GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    helpppppppppppp meeeeeeeeee

    fonk
    fonk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Indépendant
    Nombre de messages : 15

    helpppppppppppp meeeeeeeeee Empty helpppppppppppp meeeeeeeeee

    Message par fonk Mar 13 Oct 2009, 11:50

    bjr,voila mon pb:titine demarre correctement,mais impossible d'accelerer...qd je met le pied sur la pedale,l'aiguille compte tour monte jusqu'a 1200tours et redescent au seuil de ralenti,impossible de prendre des tours,du coup impossible de rouler!tete dedlco changé,bougies neuves,la pompe a carburant se declenche bien au contact(bzzz de quelques secondes)...les bougies ressortent noires charbons...est ce qu'un pb d'allumage peut etre la cause de mes soucis???la bobine peut etre???les cables d'allumages ne sont pas en tres bon etat(il y avait du calcaire dedans qd je l'ai acheté) donc je vais les changer..quelqu'un aurait il une solution a me proposer?????????????
    ps:la voiture sent l'essence comme si elle se noyait..pb de richesse en air?
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    helpppppppppppp meeeeeeeeee Empty Re: helpppppppppppp meeeeeeeeee

    Message par Toni78 Mar 13 Oct 2009, 12:41

    Décidément ce moteur est fabuleux quand il marche bien, mais au niveau fiabilité électrique/électronique quelle daube!!! Et pour diagnostiquer ce genre de problème on est bien souvent obligé ou de changés des éléments un par un tant la source est difficile à déterminer, ou de passer par la case vw et la, laissez tomber la facture!! helpppppppppppp meeeeeeeeee Icon_evil
    fonk
    fonk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Indépendant
    Nombre de messages : 15

    helpppppppppppp meeeeeeeeee Empty Re: helpppppppppppp meeeeeeeeee

    Message par fonk Jeu 15 Oct 2009, 11:40

    bon j'ai changé la bobine hier,et rien de plus..du coup,sous les nerfs,j'ai tout demonté pour tout nettoyer et du coup jme suis appercu que j'ai le transmetteur de regime moteur cassé (au niveau de la cosse),du moins si j'ai bien lu la rta...ce qui pourrait expliquer mon pb peut etre
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    helpppppppppppp meeeeeeeeee Empty Re: helpppppppppppp meeeeeeeeee

    Message par Toni78 Jeu 15 Oct 2009, 12:03

    Le capteur de régime moteur intervient dans la gestion de l'allumage... Si il est défectueux, il transmet de mauvaises infos au calculateur, ce qui a pour conséquence un mauvais cycle d'allumage et donc des symptômes comme ceux que tu as décrit... Changes le!
    Chez topwagen ils le vendent vraiment pas cher!!http://www.topwagen.com/generateur-dimpulsions-vilebrequin-p-15817.html
    (si tu veux connaître la marque du capteur tu peux les contacter, ils sont sympas...)
    fonk
    fonk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Indépendant
    Nombre de messages : 15

    helpppppppppppp meeeeeeeeee Empty Re: helpppppppppppp meeeeeeeeee

    Message par fonk Jeu 15 Oct 2009, 15:01

    t'asure grave poto,jvais voir ca de suite,merciiiiiiiii
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    helpppppppppppp meeeeeeeeee Empty Re: helpppppppppppp meeeeeeeeee

    Message par Toni78 Jeu 15 Oct 2009, 15:19

    Quand on peut aider... helpppppppppppp meeeeeeeeee Icon_wink
    Tiens moi au courant!
    PS: Je suis jaloux... J'aurais bien aimé que la source de mes soucis sur ma petite 16v soit aussi "visible"... helpppppppppppp meeeeeeeeee Icon_sad

    Contenu sponsorisé


    helpppppppppppp meeeeeeeeee Empty Re: helpppppppppppp meeeeeeeeee

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 09:38