GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    Probleme moteur poulie damper ou vilo

    zyckerz
    zyckerz
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : ....
    Nombre de messages : 431

    Probleme moteur poulie damper ou vilo Empty Probleme moteur poulie damper ou vilo

    Message par zyckerz Dim 09 Aoû 2009, 14:11

    bonjours a tous voila j'ai un amis qui doit achete une golf 3 gt tdi 110 an 97 le seul probleme c que au ralenti il y a la poulie damper qui tourne un peu voilé , quand on acceler au dessus de 1100 Tr/min bah la poulie damper ne tourne plus voilé Laughing .

    Je voudrais savoir si c grave et si cela coute chere en reparation ???
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    Probleme moteur poulie damper ou vilo Empty Re: Probleme moteur poulie damper ou vilo

    Message par Razor02 Dim 09 Aoû 2009, 14:39

    Perso je laisserais tomber de suite, grandes chances que ce soit un pignon de vilo naze et donc une clavette de vilebrequin abimé: dans les meilleurs des cas, ca te couteras une distri+ pignon de vilo+ vis de vilo+poulie: 300 a 600 euros selon garage en admettant que ton vilo ne soit pas touché. Sinon c'est un moteur...
    Et si quand t'accelere elle ne te parait plus voilé, c'est l'effet de la vitesse de rotation qui te fait cela, elle est tjs autant...
    alex5924
    alex5924
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chauffeur de tombeureau T.P
    Nombre de messages : 52

    Probleme moteur poulie damper ou vilo Empty Re: Probleme moteur poulie damper ou vilo

    Message par alex5924 Dim 09 Aoû 2009, 20:03

    Esque ça fait du bruit au ralenti,sur ma golf j'avait le silenbloc de ma poulie dumper qui etait foutu.
    zyckerz
    zyckerz
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : ....
    Nombre de messages : 431

    Probleme moteur poulie damper ou vilo Empty Re: Probleme moteur poulie damper ou vilo

    Message par zyckerz Lun 10 Aoû 2009, 00:28

    merci de vos reponse le mec céde la golf 900e el lea 152 000 km carosserie nikel Smile , sinon au ralentie le moteur saute comment expliké ça fait un tak tak tak parcontre quand on roule vraiment aucun probleme , elle demarre du 1er cout , si le vilo touché la voiture meurt dans combien de temps lol .apres pourquoi pas le changer le moteur pour 1000e jpense pouvoir en trouver un , ca ferait 1900e + 300 a 400e de main d'oeuvre pour une tite voiture neuve .Smile
    forodway
    forodway
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : ajusteur monteur cellulles aeronef
    Nombre de messages : 26

    Probleme moteur poulie damper ou vilo Empty Re: Probleme moteur poulie damper ou vilo

    Message par forodway Lun 10 Aoû 2009, 11:42

    moi je viens de changer ma poulie damper car elle était morte elle trembler au ralenti
    j'ai réussi a en trouver une neuve pour 70euros mais sinon rien que la poulie neuve vaut environ 270euros
    zyckerz
    zyckerz
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : ....
    Nombre de messages : 431

    Probleme moteur poulie damper ou vilo Empty Re: Probleme moteur poulie damper ou vilo

    Message par zyckerz Mar 11 Aoû 2009, 14:42

    alors j'ai plus d'infos la voiture a la poulie damper neuve + il a changer le pignion de vilbrequin + la distrib recent 5000mK ainsi que la pompe a eau , parcontre c toujours voilé alors mon collégue ce tate
    golfistesrom89
    golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chauffeur de pelle
    Nombre de messages : 151

    Probleme moteur poulie damper ou vilo Empty Re: Probleme moteur poulie damper ou vilo

    Message par golfistesrom89 Mar 11 Aoû 2009, 18:39

    salut, j'ai eu le meme probléme deux fois sur la mienne, la premiere fois le jeu dans le pignon ma décalé ma distrib, et la la deuxieme fois elle tourné voilé et une semaine aprés c'est la vis de la poulie qu'a cassé et poulie et courroie sauté, ca a été fait par des dieselistes ca a duré 25000kms.
    Alors si ton gars te dit quelle a 5000kms la distrib, je serais toi je laisserais tombé, elle va recommencer mais quand?????. le vilebrequin doit en avoir un coup.
    Pour la mienne je la refait pas deux fois ca ma suffit.
    zyckerz
    zyckerz
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : ....
    Nombre de messages : 431

    Probleme moteur poulie damper ou vilo Empty Re: Probleme moteur poulie damper ou vilo

    Message par zyckerz Mer 12 Aoû 2009, 20:40

    pour 900e la voiture ca vaut le cout on peu avoir un moteur a 600e Suspect alors on ce tate
    golfistesrom89
    golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chauffeur de pelle
    Nombre de messages : 151

    Probleme moteur poulie damper ou vilo Empty Re: Probleme moteur poulie damper ou vilo

    Message par golfistesrom89 Mer 12 Aoû 2009, 21:06

    si tu tombe pas sur un moteur qui a la meme maladie, et si tu change ton moteur, vu qui l'est hors de la voiture tu peut compter une distrib complete, pompe a eau, vérif du turbo. c'est a toi de voir et de compter l'ensemble au final.
    zyckerz
    zyckerz
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : ....
    Nombre de messages : 431

    Probleme moteur poulie damper ou vilo Empty Re: Probleme moteur poulie damper ou vilo

    Message par zyckerz Jeu 13 Aoû 2009, 23:20

    je pense qu'on va ce lancé lol , le moteur est garantie 3 mois est deja testé Razz , alors je le sens bien cette histoire on attend juste un amis mecano ( a qui on a demandé deja des renseignement ) qui rentre de vacances & opela go les travaux

    Contenu sponsorisé


    Probleme moteur poulie damper ou vilo Empty Re: Probleme moteur poulie damper ou vilo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 13:31