GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Electrocut
    Electrocut
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : -
    Nombre de messages : 3

    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) - Page 2 Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Electrocut Dim 22 Mai 2011, 17:52

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur ton sujet, en recherchant des informations à propos de l'utilisation des sondes basées sur le composant ELM327, sur les Golf 3.

    (Je prévoyais d'acheter un adaptateur bluetooth à base de ELM327 pour 20 € sur Ebay, et de l'associer à une application pour Smartphone)

    Pour l'instant, les quelques rares informations que j'ai pu trouver sur Internet, me laisseraient penser que les sondes à base de ELM327 sont incompatibles avec la Golf 3. Mais j'espère évidemment me tromper Smile
    Exemple ici, ou encore ici.

    Tiens nous au courant de tes éventuelles avancées !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) - Page 2 Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 23:25

    Non c'est compatible puisque je l'ais testé sur une vr6. Incompatible avec Vag-Com (pour ma part) mais avec d'autres logiciels ça fonctionne.
    Electrocut
    Electrocut
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : -
    Nombre de messages : 3

    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) - Page 2 Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Electrocut Mar 24 Mai 2011, 00:08

    Une incompatibilité entre ton calculateur et ta sonde ELM327 peut-être alors ? Je vais peut-être tester d'ici quelques semaines une sonde de ce style (ELM327 Bluetooth + application Torque sur Smartphone Android) sur une Golf 3 1.4 de 1996, je te tiendrais au courant du résultat.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) - Page 2 Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 19:35

    ok, j'attends tes résultats avec impatience. Par contre si quelqu'un si connait en alarme: mon problème d'OBD ne pourrait t'il pas venir du branchement de l'alarme? Ce n'ai pas moi qui l'ai branché (elle été déjà installé quand j'ai acheté ma golf) mais j'ai un dessin du branchement fait par l'ancien proprio. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
    Electrocut
    Electrocut
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : -
    Nombre de messages : 3

    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) - Page 2 Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Electrocut Mar 24 Mai 2011, 20:28

    Je ne sais pas encore quand j'achèterais une sonde OBD2 pour tester ;-)

    Pour ta question, je ne pense pas que l'alarme vienne s'interfacer avec le calculateur, seulement avec le système de verrouillage centralisé.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) - Page 2 Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 21:14

    et le système immotronic?
    mig33
    mig33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Taf pour l'état
    Nombre de messages : 6

    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) - Page 2 Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par mig33 Ven 05 Sep 2014, 13:26

    quik a écrit:
    Avant contact : 12,59V à la broche 16  12,...                        
                           0,00V aux broches 7 et 15 idem

    Après contact : 12,40V à la broche 16 13,...                        
                          9,02V à la broche 7 11,...
                           0,16V à la broche 15  0,7 et revient de suite a 0

    Moteur démarré : 14,47V à la broche 16 14,...
                              10,80V à la broche 7   13,...
                               0,20V à la broche 15  0,10 et revient de suite a 0

    je sais je déterre mais je regardais justement les avis sur les lecteur OBD 2, quand je suis tombé sur ce problème, donc je contribue a aider la populace, et puis si ca peu servir a d'autre.

    par contre je n'ai pas de lecteur OBD2 donc je ne peu te dire si ca fonctionne sur ma voiture, mais les valeurs sont pas loin d'être les mêmes que les tiennes, sachant que j'ai une batterie et un alternateur qui ont moins d'un ans.
    ma voiture est une golf 3 GT TDI 90 de 94

    Contenu sponsorisé


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) - Page 2 Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 02:23