GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    [GTI 8S] un coup de main pour remplacer le ventilo... MERCI

    bigben1972
    bigben1972
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : directeur informatique
    Nombre de messages : 15

    [GTI 8S] un coup de main pour remplacer le ventilo... MERCI Empty [GTI 8S] un coup de main pour remplacer le ventilo... MERCI

    Message par bigben1972 Mer 22 Juil 2009, 19:42

    Salut à tous,
    j'ai une question (peut-être con hein? Je sais pas moi, c'est pour ça que je la pose)
    Voila mon ventilo c'est bloqué (il est complètement de travers dans le logement et totalement grippé) je n'arrive même pas à le faire tourner à la main en tirant dessus comme un dingue.
    J'ai donc un neuf tout bô tout propre dans son carton d'origine.
    Si quelqu'un sait me dire si c'est simple à changer ou s'il faut retirer la moitié du compartiment moteur et les deux roues arrières Cool pour le changer.
    Mille mercis.
    Laurent
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GTI 8S] un coup de main pour remplacer le ventilo... MERCI Empty Re: [GTI 8S] un coup de main pour remplacer le ventilo... MERCI

    Message par Invité Jeu 23 Juil 2009, 01:11

    le ventilo du radiateur t'en as un 1 ou 2 dessus?
    c'est bien l'ensemble ventilo-moteur que tu as acheté?


    je l'ai fait justement quand je l'ai démonté de mon ancienne face avant et que j'aimerais vendre le ventilo



    alors si je te dit pas de bétises ( je peux vérifier) tu as 3 écrous à dévisser autour du moteur et des petits clips avec des pattes fragiles pour un espèce de cerceau qui fixe le ventilo à la face avant

    je peux vérifier si tu veux mais j'avais pas gardé le mien parce que je pensais que c'était chiant à changer mais en fait c'est simple mais ya aussi des connecteurs à débrancher
    bigben1972
    bigben1972
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : directeur informatique
    Nombre de messages : 15

    [GTI 8S] un coup de main pour remplacer le ventilo... MERCI Empty Re: [GTI 8S] un coup de main pour remplacer le ventilo... MERCI

    Message par bigben1972 Jeu 23 Juil 2009, 08:04

    Bon, alors, comment dire ....????
    MERCI.
    Le pire dans tout ça c'est que j'ai la RTA et que y'a rien dedans pour démonter ce fichu truc. En même temps, j'ai fini par me dire que ça devait être à la porté d'un trapéziste kasakhe manchot pour que nul part il y ai cette description.
    Bon ben ce matin douche, et hop voiture au bloc opératoire, gant, bistouris (heu non , clef de douze), et on répare.
    (Pour les rigolos du forum, je rassure tout de suite, apres la douche je m'habille, je passe pas direct de la douche au garage comme ça, j'ai mon honneur quand même...) Laughing
    bigben1972
    bigben1972
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : directeur informatique
    Nombre de messages : 15

    [GTI 8S] un coup de main pour remplacer le ventilo... MERCI Empty Re: [GTI 8S] un coup de main pour remplacer le ventilo... MERCI

    Message par bigben1972 Jeu 23 Juil 2009, 11:06

    Bon alors, en fait y'a pas que 3 vis qui faut retirer.
    il faut retirer la calandre, les phares, le pare-choc, la traverse et le radiateur (en l'occurrence il faut démonter les deux durits du radiateur et donc purger le circuit).
    Une fois que c'est fait, youpi, on a accès au ventilo et la hop 3 vis.
    Mais bon c'est pas très compliqué non plus, et puis comme ça titine elle a un beau liquide de refroidissement -25° tout neuf (dès fois que je décide de monter en laponie cet automne...
    Enfin voila.
    Merci encore pour la réponse postée.

    A+
    Laurent
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GTI 8S] un coup de main pour remplacer le ventilo... MERCI Empty Re: [GTI 8S] un coup de main pour remplacer le ventilo... MERCI

    Message par Invité Jeu 23 Juil 2009, 20:11

    ah oui lol j'avais pas précisé que quand moi j'avais fait ce démontage, je l'avais fait face avant démontée et sans le radiateur!!

    content que tu y sois arrivé alors!!

    Contenu sponsorisé


    [GTI 8S] un coup de main pour remplacer le ventilo... MERCI Empty Re: [GTI 8S] un coup de main pour remplacer le ventilo... MERCI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 06:38