GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Accoups accélération / déccélération à froid

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accoups accélération / déccélération à froid Empty Accoups accélération / déccélération à froid

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 19:25

    Bonsoir à tous,

    afin de résoudre mes problèmes je vous sollicite une nouvelle fois ... Quand je démarre ma voiture à froid, elle démarre nikel (dès fois le moteur sursaute quand il démarre ... peut-être pas significatif). A ma première accélération (quand je lâche l'embrayage et que j'accélère) la voiture est à la limite de caler (je dois débrayer rapidement pour éviter qu'elle cale). Ensuite plus de problèmes pour caler mais l'embrayage broute un peu ... J'ai remarqué que quand j'accélère, l'accélération n'est pas totalement "nette" : ça secoue légèrement. Le pire c'est quand je décélère, la décélération n'est pas nette : elle est secouante. Un peu du genre : frein - moteur / vitesse stable / frein moteur etc ... Après ces symptômes disparaissent ... pour laisser place à une secousse quand je lache l'accélérateur et une secousse quand je réappui sur l'accélérateur (après une délécération). L'embrayage ne broute plus au bout de quelques minutes mais il n'a pas la patate ... Il suffit que je redémarre la voiture et l'embrayage devient plus puissant, la voiture plus souple (elle accélère un poil moins vite), et mes secousse quand je lâche l'accélérateur ou que je réappui dessus diminuent ..

    Un mécano a contrôlé le calculateur => pas de défaut. Il a testé l'allumage => Bougies nikel et faisceaux pareil ...
    Mon filtre a essence a 5000 km et mon boitier papillon est archi bien nettoyé.

    yoyochao m'a filé 2 3 pistes ; mais j'espère trouver quelqu'un qui aurait eu les mêmes soucis ...

    Merci.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accoups accélération / déccélération à froid Empty Re: Accoups accélération / déccélération à froid

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 01:23

    up ! Accoups accélération / déccélération à froid Icon_biggrin
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accoups accélération / déccélération à froid Empty Re: Accoups accélération / déccélération à froid

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 12:55

    Up svp !! Je suis perdu ...

    J'ai une petite chose à ajouter : j'ai l'impression d'avoir une conso un peu élevée (je dirais peut-être 9 litres en mixe) et à chaud ça sent un peu l'essence à l'échappement.

    Autre chose : j'ai remarqué qu'en bougeant un peu ma tête d'allumeur ma voiture a plus ou moins de patate. Et j'aimerai savoir si quand ça a le maximum de "patate" c'est là que c'est bien réglé ? Une avance mal réglée peut-elle rendre la voiture plus nerveuse ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accoups accélération / déccélération à froid Empty Re: Accoups accélération / déccélération à froid

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 19:38

    svp Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accoups accélération / déccélération à froid Empty Re: Accoups accélération / déccélération à froid

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 19:48

    Autre truc bizarre : quand j'accélère peu et que la voiture est à la limite de caler ; j'ai ma pédale qui s'enfonce dans le sol. On dirait que le boitier papillon essaye de compenser ce sous régime. Mais c'est la première voiture où ma pédale s'enfonce pour éviter de caler ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accoups accélération / déccélération à froid Empty Re: Accoups accélération / déccélération à froid

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 23:25

    franchement aucune idée, désolé, j'ai pas l'impression que ça soit un problème
    ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accoups accélération / déccélération à froid Empty Re: Accoups accélération / déccélération à froid

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 23:29

    Rah ... Ce n'est pas un gros problème c'est certains mais il y a quelque chose Sad Il faudrait que je trouve ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accoups accélération / déccélération à froid Empty Re: Accoups accélération / déccélération à froid

    Message par Invité Mer 18 Nov 2009, 12:17

    Même l'odeur d'essence à l'échappement à chaud ? Je roule 10 min, je rentre dans mon parking et une fois sorti de la voiture je sens une petite odeur d'essence ...

    personne n'a d'idées pour éventuellement les autres questions que j'ai posé ? (calage de l'allumage ...)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accoups accélération / déccélération à froid Empty Re: Accoups accélération / déccélération à froid

    Message par Invité Mer 18 Nov 2009, 16:45

    sur ma 16v ça pue à mort l'essence, même dans la voiture Accoups accélération / déccélération à froid Lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accoups accélération / déccélération à froid Empty Re: Accoups accélération / déccélération à froid

    Message par Invité Mer 18 Nov 2009, 18:22

    et au CT t'es OK ? lol. Sinon as tu une idée pour l'allumage ? plus ma voiture a de "pêche", mieux l'allumage est réglé ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accoups accélération / déccélération à froid Empty Re: Accoups accélération / déccélération à froid

    Message par Invité Mer 18 Nov 2009, 21:50

    ben peut être une mauvaise combustion ou une fuite d'essence ou dans l'échappement...
    mais franchement je connais pas le 1.6l donc je peut pas dire désolé
    avatar
    heurb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 19

    Accoups accélération / déccélération à froid Empty Re: Accoups accélération / déccélération à froid

    Message par heurb Dim 06 Déc 2009, 20:48

    salut,

    regarde ta semelle de carburateur...c'est la maladie...

    Contenu sponsorisé


    Accoups accélération / déccélération à froid Empty Re: Accoups accélération / déccélération à froid

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 20:57