GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+28
guilux92
dj-kera
marcosud09
pompierdu72
fab62150
loupbar
golf3gtitdi
lilboy67
mustam
bihash
copper
ptitloup89
MK-397-VW
dws38
calirio
narno
maxoui_fr
Nea1977
stefl1
jonkaille
diablo7011
berco
golfistes75
VrGom
kleber.faria
gwenael
Guigui
Razor02
32 participants

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par Razor02 Ven 13 Nov 2009, 00:23

    Voilà, je sais pas si vous connaissez mais sur eBay on a la possibilité de se fournir une centrale de condamnation des portes a distance avec une télécommande à clé rabattable style Golf 4.
    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay !BbyiFC!!Wk~$(KGrHqYOKj4Eq47r00sOBK)pK+URPg~~_12
    Hors sur certains modèles de ces modules, le câble de remontées des vitres à la fermeture ne fonctionne pas pour nos chers Mk3.
    En effet, il envoi une impulsion négative.
    Étant fan de ce système et voulant à tout prix l'utiliser sur ma golf (ben oui quoi ça fait sensation devant tout le monde les vitres qui remontent toutes seules Cool Razz ), j'ai donc trouver un moyen de l'adapter sur ma centralisation.

    Ce tuto ne se feras pas en une journée je dois en effet reprendre quelques photos foireuses, mais déjà dites moi si ça vous intéresse que je me casse pas la tête pour rien Wink


    Dernière édition par Razor02 le Ven 13 Nov 2009, 14:47, édité 1 fois
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par Guigui Ven 13 Nov 2009, 06:04

    ah se tuto m interesse deja;car je l ai vu sur ebay et sa me tente bien aussi
    gwenael
    gwenael
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 48
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 358

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par gwenael Ven 13 Nov 2009, 09:34

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Icon_twisted Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Icon_twisted oui oui ca le fait les vitres qui remonte ,moi ca minteresse beaucoup Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Icon_twisted Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Icon_twisted Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Icon_twisted
    kleber.faria
    kleber.faria
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Dans mon ALGECO
    Nombre de messages : 1575

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par kleber.faria Ven 13 Nov 2009, 09:34

    Moi aussi ça m'intéresse... car j'ai déjà cette centrale sur ma voiture et la remonté automatique des vitres est un petit + plutôt sympa... le gars qui me l'a installé m'a dit qu'il fallait que je rajoute un relai n° 24 je crois... ça te dis quelque chose..???
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par Razor02 Ven 13 Nov 2009, 12:24

    Et ben je pensais pas que ca vous intéresserais a ce point !
    On va faire ca bien alors:
    Pour ce tuto, il faut en effet un relais inverseur de tension c'est la pièce principal.
    Alors kleber, pour toi je sais pas, mais le relais que j'ai pris (c'est le seul que j'avais sous la main surtout) c'est le 167 (pompe a essence sur 1.8L ).
    Mais il me semble que ca marche avec n'importe quel relais qu'on peut trouver chez norauto et autres ("Relais inverseur universel de tension")
    Ilva sans dire que ce tuto s'adresse a ceux qui ont l'option confort dans leur Mk3.

    Pour vérifier si vous avez l'option confort, fermez votre Golf 3 en ayant laissé des fenêtres ouvertes avant. Si en maintenant la clé en position fermeture dans le barillet de votre porte les fenetres remontent toutes seuls pour se fermez, bravo, vous avez l'option confort!


    De plus, ayant eu l'idée du tuto une fois le montage fait, le sujet sera pauvre en photos, tout de fois s'il vous reste des points à éclaircir, n'hésitez pas à en faire la demande.

    Une vidéo pour donner envie?? Twisted Evil




    Trêve de blabla, on y va:


    Donc outillage:

    -Un relais
    -Un boitier de centralisation et la notice qui va bien
    -Du fil (compter 1M environ pour avoir de la marge)
    -Du scotch isolant d'électricien (ou de la gaine thermo-rétractable: c'est au choix, moi j'ai pris du scotch c'est plus pratique et moins cher Twisted Evil )
    -Un tournevis plat (ça sert toujours)
    -Pince coupante et pince a dénudé
    -Accessoirement, des colliers d'électricien pour bien ranger ça.

