GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    Bruit métallique au démarrage sur 1.9 TDI

    avatar
    KHELAF
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 61
    Emploi : ELECTRICIEN
    Nombre de messages : 12

    Bruit métallique au démarrage sur 1.9 TDI Empty Bruit métallique au démarrage sur 1.9 TDI

    Message par KHELAF Dim 28 Mar 2010, 13:19

    SVP s'il y a quelqu'un qui peut m'aider j'ai un bruit métallique (situé coté droit moteur) au démarrage surtout a froid et quand j'accélère pour atteindre les 1100 tours /min le bruit diminue et quant le moteur atteint sa température de 90°C le bruit disparait.
    Jo_81
    Jo_81
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 81

    Bruit métallique au démarrage sur 1.9 TDI Empty Re: Bruit métallique au démarrage sur 1.9 TDI

    Message par Jo_81 Dim 28 Mar 2010, 14:05

    peux-tu préciser quel est le type de bruit ? claquement , sifflement , couinement ou autre ? ainsi que le kilométrage de ta golf
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Bruit métallique au démarrage sur 1.9 TDI Empty Re: Bruit métallique au démarrage sur 1.9 TDI

    Message par tygerdu18 Dim 28 Mar 2010, 15:03

    moi sa me le faisait aussi et c ete la plaque de protection du silent bloc qui tremblais...
    avatar
    KHELAF
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 61
    Emploi : ELECTRICIEN
    Nombre de messages : 12

    Bruit métallique au démarrage sur 1.9 TDI Empty Re: Bruit métallique au démarrage sur 1.9 TDI

    Message par KHELAF Dim 28 Mar 2010, 15:54

    Merci de m'avoir répondu, le kilométrage est de 165000 km le bruit est de type claquement on dirait quelque chose qui cogne avec du métal je pense qu'il y a un bruit faible coté alternateur et un autre coté turbo.
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    Bruit métallique au démarrage sur 1.9 TDI Empty Re: Bruit métallique au démarrage sur 1.9 TDI

    Message par christodu53 Dim 28 Mar 2010, 16:23

    si c'est coté turbo c'est une petite plaque de protection qui doit etre dévissé. moi sa me le faisait et depuis que je l'ai refixée plus de probleme.
    Jo_81
    Jo_81
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 81

    Bruit métallique au démarrage sur 1.9 TDI Empty Re: Bruit métallique au démarrage sur 1.9 TDI

    Message par Jo_81 Lun 29 Mar 2010, 20:57

    Effectivement je pense moi aussi au silent bloc moteur, sur la mienne j'entendais un bruit similaire, mais surtout au moment du démarrage et de l'arret du moteur, là ou le silent bloc est le plus mis en contrainte.

    et KHELAF autre chose, le bruit est constent ou quand tu accélères il augmente, déccélère il diminue ... etc ...
    avatar
    KHELAF
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 61
    Emploi : ELECTRICIEN
    Nombre de messages : 12

    Bruit métallique au démarrage sur 1.9 TDI Empty Re: Bruit métallique au démarrage sur 1.9 TDI

    Message par KHELAF Mar 30 Mar 2010, 10:31

    Bonjour, renflement quand je démarre comme vous le savez la vitesse du moteur est de 900 tours/min le bruit est intense et insupportable qu'est ce ja fais pour m'épargner le bruit j'accélère un peu jusqu'à atteindre les 1200 km je rest comme ca au bout d'une minute ou 2 et le bruit disparait l'après midi ca me le faisait seulement le matin et l'après midi comme il faisait chaud aucun bruit même avec une température de 0°C.

    Contenu sponsorisé


    Bruit métallique au démarrage sur 1.9 TDI Empty Re: Bruit métallique au démarrage sur 1.9 TDI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:48