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vr62
Rikky
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    Démarrage très difficile => seule la contre attaque fonctionne

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    Message par Rikky Lun 08 Mar 2010, 11:01

    Bonjour,

    Depuis trois semaines maintenant, je n'arrive plus à démarrer ma Golf III 1.9 D 1993.
    Avant, le démarrage mettait une dizaine de secondes, le moteur partait mails il y avait une grosse fumée noire et on voit une trace noire au sol.
    J'ai été voir un garagiste qui m'a dit qu'il faut re-chemiser les pistons car il s'agirait d'un manque de compression. En effet, quand on fait une contre-attaque, le moteur démarre.
    Les bougies et la batterie sont OK.

    Quelqu'un a déjà conne le même problème ?
    Merci
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    Message par vr62 Lun 08 Mar 2010, 13:41

    combien de km ton moteur?
    le préchauffage fonctionne?
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    Message par Rikky Lun 08 Mar 2010, 13:54

    vr62 a écrit:combien de km ton moteur?
    le préchauffage fonctionne?

    Bonjour,
    Le moteur a 300000 km, le préchauffage fonctionne
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    Message par tygerdu18 Lun 08 Mar 2010, 16:43

    voit ta sonde de temperature d eau elle joue sur ton prechauffage et change ton filtre a gazoil sa peu y faire aussi..
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    Message par asker14 Ven 26 Mar 2010, 23:00

    si ta batterie et ton préchauffage est ok regarde du coter de ton pastillage si il a jamais a 300000km c'est possible que tu est un soupape qui reste fermer ou qui souvre qu'a moitier
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    Message par Flogolf Ven 26 Mar 2010, 23:49

    ça peut effectivement venir de la compression, est ce que ton moteur part mieux a chaud ? Un produit à essayer est un remettalisant type Métal 5... tes bougies chauffantes sont bonnes ?
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    Message par asker14 Sam 27 Mar 2010, 00:03

    si l'entretien a etais suivis un mazout rincé a 300000km sa me parait bizarre quand meme.
    essaye de trouver un tuto sur le reglage pastillage ta besoin d'un jeu de calle et d'enlever ton cache culbu sa parait compliquer mais sa prend a peine 30 min a partir de la tu peu deja voir si té soupape s'ouvre correctement.
    si tu est ok ou dans les tolérance constructeur demande a un garage de te faire une prise de compression sa doit couter une centaine d'euro et la tu sera fixer.
    les produit miracle e metra jamais a neuf un moteur qui a 300000km
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    Message par Flogolf Sam 27 Mar 2010, 00:10

    Ouaip c'est clair que les produits ne remetteront pas un moteur à neuf ^^
    Si un calage ne marche pas, apres tu peux aussi changer le moteur entier pour un modèle moins kilométré, solution certainement moins chere qu'un resurfaçage/changement de piston.
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    Message par asker14 Sam 27 Mar 2010, 00:12

    putain mais faut qu'il controle le pastillage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Démarrage très difficile => seule la contre attaque fonctionne Lol
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    Message par Rikky Sam 27 Mar 2010, 09:04

    asker14 a écrit:putain mais faut qu'il controle le pastillage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Démarrage très difficile => seule la contre attaque fonctionne Lol

    Bonjour tout le monde,

    Des mécaniciens sont venus, on a ouvert le moteur, résultat culasse HS !!!
    J'ai dû changer le moteur Facture ~ 800 € (je suis à Madagascar)

    Un conseil pour les possesseurs de Golf III Diesel, surveillez la température comme du lait sur le feu

    Bon week end
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    Message par Vsix Sam 27 Mar 2010, 09:51

    Tu peut detailler plus?
    c'est quoi exactement qui a rincé la culasse? une surchauffe?
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    Message par Rikky Sam 27 Mar 2010, 10:32

    Vsix a écrit:Tu peut detailler plus?
    c'est quoi exactement qui a rincé la culasse? une surchauffe?

    Salut,
    c'est une surchauffe moteur. On m'a raporté les faits, je n'ai pas vu en direct.c'était quand ils ont roulé par un temps chaud +30°, une énorme fuméé s'est dégagée du capot soudainement. Ils se sont arrêtés puis sont repartis seulement, la culasse a déjà dû rendre l'âme à ce moment là.

    Par ailleur, la jauge de température ne marchait plus, erreur à éviter à tout prix

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