GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    Problème moteur 1.8L impossible de démarrer

    avatar
    Elgringo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Je t'en pose des questions moi ? lol
    Nombre de messages : 3

    Problème moteur 1.8L impossible de démarrer Empty Problème moteur 1.8L impossible de démarrer

    Message par Elgringo Mer 13 Mai 2009, 21:42

    Salut, alors je vais vous exposer mon problème . . .

    Ma voiture marchait enfin . . . roulait très bien jusqu'au jour ou le voyant d'huile se mit a s'allumer au milieu de rien avec un bip assourdissant !!

    Je me gare, je coupe le contact et je vérifie le niveau d'huile, la aucun problème tout est nikel.

    Je repars plus rien . . . chelou affraid

    Une semaine plus tard le meme problème le voyant avec le bip , je m'arrète toujours rien au niveau de l'huile (Le niveau est bon)
    je redémarre tout va bien et 10 minutes plus tard ca me refait le coup !!!

    La je continu de rouler avec le bruit et le voyant qui clignote (La voiture fonctionne nikel mise a par ce voyant et ce bip a la c**) et plus ca va plus j'ai ce voyant qui s'allume accompagné du bip bip . . . . A un point qu'au bout de 5 min d'utilisation de la voiture, hop le voyant et le bip en permanence . . . . Jusqu'au jour ou la voiture c'est mise a caller au milieu de rien et depuis ce jour impossible de la démarrer Sad


    Donc si vous avez des idées ? scratch Je suis preneur Laughing

    Merci
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Problème moteur 1.8L impossible de démarrer Empty Re: Problème moteur 1.8L impossible de démarrer

    Message par civodul84 Mer 13 Mai 2009, 21:56

    ta pompe a huile a peut etre lachée et le fait de continuer a rouler tu as cassé ton moteur.... il y'a bien marqué sur le livre d'entretien que si le voyant d'huile s'allume il faut s'arréter de suite !!
    c'est arrivé a un copain sa pompe a huile a cassée il a continué la voiture c'est arrétée avec de la fumée moteur completement bloqué impossible de le faire tourner !!

    vérifie si tu as des étincelles aux bougies vérifie si l'essence arrive....
    avatar
    Elgringo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Je t'en pose des questions moi ? lol
    Nombre de messages : 3

    Problème moteur 1.8L impossible de démarrer Empty Re: Problème moteur 1.8L impossible de démarrer

    Message par Elgringo Mer 13 Mai 2009, 22:19

    Ben moi j'ai pas eu de fumée, j'étais en train de rouler et le moteur c'est coupé d'un coup!...La quand j'essaye de la démarrer on dirait qu'elle a de la compréssion car j'arrive a la faire avancer en tirant sur la batterie et le démarreur . . .

    Je vais essayer de voir la pompe a huile les bougies et l'arrivée d'essence dès que j'ai le temps.

    Comment je peux voir si ma pompe a huile est HS ?


    Merki
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème moteur 1.8L impossible de démarrer Empty Re: Problème moteur 1.8L impossible de démarrer

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2009, 00:16

    +1 pour civodul
    si tu as un voyant rouge et un bip il n'aurait surtout pas falut continuer de rouler car là tu as peut-être pété ton moteur.
    +1 pour la pompe à huile ou alors peut-être capteur pression d'huile HS.

    voir pour un vag-com pour le capteur ou carrément le changer, si ça marche pas, pompe à huile et si ça marche gros risque de moteur pété!!



    petite info aussi : le niveau d'huile ne se vérifié pas moteur chaud mais moteur froid!! car ça fausse le niveau!!
    peut-être que tu n'avais plus d'huile et tu as continuer de rouler comme ça!!


    bon courage
    Negus
    Negus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Administratif
    Nombre de messages : 89

    Problème moteur 1.8L impossible de démarrer Empty Re: Problème moteur 1.8L impossible de démarrer

    Message par Negus Mer 20 Mai 2009, 16:00

    J'ai déja eu affaire à ce voyant qui s'allume avec le bip, c'est pas toujours le niveau d'huile qui le déclenche. Moi cétait une surchauffe du moteur, j'avais une fuite de liquide de refroidissement donc plus rien dans le circuit.
    La voiture peu repartir normalement après quelque minute mais une fois que le moteur à trop chauffer le bip recommence.
    Alors vérifie aussi ton circuit de refroidissement. (Mon compteur de température ne fonctionnait pas donc j'avais pas fais attention)
    olive91160
    olive91160
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : receptionaire
    Nombre de messages : 56

    Problème moteur 1.8L impossible de démarrer Empty Re: Problème moteur 1.8L impossible de démarrer

    Message par olive91160 Ven 22 Mai 2009, 08:20

    bonjour si le moteur entraine toujour au demareur il faut prendre les compressions avec un compressiometre
    le voyant d huile sur les golf 3 ne signale que un manque de pression d huile
    cause possible :
    -manque d huile
    -defaut de la sonde
    -default de pression lier a la pompe a huile
    -default de pression lier a l huile ( temperature, fluidite, dilution )
    -default d alimentation en huile ( crepine de la pompe bouchee )ou ( perte entre la pompe et la sonde situer suivant les modeles sur le suport du filtre a huile ou sur la culasse)
    la prise des compression informe juste si un manque de lubrification n a pas bouffé la cylindrée ( detefioration des cylindres lie a un arachement de matiere ou une usure precosse)
    si il ny a plus de compression il faudra remplacer le moteur une remise en etat est trop onereuse
    bonne chance
    avatar
    JIMMY
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : REGLEUR
    Nombre de messages : 7

    Problème moteur 1.8L impossible de démarrer Empty Re: Problème moteur 1.8L impossible de démarrer

    Message par JIMMY Sam 23 Mai 2009, 18:42

    SALUT CEST LE RELAIS
    SA MA FAIT LE COUP
    VERIFIE SI IL CLAQUE BIEN
    TU MET LE CONTACTE ET TU LES ENLEVE ET TU LES REMET UN PAR UN

    Contenu sponsorisé


    Problème moteur 1.8L impossible de démarrer Empty Re: Problème moteur 1.8L impossible de démarrer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 04:17