par g3vr6 Ven 26 Mar 2010, 21:02
Une fois que tout le liquide est enlevé du circuit tu peux y mettre un coup de jet d'eau afin de bien nettoyer les impuretés qui ce trouve encore dans le circuit en amont et en aval du calorstat. Après tu remets tout en place. Tu fais le plein de liquide de refroidissement G11 ou G12 suivant ce qu'il y a marqué sur ton vase d'expension tu laisses quelques secondes et tu remets encore jusqu'au max, tu peux aussi aider un peu le tout en appuyant plusieurs fois sur une des grosses durits du radiateur (ca fais un pression et depression). Une fois que le liquide ne coule plus tu fais l'appoint jusqu'au max, tu regardes que rien ne coule on ne sait jamais. Tu ne fermes pas le bouchon du vase d'expension et tu mets en route le moteur avec la chauffage à fond et tu attends que les ventilateurs du radiateur moteur se mettent en route entre temps tu regardes toujours le niveau de ton liquide et tu le remets toujours au max jusqu'à que cela ne bouge plus. Une fois les ventilos se sont mit en route tu attends un petit peu qu'ils s'éteignent et tu arrêtes ton moteur. Tu laisses bien refroidir et tu fais à nouveau le niveau si besoin de ton liquide et tu fermes ton vas d'expension. Tu peux refaire la manip pour plus de sureté afin de voir si tout est ok. Voilà c'est terminé, après tu regardes le lendemain ou deux trois jours après si le niveau n'a pas bougé.