    Et c'est parti:


    Première chose à faire, c'est déjà de bien repérer vos fils.
    Sur ma photo, vous pouvez voir que j'ai coupé a ras les fils qui sont inutiles sur ma Golf, c'est un choix personnel, je sais que je le remonterais pas le boitier ailleurs, mais si vous le faites isolez bien tout ça après Wink
    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Photo018
    Bon ok, vu la qualité de la photo, on va énumérer les fils de gauche à droite, c'est le moment de noter vos repères car si vous n'avez pas les mêmes couleurs avec votre boîtier à vous, rien ne fonctionneras:

    La partie ouverture/fermeture:

    -Jaune/Noir: C'est le plus qui laisse passer le courant dans le boîtier pour ouvrir la voiture. On verra plus tard où il se branche

    -Blanc/Noir: Alors celui -ci est le fil qui permet véritablement de laisser passer l'impulsion électrique lors de l'appui sur la télécommande.

    -Orange/Noir: Inutile sur nos voiture, car fonctionne pour les impulsions négatives, donc "Hop Coupé!" pour ma part...

    -Jaune: C'est le plus qui laisse passer le courant dans le boîtier pour la fermeture cette fois.

    -Blanc: Pareil que pour le blanc/Noir, c'est lui qui laisse passer l'impulsion

    -Orange: Pas besoin, on coupe

    On passe à l'alimentation:

    -Noir: Masse

    -Rouge: +12V Permanent

    -Rouge/Noir: Sur mon boitier, possibilité de le brancher sur la sirène de la voiture pour entendre "Bip Bip" (encore un gadget comme je les aime quoi Twisted Evil )

    -Marron: Clignotant

    -Marron: Clignotant

    -Rose: Pour moi, possibilité d'ouvrir mon coffre électriquement (moi je l'ai brancher sur un interrupteur à impulsion pour allumer mes pleins phares à distance ( ah les gadgets j'adore!! Twisted Evil )

    -Vert: Enfin celui qui nous intéresse, "remontées des vitres à la fermeture, impulsion négative" marqué sur la notice !



    Alors maintenant, je parlerais de mes couleurs, si vous n'avez pas les mêmes, reperez leurs fonctions sur votre notice tout est marqué et prenez bien vos repères de VOS couleurs.
    Pour les petits veinards qui ont mon boîtier, ca va être une promenade de santé avec les couleurs!
    Allez on se lance:


    BRANCHEMENT DE LA CENTRALISATION:

    Après avoir débrancher le - de la batterie bien sûr:

    -Le Jaune/Noir, je le branche sur le Jaune car les deux ont besoin d'être alimenter en +12V (gain de place niveau fil)

    NB: Pour les branchements, des espèces de colliers de serrage sont fournis pour faire contact: perso, j'ai été bluffé par leur fragilité et leur inefficacité!
    Donc j'ai utilisé des dominos électriques (truc de vieux, mais rien de mieux) et bien isolé après aucun soucis!


    Donc, le fil Jaune/Noir je l'ai branché sur le fil Jaune juste en le dénudant sur une partie et avec un petit point de soudure c'est nikel (pas obligatoire la soudure, suffit que ça tienne bien, en général, l'enroulé autour de la partie dénudé de l'autre fils, plus isolé avec le scotch il bougeras pas!!)

    Technique du denudage partiel:
    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Explic10


    Vous récupérez le fil Jaune et vous le reliez au fil +12V Permanent de la voiture (Couleur JAUNE/ROUGE sur le faisceau de la pompe de centralisation )

    On continue avec le fil Blanc/Noir que l'on "greffe" au fil VERT de la centralisation d'origine du véhicule.

    L'ouverture à distance est faite.

    >>>>>>Pause boisson<<<<

    Normalement, on devrait faire pareil avec le fil Blanc sur le fil GRIS de la pompe: eh bien non car pour fermer la voiture, on utiliseras désormais le filVert du Boitier qui s'occupera donc d'activer la pompe et de laisser passer le courant durant 30 secondes, le temps de fermez toutes les fenêtres si elles sont ouvertes.

    Donc le blanc, on coupe (moi je l'ai gardé au cas où)...


    On attaque le point le plus dur:

    Là il va falloir repérer les pattes et le sens de votre relais, et là je ne peux pas tous les décrire, le mieux serait que vous trouviez le même relais que moi (167: pompe a essence sur golf 3 essence 1.8L)

    Le but de la manœuvre, c'est que, au moment de l'appui sur le verrouillage de la télécommande, l'impulsion négative du fil Vert, passe dans le relais durant 30 secondes et donc, que le courant s'active dans ce fameux relais et envoi une impulsion sur le fils GRIS de la Pompe.
    Un plan de ce que l'on veut faire:
    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Shcema10

    J'ai marqué "point de soudure", mais les dominos font l'affaire ici.
    *******************************************************************
    Il est temps de prendre du fil:
    Coupez en 2 morceaux de 10-15 cm chacun, histoire d'être à l'aise.

