GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants

    Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe

    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Empty Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe

    Message par Toni78 Sam 26 Sep 2009, 13:21

    Salut à tous!
    J'ai décidé de peindre la partie supérieure de ma calandre de gti 16v (c'est-à-dire les deux barrettes) en noir...
    Je pourrais passer par un carrossier mais j'ai envi d'essayer de le faire moi-même... Et comme c'est une partie n'ayant pas une grande surface à peindre je pense qu'il est possible de faire ça proprement à la bombe (je me trompe?).
    Je voudrais savoir quel grains de papier à poncer utiliser (à sec, à l'eau, les deux?) et la méthode à suivre svp... Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Icon_scratch
    Je sais qu'il me faut une bombe d'apprêt plastique, une bombe de peinture et une de verni, ainsi que du papier à poncer... Après mes connaissances s'arrêtent la... Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Icon_rolleyes
    Merci! Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Icon_wink
    letchebiz
    letchebiz
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 45
    Emploi : Carrossier/peintre
    Nombre de messages : 829

    Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Empty Re: Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe

    Message par letchebiz Sam 26 Sep 2009, 14:14

    salut, alors il te faut du papie minimum p600 a sec ou a l'eau peut importe.
    puit si ta partie est deja peinte et quelle n'est pas habimée tu na pas besoin d'appret.
    moi perso je te conseille de le mettre en noir mat ou satiné, pour que sa vas avec tes contours d'aile et bandeaux de pc,donc pas besoin de vernis.( je repette c'est un avis personnel ).
    pour la methode a suivre,
    -tu ponsse la partie a peindre
    -tu essuis bien
    -tu cache la partie que tu ne peind pas ( avec du tiros et du papier )
    -et tu peind dans toute la longueur en fesant des petites couches ( ne pas faire des petits droite / gauche comme si tu utilise un feutre de couleur ) et pas trop près, laisse bien sécher entre les couches.
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Empty Re: Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe

    Message par Toni78 Sam 26 Sep 2009, 14:35

    Merci pour ta réponse l'ami! Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Icon_cheers
    J'ai oublié de préciser que ma calandre est déjà peinte en gris clair et est dans un très bon état (pas de rayure ou de défaut à rattraper).
    Je pensais qu'à partir du moment où on voulait peindre un élément il était indispensable de passer une couche d'apprêt (que l'on reponce finement avant application de la peinture)?
    Je pensais mettre du verni car le logo vw que j'ai acheté en concession est noir brillant... Mais c'est vrai que ça ferait mieux en mat ... Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Icon_scratch
    Au pire je peinds en noir mat, et si ça ne me convient pas je rajoute du verni après non? Si je fais ça faut-il prévoir un léger ponçage de la peinture pour appliquer le verni ou la peinture en elle même sert d'accroche?
    Si je comprends bien, je commence donc à poncer au p600, mais après pour la "finition" il n'est pas conseillé de poncer à l'eau avec un papier à grains plus fins (p800 ou +)?
    L'avantage avec la partie que je veux peindre est qu'elle se déclipse de la calandre, donc pas besoin de protéger quoi que ce soit! Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Smilies_
    J'ai plein de questions, désolé, mais je n'y connais rien et j'aimerais essayer de faire ça dans les règles... Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Icon_rolleyes
    letchebiz
    letchebiz
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 45
    Emploi : Carrossier/peintre
    Nombre de messages : 829

    Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Empty Re: Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe

    Message par letchebiz Sam 26 Sep 2009, 15:55

    .
    l'orsque je peind un vehicule vernis, je n'est pas besoin de ponssé la base ( peinture ) car c'est fait pour, par contre la peinture noir en bombe sa doit etre une peinture de finition, passe un coup de scotch brite ( de couleur gris ) avant de vernir.
    tu peut finir au p800 c'est mieux encore, le p600 c'etait le minimum pour finir. moi je commence au p500 et fini au p800 est tout a sec, mais tu peut a l'eau sa ne change pas.
    par contre évite de traverssé la peinture que tu ponsse et d'avoir les mains grasse.
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Empty Re: Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe

    Message par Toni78 Dim 27 Sep 2009, 00:57

    Merci l'ami! Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Smilies_
    Voila ce que j'ai compris:
    Je ponce ma calandre au 600 puis au 800 pour finir (jusqu'où dois-je poncer? faut-il enlever entièrement l'ancien verni ou juste poncer de manière à ce que la peinture accroche?)
    Sans passer de couche d'apprêt, je passe une première couche de noir et après séchage de la première couche j'en passe un deuxième, etc
    Par contre, je ne crois pas que la bombe de noir que j'ai vu soit une peinture de finition... A vérifier...
    Si ça n'en est pas une, je peux donc passer directement le verni dessus après séchage? Et si c'est effectivement pour finition, avant de vernir je dois passer un coup de scotch brite gris (du papier 800 ne ferait-il pas l'affaire?).
    letchebiz
    letchebiz
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 45
    Emploi : Carrossier/peintre
    Nombre de messages : 829

    Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Empty Re: Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe

    Message par letchebiz Dim 27 Sep 2009, 01:07

    il faut que tu ponces juste se qu'il faut pour que la peinture accroche et si tu n'a pas de scotch brite prend du p1200 ou p1000 minimum
    letchebiz
    letchebiz
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 45
    Emploi : Carrossier/peintre
    Nombre de messages : 829

    Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Empty Re: Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe

    Message par letchebiz Dim 27 Sep 2009, 01:11

    le p800 ne fera pas l'affaire car les trasse de poncages risque de se voir, l'ideal c'est le scotch brite
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Empty Re: Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe

    Message par Toni78 Dim 27 Sep 2009, 01:20

    Ok merci pour tes conseils l'ami! Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Smiley11
    Si la bombe de noir n'est pas une peinture de finition, de toute façon je n'aurais ni besoin de papier 1200 ni de scotch brite puisque la peinture en elle même suffira à l'accroche pour le verni, non?
    Après cette question, j'arrête de t'embêter promis! Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Icon_wink
    letchebiz
    letchebiz
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 45
    Emploi : Carrossier/peintre
    Nombre de messages : 829

    Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Empty Re: Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe

    Message par letchebiz Dim 27 Sep 2009, 01:30

    exact
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Empty Re: Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe

    Message par Toni78 Dim 27 Sep 2009, 01:33

    Merci beaucoup pour tes réponses! Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Smilies_
    Je vais aller acheter ce qu'il faut en début de semaine et je vais me lancer alors! Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Icon_wink
    letchebiz
    letchebiz
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 45
    Emploi : Carrossier/peintre
    Nombre de messages : 829

    Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Empty Re: Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe

    Message par letchebiz Dim 27 Sep 2009, 01:36

    ps: tu m'embete pas c'est un plaisir Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Icon_biggrin

    Contenu sponsorisé


    Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe Empty Re: Besoin de conseil pour peinture calandre à la bombe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 08:37