GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    après alternateur changé, elle démarre plus...

    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    après alternateur changé, elle démarre plus... Empty après alternateur changé, elle démarre plus...

    Message par OZ Mar 29 Sep 2009, 13:23

    salut tout l'monde,
    la semaine dernière ma gti 8s fesait comme un bruit sourd au niveau de l'alternateur, il y avait une odeur de brulé aussi (légère mais bien présente!!)
    le lendemain la batterie complètement a plat... j'ai démonté mon alternateur et je suis allé le faire testé chez un électricien auto. verdicte : alternateur hs (pond a diodes hs et rotor aussi d'ou le bruit...)
    je suis donc allé chercher un alternateur a la casse, je l'ai monté, remit ma batterie(rechargée), et la la belle veut plus démarer! le démareur ce lance bien, ça tourne nikel, mais c'est tout. le moteur veut pas péter...
    d'après vous je doit vérifier quoi?
    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    après alternateur changé, elle démarre plus... Empty Re: après alternateur changé, elle démarre plus...

    Message par OZ Mar 29 Sep 2009, 14:10

    je pense savoir le blem...
    je viens de tester la bobine d'allumage en l'a branchant sur une batterie et comme repert une bougie et il n'y a pas d'étincelle a la bougie...
    bobine hs donc après alternateur changé, elle démarre plus... Icon_cry , ça fait pas du bien a la bobine quand l'alternateur déconne? surment que oui, ou alors deux panne en meme temps ou qui ce suivent c'est pas de bol !! après alternateur changé, elle démarre plus... Icon_eek
    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    après alternateur changé, elle démarre plus... Empty Re: après alternateur changé, elle démarre plus...

    Message par OZ Mar 29 Sep 2009, 18:37

    ok c'était bien la bobine... je viens de l'a changer et hop brom brom !! après alternateur changé, elle démarre plus... Icon_biggrin
    thunderbird23
    thunderbird23
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien depanneur
    Nombre de messages : 346

    après alternateur changé, elle démarre plus... Empty Re: après alternateur changé, elle démarre plus...

    Message par thunderbird23 Mar 29 Sep 2009, 19:55

    t a debranché ta batterie avant de remplacé ton alternateur après alternateur changé, elle démarre plus... Icon_scratch
    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    après alternateur changé, elle démarre plus... Empty Re: après alternateur changé, elle démarre plus...

    Message par OZ Mer 30 Sep 2009, 20:59

    non, la batterie est ok, après une bonne recharge et hop! je disait que j'ai porté l'alternateur chez un électricien auto, verdict : alternateur hs... alors c'était ça! c'est plus pour la bobine d'allumage qui est hs en meme temps que l'alternateur qui me surprend!! c'est tout.
    thunderbird23
    thunderbird23
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien depanneur
    Nombre de messages : 346

    après alternateur changé, elle démarre plus... Empty Re: après alternateur changé, elle démarre plus...

    Message par thunderbird23 Sam 03 Oct 2009, 08:08

    justement si tu ne debranche pas ta batterie quand tu remplace l alternateur , les files d alimentation de l alternateur pourrai faire des cours circuit .
    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    après alternateur changé, elle démarre plus... Empty Re: après alternateur changé, elle démarre plus...

    Message par OZ Dim 04 Oct 2009, 19:16

    oups !! ah ok ! le plus de l'alternateur a du toucher la masse quelque part alors! pas con...
    j'ai pas calculé ça du tout !!
    c'est surment ça, j'ferais plus attention la prochaine fois.

    merci du tuyau l'ami !!
    thunderbird23
    thunderbird23
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien depanneur
    Nombre de messages : 346

    après alternateur changé, elle démarre plus... Empty Re: après alternateur changé, elle démarre plus...

    Message par thunderbird23 Mar 06 Oct 2009, 07:36

    de rien je pense que ca a du se passé comme ca

    Contenu sponsorisé


    après alternateur changé, elle démarre plus... Empty Re: après alternateur changé, elle démarre plus...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 12:50