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wob59
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DJ Rach
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    une question un peu bete..

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    DJ Rach
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    une question un peu bete.. Empty une question un peu bete..

    Message par DJ Rach Lun 18 Sep 2006, 15:48

    Bonjour a toutes et a tous,
    voila j'aurer une question a vous posez:
    quesl est la diferance entre "un V6" ou "V12" et le nombre de soupape par exemple 24 soupape et les chevaux voila.Si vous pouviez m'éclaircir la dessu merci.


    DJ Rach.
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    une question un peu bete.. Empty Re: une question un peu bete..

    Message par Matthieu Lun 18 Sep 2006, 15:52

    je pense pas que sa a quelque chose a voir avec les soupapes, tu as la gti 8 et la gti 16 donc je pense que non ensuite avec l'histoire des V6 V12 c'est que le V12 est bien plus gros
    et plus c'est gros plus tu gagne de chevaux, vas voir 2 modeles identiques avec 1 qui a un V6 et l'autre un V8 ou V10 ou V12
    c'est juste la puissance du moteur qui est modifiée
    et la consommation d'essence Laughing Laughing Laughing
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    Message par wob59 Lun 18 Sep 2006, 16:47

    oui , un peu vrai ce que tu dis Matthieu

    chez VW , il y a eu les 4 cylindres (GTI 8s et 16s (le 8s ayant deux soupapes par cylindre et le 16s en ayant 4 par cylindre)) , ensuite il y a les 6 cylindre (le VR6 etant doté de 2 soupapes par cylindre donc 12 V , il y a aussi le V6 24 soupapes (4 soupapes parcylindres)

    en fait , le nombre de soupapes permet au moteur d'etre plus ou moins "competitif" , et souple
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    Message par Anonymou Lun 18 Sep 2006, 16:56

    et si tu veux aller encore plus moin il ya aussi le W12 maintenant qui et fait chez vw
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    Message par Bijou83 Lun 18 Sep 2006, 16:58

    Et bien sur qui dit V 12 dit 12 cylindre donc 12 pistons...
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    Message par wob59 Lun 18 Sep 2006, 17:00

    oui et aussi le 5 cylindres en 20 soupapes

    enfin , c'etait juste un exemple
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    Message par Bluedevil Lun 18 Sep 2006, 18:01

    Bijou83 a écrit:Et bien sur qui dit V 12 dit 12 cylindre donc 12 pistons...


    ne pas confondre V12 ( pour 12 cylindre ) comme le dit bijou
    et 16V qui veut dire valves pour 16 soupapes ( donc sur un 4 cylindre 4 soupapes par cylindres )

    et aussi le V c'est pour la disposition du moteur tu as aussi des 6 cylindres en lignes et bien d'autres ...
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    Message par iceman70 Lun 18 Sep 2006, 20:09

    v6 ou v12 ca donne aucun apercu sur la puissance developpée
    en f1 tu peux avoir un v10 plus performant qu'un v12

    c'est simplement un choix de conception du moteur

    bon c'est sur qu'un v12 developpe plus qu'un v6 qd meme mais apres faut voir le rapport poids puissance et tout le reste


    et ta question est loin d'etre bete Wink la preuve on va pas tous etre d'accord sur la reponse
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    DJ Rach
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    Message par DJ Rach Lun 18 Sep 2006, 20:28

    je vous remerci pour toutes vos reponses.une question un peu bete.. Smilies_
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    Message par vr6tos Lun 18 Sep 2006, 22:18

    V12 c'est surtout 12 bougies!!! et moi deja avec 6 je m'en tire pour 108€!!!! alors un V12 !!!
    oui plus t'as de cylindre plus tu peux developper des cheveaux mais c'est pas pour ça que ça ira plus vite faut voir la voiture et tout le reste

    par contre un truc ma toujours impressionné c'est la difference netre les moteur américains et les autres
    tu sais quand c'est un V8 américains qui arrivent !!! c 'est un montre!!
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    Message par wob59 Lun 18 Sep 2006, 23:28

    je sais bien , mon (enculé de ) voisin a un dodge ram 1500 (le 4*4 a walker texas ranger pouyr ceux qui ne voient pas

    ben quand il demarre , meme les portes fermées , on sait que c'est lui

    mais bon , ca a beau etre un V8 amerciain developpant 280 cv , avec le VR , je lui met sa branlée , pas etonnant le rapport poids puissance n'est pas du tout le meme

    ca revient a ce que disais ice tout a l'heure , y'a pas que la cylindrée qu'il faut prendre en compte , mais le rapport poids puissance

    lui son 4*4 fait 280 cv pour 4 tonnes au moins alors que le VR fait 174 cv pour un peu plus d'une tonne
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    Message par jimilafleur Mar 19 Sep 2006, 01:32

    wob59 a écrit:je sais bien , mon (enculé de ) voisin a un dodge ram 1500 (le 4*4 a walker texas ranger pouyr ceux qui ne voient pas

    ben quand il demarre , meme les portes fermées , on sait que c'est lui

    mais bon , ca a beau etre un V8 amerciain developpant 280 cv , avec le VR , je lui met sa branlée , pas etonnant le rapport poids puissance n'est pas du tout le meme

    ca revient a ce que disais ice tout a l'heure , y'a pas que la cylindrée qu'il faut prendre en compte , mais le rapport poids puissance

    lui son 4*4 fait 280 cv pour 4 tonnes au moins alors que le VR fait 174 cv pour un peu plus d'une tonne



    mon oncle à un vieux range rover V8 avec lequel il ne fait que du 4x4.. je pense pouvoir dire que sur une 50e de metre il est devant moi avec le vreu.. ! il suffit qu'il se mette en boite courte et demarre en 3e et là ................ affraid
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    Message par wob59 Mar 19 Sep 2006, 10:41

    le truc qui me fait delirer , c'est qu'il a mis des dents de requin a la place de la calandre et un jour il m'a dit , avec ca , je vais te croquer Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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