GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Que faut-il vérifier pour un grand service des 100'000 km ???

    remy12
    remy12
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : IT
    Nombre de messages : 4

    Que faut-il vérifier pour un grand service des 100'000 km ??? Empty Que faut-il vérifier pour un grand service des 100'000 km ???

    Message par remy12 Lun 25 Jan 2010, 14:36

    Hello,

    Je viens d'acheter une Golf 3 d'occasion (mai 1993 / 99'500 km) chez un centre d'occasion. On me l'a vendu en me disant qu'elle serait expertisée et que le prochain service sera fait.

    Comme j'en avais besoin tout de suite, on m'a dit de revenir quand je serai convoqué pour l'expertise afin qu'elle soit préparée juste avant. J'imagine que le service va se faire à ce moment là.

    Comme j'ai un peu l'impression que ça sent l'arnaque et que le type va me faire le moins possible pour ce service, j'aimerais savoir s'il y a une liste de pièces à changer quand on fait un grand service (100'000 km). Je pense notamment à la courroie de distribution, .... Je me rends bien compte que c'est en fonction de l'état de la voiture et que les mêmes pièces ne sont pas forcément changées chaque fois qu'on fait ce service. Mais d'autres le sont d'office comme la courroie...

    Si je me méfie de ce type, c'est surtout parce qu'il s'est déjà foutu de moi une fois et que je n'ai pas envie que ça se reproduise (au moment de l'achat, il m'avait dit qu'il me mettrait une batterie neuve. Le jour où je suis allé la chercher, la batterie avait plus de 2 ans !).

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Bonne journée
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Que faut-il vérifier pour un grand service des 100'000 km ??? Empty Re: Que faut-il vérifier pour un grand service des 100'000 km ???

    Message par civodul84 Mar 26 Jan 2010, 10:59

    pourquoi tu lui achetes si il t'a déja fais un mauvais coup ??
    apres comme tu dis il y'a les courroies dont la distri.
    a voir le freinage disques plaquettes... la vidange... les fitres essence/huile/habitacle... les niveaux liquide de frein etc...
    remy12
    remy12
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : IT
    Nombre de messages : 4

    Que faut-il vérifier pour un grand service des 100'000 km ??? Empty Re: Que faut-il vérifier pour un grand service des 100'000 km ???

    Message par remy12 Mar 26 Jan 2010, 11:12

    Hum disons que le jour où je suis allé la visiter, j'ai du poser une caution et me suis engagé à l'acheter. Et ce jour là, la bagnole me paraissait nickel. Ensuite, le jour où je suis allé la prendre, c'est là que je me suis rendu compte que le type était louche !

    Sais-tu où je pourrais trouver une liste plus ou moins exhaustive de tout ça stp ?

    Merci et bonne journée !

    Contenu sponsorisé


    Que faut-il vérifier pour un grand service des 100'000 km ??? Empty Re: Que faut-il vérifier pour un grand service des 100'000 km ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 16:14