GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    swap vr6

    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    swap vr6 Empty swap vr6

    Message par ATILLA 95 Mar 25 Aoû 2009, 23:43

    bonsoir a tous, j'aurais voulu avoir des info sur le montage d'un 2.9 dans un golf 3 vr6 2.8

    pour moi il me faut le moteur ( normal Very Happy ) calculateur et faiscau injecteur jusqu'a la grosse prise ronde.

    avez vous des info pour se montage, qui je pense a deja ete fais mise a part le sincro d'origine.

    merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    swap vr6 Empty Re: swap vr6

    Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 05:41

    Coucou

    les injecteurs sont pas pareil tu peux rouler avec mais attention

    les injecteurs de 2.9 sont plus gros car ta cylindrée augmente le regulateur de pression d'origine n'es pas pareil non plus.

    il te faut donc bas moteur calculateur faisceau pipe d'admission papillon.

    Ps: et ton autre moteur? Ca se fait plus?
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    swap vr6 Empty Re: swap vr6

    Message par ATILLA 95 Mer 26 Aoû 2009, 15:08

    je sais pas encore, j'esite pour un 2.9.
    mais moi je vais pas mettre que le bas moteur, mais tout complet avec calculo
    donc il me faut la partie du faiscau qui se branche sur la grosse prise ronde ( celle juste deriere la pompe a eau elec) toute la partie injecteur ect...

    car on ma dit que le reste du faiscau etait le meme jusqu'au boitier ( vrai ou faut)

    merci
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    swap vr6 Empty Re: swap vr6

    Message par gabinvr6 Mer 26 Aoû 2009, 17:05

    si tu trouve un moteur , trouve le avec le faisceau moteur c'est le mieu et le calculateur qui va avec
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    swap vr6 Empty Re: swap vr6

    Message par ATILLA 95 Mer 26 Aoû 2009, 21:55

    ok donc je recapitule swap vr6 Smile-big , en faite c'est un moteur de syncro de 96

    mais ya l'immotronique donc surment ba..er swap vr6 Sad

    mais dans le principe ou je trouve un 2.9 sans immotronique, ou juste un calculo de 2.9 sans immo pour le moteur de 96.( mais pas facile)

    alors je garde sur ma mk3 ( le faiscau qui va du calculo jusqu'a la grosse prise ronde) puis je prends le faiscau du 2.9 qui se branche sur cette meme prise ronde ( injecteur,papillon ect..) et calculo 2.9

    est ce que c'est bon ou j'en oubli? si d'autre info, je suis preneur merci a vous 2.

    PS: thomas, pour l'autre moteur que je t'avais parler, je sais pas encore, c'est pour ca
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    swap vr6 Empty Re: swap vr6

    Message par gabinvr6 Mer 26 Aoû 2009, 23:36

    ton faisceau qui va du moteur au calculo ta pas besoin de le changer ( je pense pas ...) fau juste le calculo qui va avec le moteur ( c'est le mieu ) et le faisceau du moteur avec la prise ronde ( qui va au papi les sonde tout ca) que tu aura juste a branché ... si ta l'immotronic tu va la demarrer et elle va s'eteindre toute suite , sa depend si tu tombe bien ou pas c'est le hasard , donc la tu sera obligé de l'amené chez vw qui te debloque le calculateur ...
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    swap vr6 Empty Re: swap vr6

    Message par ATILLA 95 Mer 26 Aoû 2009, 23:45

    ok merci, moi j'ai pas l'immotronique car c'est un obd2 de 94 hybride et de toute facon sa ne changera rien si je change de moteur et de calculo.

    il faut trouver ca d'un coco obd2 mais sans immo ( je pense que sa existe)

    parcontre, je sais pas si vw debloque ca, j'avais enttendu que non. ta des info sur ca? merci

    au faite l'immo est gere que par le calculo ou ya un autre boitier quelque part ( habitacle) qui detecte le clef ( command le calculo peut il voir que la clef qui est dans le neimane est code, ya pas un capteur a ce niveau là) je crois Rolling Eyes

    merci a tous
    g2g3
    g2g3
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : mecano le soir et week et poseur de pare brise la semaine
    Nombre de messages : 488

    swap vr6 Empty Re: swap vr6

    Message par g2g3 Jeu 27 Aoû 2009, 00:27

    dans la clef tu a une puce pour faire sauter limmo vw ne le fait absolument pas
    pour faire sauter limmo bas faut connaitre quelqu un
    et limmo et gerer dans le calcu voila tu veux savoir autre choses
    Anonymous
    Invité
    Invité


    swap vr6 Empty Re: swap vr6

    Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009, 07:51

    ATILLA 95 a écrit:ok merci, moi j'ai pas l'immotronique car c'est un obd2 de 94 hybride et de toute facon sa ne changera rien si je change de moteur et de calculo.

    il faut trouver ca d'un coco obd2 mais sans immo ( je pense que sa existe)

    parcontre, je sais pas si vw debloque ca, j'avais enttendu que non. ta des info sur ca? merci

    au faite l'immo est gere que par le calculo ou ya un autre boitier quelque part ( habitacle) qui detecte le clef ( command le calculo peut il voir que la clef qui est dans le neimane est code, ya pas un capteur a ce niveau là) je crois Rolling Eyes

    merci a tous

    pour l'immo laisse tombé pour l'enlevé il faut allez chez vw avec le boitier et la carte grise a ton nom et ca coute bonbon, vaut mieux repassé en obd2 normal ou obd1.

    car si ya l'immo il te faut boitié faisceau COMPLET, calculo et la bague (l'antenne) autour du neiman et le petit boitier qui y est relié.( boitié anti démarrage)

    donc il te faut le moteur, plus un calculo de l'année du moteur en cours en reliant l'année de production au numero des calculo chez vw et donc SANS IMMO.

    fait gafe car les faisceau obd2 au niveau de la prise ronde prêt de la pipe d'eau c'est pas pareil car, sur obd1 on a trois crochet dedans, et sur obd2 c'est 4 donc sa rentrera pas. il te faut donc la partie du calculo a la prise ronde et non pas celle que tu veux gardé.
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    swap vr6 Empty Re: swap vr6

    Message par gabinvr6 Jeu 27 Aoû 2009, 12:08

    donc le mieu reste encore un bon vieu obd1 , perso moi j'ai toujour été pour les moteur obd1 , meme niveau performance j'ai toujour trouver que les obd1 etai mieu , mecanique plus simple .... c'est toujour les bon vieux coucou qui marche le mieu comme ont dit..

    Contenu sponsorisé


    swap vr6 Empty Re: swap vr6

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 13:50