GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    Catalyseur Rouge Vif !

    avatar
    seboust77
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 20

    Catalyseur Rouge Vif ! Empty Catalyseur Rouge Vif !

    Message par seboust77 Ven 16 Oct 2009, 15:58

    Bonjour,
    Voici le probleme, ma golf tourne sur 2 ou 3 cylindres, puisqu'elle broute, et l'essence n'est pas bien brulé , et le cata est rouge tres rouge !
    j'ai nettoyés et inversé les bougies, la tete de delco est neuve, j'ai regardé le moteur dans le noir, et apparament pas de d'etincelles visible donc pas fuite de courant, la voiture sent l'essence, avez vous une idée avant qu'elle prenne feu ?
    merci
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Catalyseur Rouge Vif ! Empty Re: Catalyseur Rouge Vif !

    Message par Toni78 Ven 16 Oct 2009, 18:05

    D'après les symptômes que tu décris, tu dois avoir une mauvaise combustion causée par un problème d'allumage...
    La première chose à faire est de vérifier ton allumage (bobine, faisceau de bougies et bougies).
    Pour tes bougies tu les démontes une par une, tu regardes leur état, ensuite tu les poses toujours une par une sur ta pipe d'admission et tu demandes à une autre personne de mettre un coup de démarreur histoire de voir l'état de l'étincelle. Si tu as pas ou peu d'étincelle sur une bougie, tu refait le test en utilisant le faisceau d'une de tes trois autres bougies pour être sur que ça vient pas du câble en lui même.
    Pour tester la bobine, même principe, tu débranche le câble qui va de la bobine au distributeur d'allumage au niveau de ce dernier, tu met l'embout déconnecté au plus près de ton collecteur d'admission et tu demandes à une personne de mettre un coup démarreur pour voir si ta bobine débite bien. Si c'est pas le cas essaies aussi avec un câble de bougie dans lequel tu met un tournevis que tu maintient proche de ton collecteur toujours pour vérifier l'étincelle et déterminer si ça vient du câble ou de la bougie... Voila dans un premier temps...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Catalyseur Rouge Vif ! Empty Re: Catalyseur Rouge Vif !

    Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 00:13

    +1 pour tony sinon ya des chances pour que ça soit la bobine!!
    bless g3
    bless g3
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1955

    Catalyseur Rouge Vif ! Empty Re: Catalyseur Rouge Vif !

    Message par bless g3 Sam 17 Oct 2009, 01:35

    un cataliseur rouge vif, genéralement c'est signe qu'il est bouché Catalyseur Rouge Vif ! Icon_wink
    avatar
    seboust77
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 20

    Catalyseur Rouge Vif ! Empty Re: Catalyseur Rouge Vif !

    Message par seboust77 Dim 18 Oct 2009, 15:00

    Non il n'est pas bouché,
    c'est bien l'essence qui y est brulé dans le cataliseur, car elle ne tourne pas rond ! sur 2 ou 3 cylindres
    le moteur tournant, je retire le fil de bougie 1er a gauche elle cale, je le remet et ensuite je retire le 2eme, elle cale,
    pareil pour le 3eme elle ne cale pas, elle tourne tjs aussi mal, et il y a bien des etaincelles contre le collecteur, le 4eme pareil que le 3eme !
    il y a bien des etincellles sur les 4 bougies, alors je ne sais pas qu'elle importnace elles doivent avoir !
    je cherche toujours.... help me !
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Catalyseur Rouge Vif ! Empty Re: Catalyseur Rouge Vif !

    Message par Toni78 Dim 18 Oct 2009, 15:24

    Si tu as des étincelles mais que le moteur ne tourne pas rond, ça veut dire que le cycle d'allumage n'est peut être pas synchronisé avec le mouvement des pistons (l'étincelle étant distribuée au mauvais moment, tu as une mauvaise combustion)... Vérifies dans un premier temps l'état du doigt et de la tête d'allumeur, en démontant cette dernière. Si ils te semblent ok, le problème de synchronisation doit être lié à un des deux capteurs qui envoient au calculateur les infos permettant de caler l'allumage en fonction de la position des pistons: le capteur de régime moteur (situé au niveau du filtre à huile) et le capteur à effet hall (situé dans l'allumeur et solidaire de celui-ci). Le mieux serait de passer un coup de vag-com, histoire de voir si l'un des deux capteurs a généré un défaut. Vérifies l'état du cable du capteur de régime moteur, car il arrive souvent qu'il soit détérioré par la chaleur environnante...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Catalyseur Rouge Vif ! Empty Re: Catalyseur Rouge Vif !

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009, 18:20

    Es tu sur que ton allumage est bien calé ?
    avatar
    seboust77
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 20

    Catalyseur Rouge Vif ! Empty Re: Catalyseur Rouge Vif !

    Message par seboust77 Lun 19 Oct 2009, 15:30

    enfin ...
    c'etait 2 cordons de bougies qui etaient oxydés, ma voiture n'avait pas tourné une semaine et voila qu'elle fait des siennes !
    j'ai passé donc 2 fils volant a la place des 2 fils qui vont au bougies et ca tourne rond !
    mais bon elle viellie la petite ... je sens que je vais passé a la golf 6 !
    merci a tous de votre aide et a ce site qui a été determainant pour la recherche de cette panne
    a+ Seb

    Contenu sponsorisé


    Catalyseur Rouge Vif ! Empty Re: Catalyseur Rouge Vif !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 14:47