bonjour à tous,hier soir en rentrant tranquille chez moi,ma golf a eu des ratés surtout à bas régime entre 1000 et 3000, à chaque fois que j'accélère, elle s'étouffe, quand je passe la seconde le moteur n'accélère pas elle broute et ne monte pas du tout dans les tours,fallait donc que je tiré la première haut dans les tours pour pouvoir rentrer chez moi,et ce matin en chauffant bien le moteur, il n'y a plus de souci si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe merci
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probleme ratés a froid gti 16
gasywagen- Nouveau golfeur
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probleme ratés a froid gti 16
Toni78- Golfeur pro
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Re: probleme ratés a froid gti 16
La première chose à faire est de vérifier ton allumage (bobine, faisceau de bougies et bougies).
Pour tes bougies tu les démontes une par une, tu regardes leur état, ensuite tu les poses toujours une par une sur ta pipe d'admission et tu demandes à une autre personne de mettre un coup de démarreur histoire de voir l'état de l'étincelle. Si tu as pas ou peu d'étincelle sur une bougie, tu refait le test en utilisant le faisceau d'une de tes trois autres bougies pour être sur que ça vient pas du câble en lui même.
Pour tester la bobine, même principe, tu débranche le câble qui va de la bobine au distributeur d'allumage au niveau de ce dernier, tu met l'embout déconnecté au plus près de ton collecteur d'admission et tu demandes à une personne de mettre un coup démarreur pour voir si ta bobine débite bien. Si c'est pas le cas essaies aussi avec un câble de bougie dans lequel tu met un tournevis que tu maintient proche de ton collecteur toujours pour vérifier l'étincelle et déterminer si ça vient du câble ou de la bougie... Voila dans un premier temps...
Pour tes bougies tu les démontes une par une, tu regardes leur état, ensuite tu les poses toujours une par une sur ta pipe d'admission et tu demandes à une autre personne de mettre un coup de démarreur histoire de voir l'état de l'étincelle. Si tu as pas ou peu d'étincelle sur une bougie, tu refait le test en utilisant le faisceau d'une de tes trois autres bougies pour être sur que ça vient pas du câble en lui même.
Pour tester la bobine, même principe, tu débranche le câble qui va de la bobine au distributeur d'allumage au niveau de ce dernier, tu met l'embout déconnecté au plus près de ton collecteur d'admission et tu demandes à une personne de mettre un coup démarreur pour voir si ta bobine débite bien. Si c'est pas le cas essaies aussi avec un câble de bougie dans lequel tu met un tournevis que tu maintient proche de ton collecteur toujours pour vérifier l'étincelle et déterminer si ça vient du câble ou de la bougie... Voila dans un premier temps...
gasywagen- Nouveau golfeur
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Re: probleme ratés a froid gti 16
merci, je test
gasywagen- Nouveau golfeur
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Re: probleme ratés a froid gti 16
j'ai vérifié bougie, faisceaux, bobine c'est ok
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