Rare de venir sur le forum, mais là, je bloque... Voilà, ma TDI 90 me cause quelques soucis. Démarrage à froid sans problème. A chaud 90°, je l'arrète, je la redémarre et là, le moteur monte à 2000 tours, pour redescendre aussitot à son ralenti normal.Sur la route, elle bloque à 140... Le moteur tourne rond, j'ai changé mes bougies de préchauffage il y a 2 mois, le filtre à air est neuf, j'ai purgé le filtre de GO...nettoyer le débimètre. Je n'ai aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord. Merci de votre aide...Rémy
3 participants
Problème démarrage à chaud, et pas de puissance sur la route
remyphilibert- Nouveau golfeur
- Age : 56
Emploi : employé
Nombre de messages : 29
FayaBurn- Nouveau golfeur
- Age : 36
Emploi : Etudiant en Informatique
Nombre de messages : 83
Je pencherais pour une sonde de température hs (liquide de refroidissement ?)
A vérifier
A vérifier
remyphilibert- Nouveau golfeur
- Age : 56
Emploi : employé
Nombre de messages : 29
c'est un peu ce que je pensais, mais, question débile, ou se trouve la sonde de température ??? Sur les anciens moteurs, j'ai pas trop de problème, mais là, sur un TDI, je préfère une bonne explication, claire et nette. (je suis assez calé sur des moteurs qui ont une cinquantaine d'années, pour dépanner beaucoup de personnes sur certains sites, mais, à ce temps, il n'y avait pas d'électronique, ni de sonde tout au travers du compartiment moteur) Merci de votre aide Remy
remyphilibert- Nouveau golfeur
- Age : 56
Emploi : employé
Nombre de messages : 29
Pas d'autres idées ??
Thomas- Vieille branche du forum
- Age : 50
Emploi : Responsable logistique
Nombre de messages : 3009
moi en premier je nettoierai l admission car l egr a du tout boucher
remyphilibert- Nouveau golfeur
- Age : 56
Emploi : employé
Nombre de messages : 29
A tout hasard, quelqu'un aurait il les valeurs de la sonde de refroidissement à froid, à chaud. Je sais plus ou j'ai mis ma rta
remyphilibert- Nouveau golfeur
- Age : 56
Emploi : employé
Nombre de messages : 29
Avec un peu de retard, voilà le résultat : turbo HS. On a branché la valise, viré tous les codes défauts qui se promenaient, et hop "trop de compression" , donc remplacement du turbo (j'y croyais pas trop), mais c'était bien celà et c'est reparti pour, je l'espère aussi longtemps. Madame a retrouvée son énergie ...mais pas mon portefeuille....
Thomas- Vieille branche du forum
- Age : 50
Emploi : Responsable logistique
Nombre de messages : 3009
sa arrive comme quoi d avoir mis la valise ta fait gagner de l argent avant de changer pleins de pieces
tant mieux sa marche
tant mieux sa marche
|
|