Avant d'éxpliquer mon problème, j'ai parcourue qqs topics avec le même problème, mais aucun suivi de la part du forumeur.
Alors voici mon problème :
Depuis peu je rencontre une grande difficulté pour passer mes vitesse, et ce problème s'accentue de plus en plus avec les jours.
La 1ère était difficile à passer, la marche arrière craquer. Bref j'attaque une vidange de la boite de vitesse avec l'huile et la quatité adapté.
Ca va un peu mieux mais 2 semaines après plus rien.
Et là c'est vraiment de plus en plus dur. J'arrive à passer les vitesse, 2ème à la 3ème à la 4ème et à la 5ème. Mais pour rétrograder, mission impossible. Sa bloque dur ! Je suis obliger de freiner et d'atteindre 10 ou 5 km/h pour pouvoire descendre en vitesse , et encore durement .
Il n'y a que la marche arrière qui passe avec un peu de fluidité, mais à la fin de la manipulation, sa craque, on dirait qu'il y a une tronconneuse dans la boite de vitesse .
Par contre , lorsque le moteur est éteind, les vitesse passe comme de l'eau, mais vraiment le jour et la nuit, tout mais tout nickel comme si c'était neuf .
J'en déduit que ma boite de vitesse marche très bien. Mais une fois le moteur en marche, alors là impossible de passer une vitesse à part la marche arrière. Parfois je force comme un taré et sa passe mais j'ai arrêter car je sent que je vais tout exploser à l'intérieur de la boite si sa dure comme ça .
Alors j'ai qqs astuces pour pas trop forcer, je met la 1ère lorsque le moteur est éteint, je garde la pied au plancher sur la pédal de l'embrayage, je met le contact et je démarre, voilà et sa passe , après je peut monter en vitesse, passer la 2ème pax exemple, un peu dur mais sa passe bien. PAr contre rétrograder c'est trop chaud, je dois ralentir pour ça.
Et dernier trucs, la voiture avance seul, qd je met la 1ère, je garde le pied sur l'embrayage pour ne pas qu'elle avance, et je démarre le moteur tout en gardant le pied sur l'embrayage, je veut dire par là pied au plancher comme pour passer une vitesse sans relacher la pédal par contre .
Normalement après avoir démarrer la voiture, et avoir garder le pied sur l'embrayage et la 1ère activer, je ne devrais pas avancer, et bien là oui elle avance comme si je relacher petit à petit la pédale de l'embrayage, elle avance doucement, du coup pour les STOP et les Feux rouges je suis obliger de mettre le frein à main, ce qui fait bourdonner l'ensemble de la voiture ...
Un pote à moi a une 106 et il a exactement les mêmes symptomes, et il pense que ca vient de la buté ou de l'embrayage.
Merci pour votre participation :-)