GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    probleme ratés a froid gti 16

    gasywagen
    gasywagen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 29

    probleme ratés a froid gti 16 Empty probleme ratés a froid gti 16

    Message par gasywagen Mer 14 Oct 2009, 08:33

    bonjour à tous,hier soir en rentrant tranquille chez moi,ma golf a eu des ratés surtout à bas régime entre 1000 et 3000, à chaque fois que j'accélère, elle s'étouffe, quand je passe la seconde le moteur n'accélère pas elle broute et ne monte pas du tout dans les tours,fallait donc que je tiré la première haut dans les tours pour pouvoir rentrer chez moi,et ce matin en chauffant bien le moteur, il n'y a plus de souci probleme ratés a froid gti 16 Icon_eek si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe probleme ratés a froid gti 16 Icon_scratch merci
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    probleme ratés a froid gti 16 Empty Re: probleme ratés a froid gti 16

    Message par Toni78 Mer 14 Oct 2009, 09:16

    La première chose à faire est de vérifier ton allumage (bobine, faisceau de bougies et bougies).
    Pour tes bougies tu les démontes une par une, tu regardes leur état, ensuite tu les poses toujours une par une sur ta pipe d'admission et tu demandes à une autre personne de mettre un coup de démarreur histoire de voir l'état de l'étincelle. Si tu as pas ou peu d'étincelle sur une bougie, tu refait le test en utilisant le faisceau d'une de tes trois autres bougies pour être sur que ça vient pas du câble en lui même.
    Pour tester la bobine, même principe, tu débranche le câble qui va de la bobine au distributeur d'allumage au niveau de ce dernier, tu met l'embout déconnecté au plus près de ton collecteur d'admission et tu demandes à une personne de mettre un coup démarreur pour voir si ta bobine débite bien. Si c'est pas le cas essaies aussi avec un câble de bougie dans lequel tu met un tournevis que tu maintient proche de ton collecteur toujours pour vérifier l'étincelle et déterminer si ça vient du câble ou de la bougie... Voila dans un premier temps...
    gasywagen
    gasywagen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 29

    probleme ratés a froid gti 16 Empty Re: probleme ratés a froid gti 16

    Message par gasywagen Mer 14 Oct 2009, 10:27

    merci, je test probleme ratés a froid gti 16 Icon_biggrin
    gasywagen
    gasywagen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 29

    probleme ratés a froid gti 16 Empty Re: probleme ratés a froid gti 16

    Message par gasywagen Mer 21 Oct 2009, 16:45

    j'ai vérifié bougie, faisceaux, bobine c'est ok probleme ratés a froid gti 16 Icon_biggrin

    Contenu sponsorisé


    probleme ratés a froid gti 16 Empty Re: probleme ratés a froid gti 16

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 08:05