    Prenez-en un, et coupez le fil GRIS du faisceau de la pompe.

    Ensuite, prenez un domino, reprenez les 2 parties du fil GRIS, et insérez les dans le même coté du domino (vous voyez pratique ces dominos!) en ayant pris soin de les dénudé avant bien évidemment. Maintenez prenez votre morceau de fil coupez préalablement, dénudez une extrémité, et insérez la de l'autre coté du domino.
    Serrez bien les vis et si vous êtes sûr de vous, isolez en laissant dépasser le bout du fil!
    Plan de ce qu'on doit faire:
    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Explic11
    ********************************************************************

    On reprend l'autre morceau de fil de 15 cm.
    Cette fois on va le relié au +12V Permanent de la voiture (Fil JAUNE/ROUGE) (Débranché bien la batterie, je garantis pas les châtaignes! Rolling Eyes )
    Et pour faire bien, vous reliez également le Rouge du Boîtier sur ce même fil +12V permanent comme ça, ca sera fait!

    En définitive, sur le fil JAUNE/ROUGE de la voiture, vous avez le Rouge et le Jaune du boitier et un fil "volant". Isolez bien tout ça en laissant le fils "volant" volé Suspect , et on continu maintenant le plus dur... Le relais...

    ********************************************************************

    LE RELAIS:


    La première chose a savoir sur ce relais, c'est que les pattes N°30 et N°86 seront reliés au +12V Permanent.
    Donc pour aider à ça, on va coupez 3 ou 4 cm de fil, dénudé les deux extrémités, et les soudez sur ces deux pattes en faisant un arc:
    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Explic12
    Dans les pattes de mon relais, j'avais un orifice où je passais le fil et que je soudais dedans! Ca risque pas de bouger de cette façon là.
    Puis, comme sur le dessin, on va utiliser ma "technique de denudage partiel" sur le centre de ce fil pour y attaché l'autre fil que l'on a laisser pendouiller "maladroitement" dans le coffre de titine (celui qui est branché sur le +12V Permanent JAUNE/ROUGE)
    Puis vient le second fil qui était dans le domino (avec le fils GRIS de la pompe),
    vous le soudez sur la patte 87 et on isole la patte.
    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Explic13

    Une fois tout ça fait, vous isolez tout!!
    Le relais doit être noir de scotch :shocked: .
    Juste la dernière patte (la 85) qui doit rester intact.
    Voyez la tronche de mon relais ^^:
    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Photo019
    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Photo020

    Enfin, il reste plus qu'a souder le fil Vert du boitier sur la patte 85, la seule qui depasse.
    On isole une fois de plus,(mon rouleau y est passé Rolling Eyes ), et la partie relais est terminée. Ouf...

    >>>>> Grosse pause Boisson<<<<<<


    Maintenant, on s'attaque au plus facile...
    Branchez le fil Noir de la masse du boitier sur le fil BRUN du faisceau de la pompe. Vous faites comme vous voulez, moi j'utilise toujours ma "technique de denudage partiel" Wink

    Et reste plus que les clignotants a brancher: une partie de plaisir...
    Fils NOIR/BLANC et NOIR/VERT sur les la platine des feux (par contre gros trou de mémoires concernant le coté de chaque fils Mad )
    Normalement, vous ne touchez pas au jumper, d'origine ils sont bien regler.
    Branchez aussi la LED fourni si vous le souhaitez, sur le plot fais pour ça.

    Je vous laisse le soin de bien ranger tout ca avec les colliers et faire en sorte que ca subisse le moins de secousses possible. Je peux vous donner quelques idées pour mieux ranger tout le bordel de fil sur demande. Wink

    Il reste le moment crucial de remettre la batterie et de vérifier si ca marche.
    Tenez moi au courant!


