GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Interruptions de compteur de vitesse

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Interruptions de compteur de vitesse Empty Interruptions de compteur de vitesse

    Message par Invité Sam 16 Sep 2006, 10:26

    Encore un problème électrique sur ma Golf VR6 :

    Le compteur de vitesse marche de façon aléatoire. Parfois il reste coupé pendant quelques minutes, puis se met à remarcher.


    J'ai changé avant hier le capteur ABS avant gauche, il était HS (coupé). Je pensais que le problème venait de là, mais il n'en est rien.


    J'espère que le capteur n'a pas laché à nouveau... Je vérifie tout à l'heure.

    Quelqu'un peut il me dire d'ou le compteur de vitesse tire ses informations ? Et par ou passe le faisceau incriminé ?

    J'aimerais aussi savoir comment le compte tour obtient ses informations, sur le capteur PMH ? Si oui je suppose que le compte tour renvoi ensuite l'info au calculateur moteur.

    Car j'ai aussi de temps en temps un défaut capteur PMH. Je me demande si tout ne viendrait pas du combiné d'intrument qui me coupe le signal du capteur PMH et de la vitesse de temps en temps.

    Lorsque le défaut survient, j'ai une erreur qui apparait à chaque fois dans le calculateur moteur.


    Merci d'avance,

    Olivier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Interruptions de compteur de vitesse Empty Re: Interruptions de compteur de vitesse

    Message par Invité Sam 16 Sep 2006, 17:51

    je viens d'échanger le capteur avec celui de mon autre golf, toujours le même problème.

    Je vais voir le faisceau, ça chauffe beaucoup dans le coin...
    Bluedevil
    Bluedevil
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : telemarketeur
    Nombre de messages : 382

    Interruptions de compteur de vitesse Empty Re: Interruptions de compteur de vitesse

    Message par Bluedevil Sam 16 Sep 2006, 19:38

    j'ai le meme probleme que toi de temps en temps le compteur reste a 0 pendant un moment pour se remet a marcher normalement ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Interruptions de compteur de vitesse Empty Re: Interruptions de compteur de vitesse

    Message par Invité Dim 17 Sep 2006, 14:49

    j'ai vérifié le capteur et refait le faisceau au niveau du capteur au dessus du différentiel. Ca n'a rien changé.

    Je pense que ca vient du connecteur du combiné d'instrument, ou du combiné lui-même. bonjour la galère pour démonter...

    Olivier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Interruptions de compteur de vitesse Empty Re: Interruptions de compteur de vitesse

    Message par Invité Lun 18 Sep 2006, 19:43

    hier j'ai démonté le combiné d'instrument, produit contact sur les contact du compteur de vitesse, et sur les contact du bloc combiné.

    Aujourd'hui ça à l'air de marcher... Croisons les doigts...

    Il faut dire que ça chauffe pas mal dans ce coin, les contacts s'oxident plus vite avec la chaleur.

    Olivier.

    Contenu sponsorisé


    Interruptions de compteur de vitesse Empty Re: Interruptions de compteur de vitesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 20:57