par Aleste Jeu 29 Déc 2011, 00:03
Tôt ou tard, tout heureux possesseur sera confronté à un problème avec la b.v mais selon ma propre expérience, je peux assurer que les boîtes VW, en tout cas celles montées sur nos titines sont solides comparées à d'autres constructeurs.
Problèmes récurrents à signaler :
* Fuite au niveau des tulipes de cardans = changement joints spi et bouchon.
* Le fameux arbre d'inversion = détérioration de la boule ce qui provoque un jeu caractérisé par un bruit de
friction métallique.
Réf. VW: 1H0 711 173
Mais si malgré le changement de l'arbre un léger jeu subsiste encore, il serait judicieux (pour un meilleur confort d'utilisation surtout !) de changer :
* La douille palier (pour annuler le jeu de la barre de passage)
on voit bien la barre qui part vers la commande de b.v sans la bague :
Réf. VW : 191 711 190 (B)
* Nécessaire de réparation (pas souvent nécessaire - Graisser l'ancien si en bon état)
Réf. VW : 191-798-116 (A)
* Plaque d'arrêt de marche arrière
* Le "truc" de liaison (casse rarement mais peut seulement se déclipser) :
191 711 595 A
Réf. VW : 191 711 146 (C)
* Kit bagues et joints de réparation
Réf. VW : 191-798-211
Une fois ces pièces changées, plus de jeu, confort et précision surprenants ! Je n'ai pas regretté d'avoir fait tout le boulot sur ma golf..
J'espère que ça vous aidera à prendre soin des vôtres !
Dernière édition par Aleste le Jeu 29 Déc 2011, 00:08, édité 2 fois (Raison : taille des images publiées trop grande)