    Ps: ce tuto est à l'état expérimental, il manque surement des choses a vous de mes les dires, je rajouterais Wink
    Et soyez indulgent avec moi, c'est mon premier tuto Rolling Eyes Rolling Eyes
    VrGom
    VrGom
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : en attente
    Nombre de messages : 252

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par VrGom Lun 16 Nov 2009, 21:06

    c'est cool bravo mais c'est chaud quan meme a réaliser.je voulais aussi savoir pour le fils rose pour activer les plein phares tu l'as brancher ou ce rose ?
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par Razor02 Lun 16 Nov 2009, 21:29

    VrGom a écrit:c'est cool bravo mais c'est chaud quan meme a réaliser.je voulais aussi savoir pour le fils rose pour activer les plein phares tu l'as brancher ou ce rose ?
    Je l'ai brancher sur un interrupteur a impulsion (le fil rose envoi du jus pendant une demi seconde , et quand c'est le cas, l'interrupteur met du +12V dans le fil des pleins phares, directement dans l'optique)
    Mais en théorie ca a l'air dur mais en pratique c'est de la rigolade (j'y connais rien en électronique!!)
    VrGom
    VrGom
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : en attente
    Nombre de messages : 252

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par VrGom Lun 16 Nov 2009, 23:26

    Et a quoi sert l'interrupteur dans l'affaire?
    Mais alors du cou sa t'alume les feux que une demi seconde alors ,nan?
    VrGom
    VrGom
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : en attente
    Nombre de messages : 252

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par VrGom Lun 16 Nov 2009, 23:30

    j'ai reflechi apres désolé mais si je compren bien l'interrupteur sert a laisser les feux allumer plus longtemps alors(comme une vitre electrique qui descend en appuyant seulement une fois sur le bouton)
    t'as utilisé quel type d'interrupteur a impulsion?
    le fils rose tu le met sur le +12v c'est sa?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 23:35

    tu fais quoi comme études?
    t'es calé en électronique!! tu l'a trouvé où l'idée??

    ça a l'air sacrément compliqué, surtout quand on écoute la radio en même temps ^^ lol!



    en fait moi je me demande si je vais acheter ce kit parce que en fait j'explique :
    en principe l'option confort des vitres c'est aussi quand tu appuie sur le bouton pour ouvrir les vitres ça descend tout seul mais pour remonter faut rester appuyé dessus.

    alors que sur ma nouvelle, les vitres remontent toutes seules quand j'appuie sur monter ou descendre les vitres...

    je devrais avoir une alarme "Cobra" mais là c'est une alarme "GT" et j'ai la centralisation à distance mais par contre j'ai pas la clé rabatable qui fait classe mais le fait d'envoyer la clé avec le transpondeur au vendeur ebay ça me plait pas de trop, il peut faire des doubles et puis j'ai pas de doubles donc sinon je peut plus conduire!! lol!


    par contre quand je ferme à distance ça fait bipbip mais je me demande si c'est l'alarme ou le boitier??


    le truc bisarre aussi qui me fesait penser à une fuite dans les tuyaux de centralisation ou la pompe qui commençait à rendre l'âme parce que des fois la pompe continue à fonctionner pendant quelques temps (peut être 30sec) alors que tout est fermé, sauf des fois un côté où ça ne ferme pas le bouton et ça me fait flipper car faut que je vérifie à chaque fois si la voiture est bien fermée!!
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par Razor02 Lun 16 Nov 2009, 23:57

    Ola y a de la question^^

    VrGom a écrit:j'ai reflechi apres désolé mais si je compren bien l'interrupteur sert a laisser les feux allumer plus longtemps alors(comme une vitre electrique qui descend en appuyant seulement une fois sur le bouton)
    t'as utilisé quel type d'interrupteur a impulsion?
    le fils rose tu le met sur le +12v c'est sa?

    Alors oui vrgom, le principe est là en fait l'interrupteur se met en position On (donc en mode "laisser passer le courant") quand j'appuie sur l'ouverture du coffre je dois reappuyer pour que l'interrupteur se remette sur Off (coupe le courant^^)
    Le principe de base d'un interrupteur en fait Very Happy
    Et oui j'ai 3 fil sur cet interrupteur: Un + permanent (qui me sert d'alimentation), le fil rose et le fil des feux de route .
    Si tu veux un dessin n'hésite pas, moi je comprend mieux avec les dessins.






    Pierreafeu1305 a écrit:tu fais quoi comme études?
    t'es calé en électronique!! tu l'a trouvé où l'idée??

