GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
syl20
la taupe
6 participants

    aiguille de temperature d'eau reste a zero

    la taupe
    la taupe
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : mécanicien auto
    Nombre de messages : 56

    aiguille  de temperature d'eau reste a zero Empty aiguille de temperature d'eau reste a zero

    Message par la taupe Dim 24 Jan 2010, 20:29

    j'ai un golf 3 GT tdi 90 cv et, j'ai un petit souci electrique depuis noel. en roulant, l'aiguille de la t° d'eau et tombé a zero. mais le véhicule fonctionne correctement monte en t° et le ventilo s'enclenche. Je venais de finir de la remonter (je viens de refaire du l'interieur, j'ai remplacer le tableau de bord), et je veux pas tout redemonter pour rien. si je me trompe pas, il me semble qu'il y a deux sonde pour le refoidissement sur le moteur. une sur la culasse pour l'info tableau de bord et une pour le ventilo sur la pipe en plastique. je viens de controle celle de la culasse, resistance infini elle et donc morte mais quand le met le fils de la sonde a la masse le voyant d'huile clignote, es normal? pour la sonde je la change demain. je vous tiens au courant dans la semaine.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    aiguille  de temperature d'eau reste a zero Empty Re: aiguille de temperature d'eau reste a zero

    Message par syl20 Lun 25 Jan 2010, 00:16

    tu confond un peu tout pour la température d'eau elle est prise sur la pipe d'eau en plastique soit tu en a deux soit ta sonde fait la t° compteur + pour le préchaufage

    elle peut tout à fait merdé.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    aiguille  de temperature d'eau reste a zero Empty Re: aiguille de temperature d'eau reste a zero

    Message par golfistes75 Lun 25 Jan 2010, 00:23

    la sonde d'eau et pris sur la pipe d'eau en face du moteur.
    +1 syl20.
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    aiguille  de temperature d'eau reste a zero Empty Re: aiguille de temperature d'eau reste a zero

    Message par benj_51 Lun 25 Jan 2010, 09:32

    aiguille  de temperature d'eau reste a zero 426749
    aymben
    aymben
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien naval itinérant
    Nombre de messages : 118

    aiguille  de temperature d'eau reste a zero Empty Re: aiguille de temperature d'eau reste a zero

    Message par aymben Lun 25 Jan 2010, 19:19

    desoler de scouter ton topic mais je ne vais pas en ouvrire un nouveau pour sa j'ai casimen le même problem que toi lindicateur de températur du tablau de bor reste tous le temps a zero j'ai passser la voiture au vag com la températur mont bien la sonde donne des doné coérant est ce que quelle quin sais dous sa peut venir merci et encor désoler de scouatter ton topic
    avatar
    tonus
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : Chauffeur livreur chez UPS
    Nombre de messages : 572

    aiguille  de temperature d'eau reste a zero Empty Re: aiguille de temperature d'eau reste a zero

    Message par tonus Lun 25 Jan 2010, 20:22

    quelqu'un aurait une photo de l'emplacement de cette sonde!
    Car j'ai exactement le mme probléme sur mon tdi 110!
    Merci d'avance!
    la taupe
    la taupe
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : mécanicien auto
    Nombre de messages : 56

    aiguille  de temperature d'eau reste a zero Empty Re: aiguille de temperature d'eau reste a zero

    Message par la taupe Mar 26 Jan 2010, 13:07

    aymben a écrit:desoler de scouter ton topic mais je ne vais pas en ouvrire un nouveau pour sa j'ai casimen le même problem que toi lindicateur de températur du tablau de bor reste tous le temps a zero j'ai passser la voiture au vag com la températur mont bien la sonde donne des doné coérant est ce que quelle quin sais dous sa peut venir merci et encor désoler de scouatter ton topic
    tkt pas je vois que beaucoup on ce probleme.
    Donc je me suis renseigné. la grosse sonde sur la pipe d'eau ne controle que les ventilateurs. la sonde qui controlerai l'aiguille du tableau de bord serai sous cette meme pipe. si je peux je controle se soir et je prend des photos.
    Pour le sonde sur la culasse, effectivement j'ai confondu. (sa la fou mal pour un mecano). c'est la sonde de pression d'huile. de toute facon elle et morte donc je la change quand meme.
    avatar
    tonus
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : Chauffeur livreur chez UPS
    Nombre de messages : 572

    aiguille  de temperature d'eau reste a zero Empty Re: aiguille de temperature d'eau reste a zero

    Message par tonus Mar 26 Jan 2010, 13:11

    Merci la taupe!
    la taupe
    la taupe
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : mécanicien auto
    Nombre de messages : 56

    aiguille  de temperature d'eau reste a zero Empty Re: aiguille de temperature d'eau reste a zero

    Message par la taupe Jeu 28 Jan 2010, 19:50

    désole pour le retard donc le la sonde, il n'y en a qu'une grosse carré a l'avant du moteur. je l'ai changé (désole j'ai pas pu prendre de photo il fessait nuit et froid) et je pense pas que se soit sa. il me faut le purger avant. je teste sa se week end.
    avatar
    tonus
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : Chauffeur livreur chez UPS
    Nombre de messages : 572

    aiguille  de temperature d'eau reste a zero Empty Re: aiguille de temperature d'eau reste a zero

    Message par tonus Ven 29 Jan 2010, 12:55

    Moi j'ai changé la sonde et c'est reparti mais soucis! un bruit apparait quand elle est a 90°!
    la taupe
    la taupe
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : mécanicien auto
    Nombre de messages : 56

    aiguille  de temperature d'eau reste a zero Empty Re: aiguille de temperature d'eau reste a zero

    Message par la taupe Sam 30 Jan 2010, 22:12

    elle boue ??????
    pour ma part j'y ai encore rien fait dessus car j'ai 5cm de neige chez moi.
    la taupe
    la taupe
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : mécanicien auto
    Nombre de messages : 56

    aiguille  de temperature d'eau reste a zero Empty Re: aiguille de temperature d'eau reste a zero

    Message par la taupe Mer 03 Fév 2010, 19:41

    nouveau souci. voila j'ai changer la sonde de temperature. et bizarrement sa ne marche toujours pas. pire la voiture et bloqué a 1500 tr/min apres le demarrage. elle ne veux plus prendre les tours, et le voyant prechauffe clignonte. pour precision, la voiture ne roule plus depuis une semaine et, reste dehors.( il fait -5° en plien soleil). aidez moi svp.

    Contenu sponsorisé


    aiguille  de temperature d'eau reste a zero Empty Re: aiguille de temperature d'eau reste a zero

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 10:30