n'ai pas vraiment connu ni entendu parler de probleme de fumée blanche par rapport a la pompe pour moi la fumée blanche c'est uniquement l'eau (mais personne ne peut connaitre tout meme les mécano lol)
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    Message par tygerdu18 Dim 04 Avr 2010, 03:04

    mp envoyé Tdi qui ne démarre pas Icon_wink
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    Message par golfistes75 Dim 04 Avr 2010, 12:17

    ou sinon deriere le neiman tu a une prise il faut demonté et de le changé car elle doit merdé je te metrai une photo de cette piece.
    normalement quand elle et hs la voiture tourne toujour apres changement de cette piece elle doit s'arrté.
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    Message par ptit_lolo Dim 04 Avr 2010, 15:57

    De la fumée noire, c'est du gazoil mal brulé par manque d'air.
    De la fumée blanche, c'est soit l'eau comme tu as dit, soit du gazoil pas du tout brulé qui file en état liquide dans l'échappement, et qui s'évapore ensuite par la chaleur des gazs d'échappement Wink

    Pour le problème de la poulie, c'est la vis qui se desserre, et du coup la poulie prend du jeu et commence à s'usiner. Du coup, la distribution est décallé et au bout d'un moment, l'électronique n'arrive plus à compenser la différence d'avance et la voiture ne démarre pas ou avec difficultés.
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    Message par Flogolf Dim 04 Avr 2010, 17:45

    Merci pour vos réponses !
    Je regarderais à cette histoire de mauvaise masse, les voyants c'est chiant mais pas le plus grave.
    Pour la fumée blanche j'avais bien suspecté une consommation d'eau, j'ai vérifié l'état du liquide de refroidissement, il est clair, bien vert/bleu. Apres un joint peut etre mort, et faire entrer de l'eau sans laisser ressortir de l'huile, ça c'est deja vu.
    Concernant la distribution j'ai bien peur que ça vienne de la aussi, aucune info de la part de l'ancien proprio, il dit qu'elle a fait ça du jour au lendemain sans plus de précisions.
    J'ai eu le probleme de la vis de poulie Damper sur mon ancienne GTD, j'ai du changer de vilebrequin et la facture m'avait bien fait mal au cul... J'ai suspecté ça aussi mais la poulie tourne bien droit, sur la GTD on voyait bien qu'il y avait du jeu.
    J'ai un copain mécano qui doit venir la voir demain normalement, suivant son diagnostic je pense que je plutot opter pour un changement de moteur complet, car si je fais faire des reglages injection et que c'est la culasse et/ou la poulie damper j'vais mal le vivre ^^.
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    Message par tygerdu18 Dim 04 Avr 2010, 17:55

    sinon ton calage initial de ta pompe d injection
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    Message par ptit_lolo Dim 04 Avr 2010, 18:34

    Le joint de culasse, j'y crois pas trop, c'est très très rare sur un TDI. Pour moi ça se situerait plutot au niveau de la distribution (soit un mauvais calage, soit ta poulie qui a du jeu).
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    Message par Vsix Dim 04 Avr 2010, 20:38

    Salut quand tu dit la poulie qui prend du jeu, je comprend pas? Tdi qui ne démarre pas Icon_scratch
    a moin que tu parle du pignon de vilo?
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    Message par ptit_lolo Lun 05 Avr 2010, 00:56

    Oui je voulais dire le pignon de vilebrequin.
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    Message par Flogolf Mer 07 Avr 2010, 13:03

    Bon alors des news de l'auto, avec des photos notamment, (désolé pas pu plus tôt, une femme enceinte ça occupe^^)

    Nettoyage de l'actuateur, avec soudure à la batterie comme dans le tuto, ça marche plutot bien Smile
    Mais ça ne change absolument rien au moteur qui veut toujours pas démarrer ...
    Un mécano me conseille de la passer d'abord à la valise Diag, car depuis le probleme du faisceau c'est ptet que l'electronique s'est mis en rideau et ne veut plus démarrer et ça permettrait aussi de savoir mieux ce qui ce passe.
    Ma question est : le logiciel qu'on trouve sur le fofo ou sur emule me permet-il de faire un vrai diag dans ce cas ou je dois la faire remorquer dans un garage ? En meme temps si j'arrive a avoir la prise et le logiciel, comment interpréter ce que le logiciel va me dire ?? ça m'emmerde un peu d'aller chez Vw, uns fois la bas ils vont pas la lacher tant qu'elle sera pas réparée et bonjour la facture...

    Place aux photos :
    Tdi qui ne démarre pas 02042010

    Tdi qui ne démarre pas 02042011

    Le faisceau avant réparation et pendant :
    Tdi qui ne démarre pas 02042012
    Tdi qui ne démarre pas 02042013
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    Message par tygerdu18 Mer 07 Avr 2010, 13:06

    tu as tester de demmarer sonde de temperature debrancher??

    ensuite si tu l emmene cher vw tu leur demande que un diag sans rien d autre il te font un devis que pour le diag et n on pas le droit de faire d autre intervention sur ta voiture et sa tourne autour de 30€

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