    ça a l'air sacrément compliqué, surtout quand on écoute la radio en même temps ^^ lol!



    en fait moi je me demande si je vais acheter ce kit parce que en fait j'explique :
    en principe l'option confort des vitres c'est aussi quand tu appuie sur le bouton pour ouvrir les vitres ça descend tout seul mais pour remonter faut rester appuyé dessus.

    alors que sur ma nouvelle, les vitres remontent toutes seules quand j'appuie sur monter ou descendre les vitres...

    je devrais avoir une alarme "Cobra" mais là c'est une alarme "GT" et j'ai la centralisation à distance mais par contre j'ai pas la clé rabatable qui fait classe mais le fait d'envoyer la clé avec le transpondeur au vendeur ebay ça me plait pas de trop, il peut faire des doubles et puis j'ai pas de doubles donc sinon je peut plus conduire!! lol!


    par contre quand je ferme à distance ça fait bipbip mais je me demande si c'est l'alarme ou le boitier??


    le truc bisarre aussi qui me fesait penser à une fuite dans les tuyaux de centralisation ou la pompe qui commençait à rendre l'âme parce que des fois la pompe continue à fonctionner pendant quelques temps (peut être 30sec) alors que tout est fermé, sauf des fois un côté où ça ne ferme pas le bouton et ça me fait flipper car faut que je vérifie à chaque fois si la voiture est bien fermée!!


    Laughing pierre
    Non en études j'ai fais de l'informatique mais j'étais (le suis toujours!!) nul en electro Wink
    J'ai juste chercher un peu: pour la petite histoire, j'ai du apprendre a quoi servais un relais dans une voiture ( ma golf essence et ses soucis: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet505841.htm)

    C'est quand j'ai compris le principe des relais, que mon idée a germé je cherchais depuis longtemps le moyen de fermer les fenêtres automatiquement et j'avais compris que le fil vert n'envoyait que du courant "négatif" ce qui est inutilisable sur nos Mk3.
    J'ai donc réfléchis comment je pourrais me débrouiller avec le relais, fais des plans, des montages avec une vieille pile Razz.
    Pis j'en suis arrivé là Shocked ...

    Mais c'est pas compliqué du tout, suffit juste d'avoir un plan avant et tu n'as qu'a brancher les fils entre eux Very Happy
    Si moi je peux le faire tout le monde le peux avec juste un relais !
    Je l'ai dit, j'y connais rien en electro, j'ai pas fait de calcul ni autres,.
    C'est juste logique.
    SI vous avez des soucis, et que vous voulez essayer, je suis prêt a vous aider comme je le pourrais!
    Mais franchement , c'est vraiment pas compliqué.

    Pour le bipbip, c'est pas le boitier c'est ta sirène d'alarme^^
    Mais a savoir si c'est grace au boitier ou a alarme qu'elle s'active ,ca je peux pas le savoir Laughing


    Pour ton histoire de clé style golf 4, t'as pas besoin de lui envoyer la clé. Tu lui demande juste a la commande de t'envoyer les empreintes vierges pour golf 3.
    Une fois recu tu les fais tailler. Et si t'as l'immotronic, tu fais un copie de ton transpondeur chez le même serrurier, normalement il te demanderas 55 euros pour la taille et la nouvelle puce copiée, c'est ce que j'ai payé et ca marche nikel.

    Pour ton soucis de pompe, a mon avis, tu dois avoir un tuyau de parti.
    Regarde la prise qui va dans les montant de portières, débranche les tous et vérifie bien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 00:04

    et je met ce tuto en post-it il le mérite!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 00:09

    ouais fin je sais pas ce que tu fais en ce moment mais lance toi dans l'électronique!!
    moi j'aurais jamais passé autant de temps à essayer de cogiter pour essayer de trouver ça!! ^^

    comment du sais que c'est du courant "négatif" je comprend pas trop ça existe pas du courant négatif lol
    et comment as-tu su que le courant négatif nos golf aiment pas?


    moi ma clef s'ouvre et je vois pas où est le transpondeur en fait, ya pas besoin d'aller chez VW?
    je me demande comment les serruriers arrivent à reproduire des formes comme ça!!



    ben pour ma pompe ça le fais pas tout le temps et des fois ça ferme bien et des fois non et au niveau des pieds coté passager ça sifle...
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par Razor02 Mar 17 Nov 2009, 00:20

    Merci pour le post-it Wink

    Ben maintenant je sais que je pourrais essayer de me recycler dans l'electro lol!

