Bonsoir à tous,
afin de résoudre mes problèmes je vous sollicite une nouvelle fois ... Quand je démarre ma voiture à froid, elle démarre nikel (dès fois le moteur sursaute quand il démarre ... peut-être pas significatif). A ma première accélération (quand je lâche l'embrayage et que j'accélère) la voiture est à la limite de caler (je dois débrayer rapidement pour éviter qu'elle cale). Ensuite plus de problèmes pour caler mais l'embrayage broute un peu ... J'ai remarqué que quand j'accélère, l'accélération n'est pas totalement "nette" : ça secoue légèrement. Le pire c'est quand je décélère, la décélération n'est pas nette : elle est secouante. Un peu du genre : frein - moteur / vitesse stable / frein moteur etc ... Après ces symptômes disparaissent ... pour laisser place à une secousse quand je lache l'accélérateur et une secousse quand je réappui sur l'accélérateur (après une délécération). L'embrayage ne broute plus au bout de quelques minutes mais il n'a pas la patate ... Il suffit que je redémarre la voiture et l'embrayage devient plus puissant, la voiture plus souple (elle accélère un poil moins vite), et mes secousse quand je lâche l'accélérateur ou que je réappui dessus diminuent ..
Un mécano a contrôlé le calculateur => pas de défaut. Il a testé l'allumage => Bougies nikel et faisceaux pareil ...
Mon filtre a essence a 5000 km et mon boitier papillon est archi bien nettoyé.
yoyochao m'a filé 2 3 pistes ; mais j'espère trouver quelqu'un qui aurait eu les mêmes soucis ...
Merci.
afin de résoudre mes problèmes je vous sollicite une nouvelle fois ... Quand je démarre ma voiture à froid, elle démarre nikel (dès fois le moteur sursaute quand il démarre ... peut-être pas significatif). A ma première accélération (quand je lâche l'embrayage et que j'accélère) la voiture est à la limite de caler (je dois débrayer rapidement pour éviter qu'elle cale). Ensuite plus de problèmes pour caler mais l'embrayage broute un peu ... J'ai remarqué que quand j'accélère, l'accélération n'est pas totalement "nette" : ça secoue légèrement. Le pire c'est quand je décélère, la décélération n'est pas nette : elle est secouante. Un peu du genre : frein - moteur / vitesse stable / frein moteur etc ... Après ces symptômes disparaissent ... pour laisser place à une secousse quand je lache l'accélérateur et une secousse quand je réappui sur l'accélérateur (après une délécération). L'embrayage ne broute plus au bout de quelques minutes mais il n'a pas la patate ... Il suffit que je redémarre la voiture et l'embrayage devient plus puissant, la voiture plus souple (elle accélère un poil moins vite), et mes secousse quand je lâche l'accélérateur ou que je réappui dessus diminuent ..
Un mécano a contrôlé le calculateur => pas de défaut. Il a testé l'allumage => Bougies nikel et faisceaux pareil ...
Mon filtre a essence a 5000 km et mon boitier papillon est archi bien nettoyé.
yoyochao m'a filé 2 3 pistes ; mais j'espère trouver quelqu'un qui aurait eu les mêmes soucis ...
Merci.