GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
cjipé
Guigui
stVr6
7 participants

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio

    stVr6
    stVr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : jointoyeur
    Nombre de messages : 94

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio

    Message par stVr6 Jeu 03 Déc 2009, 15:36

    salut ma copine a changee son poste dans golf 3 cab et depuis la capote ne s ouvre plus.
    j ai verifie les fusible apparament ca ne vient pas de là donc je me demandais si il y avait un relais pour la capote,ou peut etre un fusible placé autre part que dans le compartiment fusible.
    enfin je suis perdus j ai besoin.
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty Re: golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio

    Message par Guigui Jeu 03 Déc 2009, 19:30

    sujet déplacé Wink
    stVr6
    stVr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : jointoyeur
    Nombre de messages : 94

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty Re: golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio

    Message par stVr6 Jeu 03 Déc 2009, 21:03

    dans quelle rubrique?desole pour l erreur
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty Re: golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio

    Message par Guigui Ven 04 Déc 2009, 04:32

    dans la rubrique"divers:interieur et exterieur" Wink

    et t inquiete meme nous on galere des fois pour savoir ou mettre les post lol!
    stVr6
    stVr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : jointoyeur
    Nombre de messages : 94

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty Re: golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio

    Message par stVr6 Ven 04 Déc 2009, 12:45

    ok pas de soucis mais popur ma capote oui lol
    stVr6
    stVr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : jointoyeur
    Nombre de messages : 94

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty Re: golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio

    Message par stVr6 Mar 20 Avr 2010, 12:09

    pour ceux qui aurais le probleme il y as un fin cable electrique qui ce raccorde a la broche de courrant qui se raccorde au poste. il est de couleur rouge et brun si je me souvien bien.
    cjipé
    cjipé
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 72
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 30

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty fusible capote

    Message par cjipé Dim 29 Aoû 2010, 10:48

    SALUT,j'ai la meme panne de capote électrique,je ne trouve rien. Aurait-tu reçu une réponse positive et me la communiquer?? MERCI BEAUCOUP.
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty Re: golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio

    Message par Jerem47 Lun 30 Aoû 2010, 20:10

    Bon si c'est en changeant d'autoradio c'est simplement que la soudure de votre + de systeme de capote a pété(cela arrive tres souvent!!)

    Vous allez voir sur votre faisceau d'autoradio il y a un fil acollé au +permanent(donc a la memoire) de votre autoradio et c'est ce fil qui pete souvent et provoque donc une panne du systeme d'ouverture et de fermeture de la capote!

    Si votre probleme persiste vous pouvez me MP j'ai refait tout mon faisceau de capote electrique donc je peux vous aider sans probleme!!
    cjipé
    cjipé
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 72
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 30

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty Re: golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio

    Message par cjipé Mar 31 Aoû 2010, 11:16

    Bonjour, merci pour cette réponse rapide.En effet je n'ai plus de courant sur le fil brun-rouge du connecteur auto radio mais je ne vois de soudure nulle-part! Faut-il déposer des éléments de planche de bord ou de boite à gants? MERCI
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty Re: golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio

    Message par golfistes75 Mar 31 Aoû 2010, 12:10

    regarde tes fusibles si il y a un pas de grillé quand un fusible et grillé on voit pas bien le filament si elle c'est retiré ou pas.
    car si ta plus de jus sur ce fil c'est un fusible car sans doute sur une manip tu a fait touché des fils et fait grillé un fusible.
    cjipé
    cjipé
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 72
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 30

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty Re: golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio

    Message par cjipé Mar 31 Aoû 2010, 18:01

    Bonsoir, pas de fusible grillé! j'ai testé mes fils (brun-rouge),aucune coupure du connecteur autoradio au contacteur à clef,par contre il n'y a pas de courant à la sortie de ce dernier sur la cosse où est branché ce fil brun-rouge qui alimente la radio et le système de capote.En ajoutant un + direct,tout fonctionne mais l'avertisseur (d'oubli des phares ou clignotants après enlèvement de la clef)ne sonne plus.Quelle galère! est-ce le contacteur à clef? Encore merci de m'aider.
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty Re: golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio

    Message par Jerem47 Jeu 02 Sep 2010, 09:24

    Si l'autoradio marche c'est que le fusible est bon!! Ta soudure qui a pété en fait elle est dans la cosse de l'autoradio, sur ta cosse tu as 2fils(3pour les cab importé d'allemagne puisqu'il faut chez eux allumer les veilleuses pour ouvrir la capote...) qui doivent etre reliés et c'est le +permanent de ta memoire sa en fait!!

    Souvent il faut reprendre la cosse et remettre le fil qui s'est barré et y mettre un petit coup d'etain proprement!! C'est tout con simple et pas trop chiant a faire!! Apres si tu sais pas le faire, tu peux aller voir un electricien auto, tu lui explique le probleme tu lui dis d'ou il vient et il te le fera parfaitement!!
    cjipé
    cjipé
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 72
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 30

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty Re: golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio

    Message par cjipé Jeu 02 Sep 2010, 11:15

    Bonjour,il n'y a pas de soudure ou de cosse cassées,jai testé tous les fils et j'en suis arrivé au contacteur à clef où aucun courant ne sort du fil marron-rouge (quelle que soit la position de la clef). Ce fil correspond bien à l'autoradio+capote (test à l'ohmètre).Est-ce que ça vient du contacteur?
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty Re: golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio

    Message par Jerem47 Jeu 02 Sep 2010, 12:19

    pour que tu ai du courant tu dois avoir ta clef sur la premier position(pas de contact en fait)

    Tu es sur que ton autoradio fonctionne? Si il fonctionne reprends tout le systeme des le debut, donc part de la batterie, puis neiman, faisceau autoradio, interupteur de capote, relais de capote electrique(sous la banquette AR), pompe hydraulique de capote et masse...

    En procedant dans l'ordre tu es obligé de trouver ton probleme tu verras bien ou tu as le courant et ou tu ne l'as plus!!
    cjipé
    cjipé
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 72
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 30

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty Re: golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio

    Message par cjipé Jeu 02 Sep 2010, 17:10

    C'est bien ce que j'ai fait,il n'y a plus de courant à la sortie Neiman (sur le fil marron-rouge,quelle que soit la position de la clef! L'autoradio et la capote fonctionnent uniquement si j'y ajoute un + direct.Alors est-ce le Neiman? Merci.
    g-rem'y
    g-rem'y
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Mécanicien vw
    Nombre de messages : 43

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty Re: golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio

    Message par g-rem'y Jeu 11 Juil 2013, 18:14

    salut, désoler pour le détérage, mais bon sa evite de réouvrir un topic pour rien.

    voila j'ai le meme souci, plus de poste ni de capote elec ( j'ai pas changé mon autoradio , mais je l'ai retirer et remis , sans faire expret un file c'etait retirer je l'ai donc remis, mais tjrs pas d'autoradio, les fusible sont Ok j'ai testé )

    j'ai 0v sur le file rouge et brun, parcontre j'ai 12 sur le rouge et blanc, que faire?

    merci d'avance
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty Re: golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio

    Message par SeedVII Jeu 11 Juil 2013, 18:47

    Les 12V c'est + après contact et + permanent.

    Il te manque la masse apparemment, sur le rouge et brun. C'est la masse de l'autoradio, non?!
    cjipé
    cjipé
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 72
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 30

    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty Re: auto-radio/capote

    Message par cjipé Jeu 11 Juil 2013, 19:20

    Salut,
    Après recherches, j'ai remplacé le contacteur de neiman et TOUT refonctionne comme à l'origine!!!!
    cordialement. JPL

    Contenu sponsorisé


    golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio Empty Re: golf 3 cabrio capote elect. ne s ouvre plus apres avoir enleve mon auto radio

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 04:40