    Ben le truc du courant négatif ca m'a etonné aussi mais c'est marqué sur ma notice Mad
    Et oui le peu de souvenirs que m'ont laissé les cours d'électricité, le courant négatif n'existe pas!! Shocked Shocked
    A moins que ce soit une mise a la masse tout simplement^^

    Pour le courant négatif sur golf 3, je savais que la pompe de centralisation ne fonctionnait qu'avec du +12V.
    J'en est déduis d'après mes recherches sur le Net que le courant "negatif" ne faisait rien sur la pompe: alors je me suis dit: "Et si j'essayais de lui donner du +12V pendant 30 secondes (le fils vert envoi du negatif pendant 30 secondes apres avoir appuyer sur le bouton)"

    Concernant ta clé, la puce se trouve dans un petit trou juste a coter de la trace (le metal avec la forme quoi^^)
    Si tu vas chez eux forcement ils te diront forcement que tu dois le faire chez eux (VW).
    Mais bon a 120 euros le double....
    Ca fait cher Laughing colere !!
    Un serrurier bien équipé (donc qui a des transpondeurs vierges et une machine pour copier) te le feras tout aussi bein Wink
    Souvent ils ont un écriteau sur leur enseignes "clé électronique".

    Si ca siffle niveau pied passager, ouvre ta porte et verrouille ta voiture.
    Si tu entend siffler dans l'espèce de manchon qui passe de la porte a la voiture, c'est que tu as une fuite dedans!
    Dans ce cas, tu dévisse ce manchon et tu regarde un peu les environs ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 01:10

    ok merci désolé pour le HS, j'aurais du crée un topic à part mais bon ça viendra
    des serruriers peuvent copier le transpondeur??? Shocked Shocked

    mais alors ça sert à quoi d'avoir un immotronic ou un anti démarrage électronique??

    merci pour l'astuce
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par Razor02 Mar 17 Nov 2009, 01:12

    Pierreafeu1305 a écrit:ok merci désolé pour le HS, j'aurais du crée un topic à part mais bon ça viendra
    des serruriers peuvent copier le transpondeur??? Shocked Shocked

    mais alors ça sert à quoi d'avoir un immotronic ou un anti démarrage électronique??

    merci pour l'astuce
    Ben pour copier le transpondeur faut quand même donner ta clé d'origine au monsieur pour qu'il le copie Very Happy
    L'immotronic empêche la voiture de demarrer uniquement si la clé n'est pas inserer Wink
    Donc tant que le voleur n'as pas de clé, il peut pas demarrer la voiture.
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par Guigui Jeu 26 Nov 2009, 00:13

    vraiment tres bien sa post;je sens que je vais le mettre sur ma golf

    c est bien ce kit la que tu a acheté

    http://cgi.ebay.fr/Kit-telecommande-VW-Golf-3-4-Polo-Passat-Bora_W0QQitemZ220483983046QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3355de96c6
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par golfistes75 Jeu 26 Nov 2009, 01:04

    je vient de l'acheté sa aussi mais je ferait pas seul je donne sa un copain electricien mecano renommé dans ma regions que de le faire
    moi meme.
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par Razor02 Jeu 26 Nov 2009, 11:26

    Oui guigui, l'annonce a changé, mais c'est le même matériel Wink
    berco
    berco
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 4

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par berco Ven 01 Jan 2010, 15:02

    salut je voudrai savoir quel interrupteur a impulsion a tu utiliser merci .
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par Razor02 Sam 09 Jan 2010, 02:49

    Ben un interrupteur a impulsion électrique de type "va-et-viens" qu'on trouve dans n'importe quel magasin d'electro Wink
    berco
    berco
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 4

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par berco Sam 09 Jan 2010, 11:13

    Sa va merci j trouver une solution via 2 relais electrique
    diablo7011
    diablo7011
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Chauffeur livreur
    Nombre de messages : 121

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par diablo7011 Dim 10 Jan 2010, 18:29

    où est ce que je peux trouver ce style de clé et aussi ainsi avoir le verrouillage à distance??
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par Razor02 Lun 11 Jan 2010, 13:06

    jonkaille
    jonkaille
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 37

    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par jonkaille Jeu 04 Fév 2010, 16:16

    Salut,

    merci pour ce tuto
    j'ai acheté le même kit que toi
    j ai une golf tdi110

    j'ai fais ce que tu as dis sauf pour le relais, je le mettrais pas.
    Ben ça marche pas !
    On dirait que le boitier n'est pas alimente.

    Peux tu m'aider stp ?

    Contenu sponsorisé


    Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay Empty Re: Tuto: Remontage des vitres avec le module de centralisation à distance de chez Ebay

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 10:19