GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    problème de commande d'embrayage???

    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème de commande d'embrayage??? Empty problème de commande d'embrayage???

    Message par doudou85 Lun 04 Mai 2009, 19:10

    bonjour a tous! je sais que je ne poste pas beaucoup en ce moment depuis mon arrivée sur le forum, mais il m'est arrivé un soucis avec la commande d'embrayage de ma golf3 GTD de 1995. en faite, la pédale descend au plancher, et il faut la remonter a la main. je suis obliger de passer mes vitesses a la main sans embrayer..... elle possède un cable avec un rattrappage automatique. on m'a parlé d'une patte en cul de boite qui serait cassée, mais en démontant le cul de boite je n'ai rien vu d'anormal. je ne suis pas un pro en mécanique sur golf, et la je dois vous dire que je suis complètement perdu!! Sad

    merci d'avance a tous pour votre attention. Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 20:25

    ta regardé ton cable d embrayage si il etait pas passé ( la gaine)tout droit dans la piece qui sert a le reglé ?
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par doudou85 Lun 04 Mai 2009, 20:30

    non je n'ai pas regardé la gaine, mais en démontant mon cable je l'ai actionné plusieures fois dans le vide, il n'y a aucun point dur, tout a l'air normal.... Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 20:32

    ok moi j parle la piece en plastique qui sert a a tendre le cable
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par doudou85 Lun 04 Mai 2009, 20:34

    ah oui je vois de quoi tu parle!, eh bien non il est bien placé!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 20:34

    et la gaine passe pas tout droit?
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par doudou85 Lun 04 Mai 2009, 20:36

    non enfin je ne pense pas.... aurais tu une photo pour que je puisse voir? merci d'avance!
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par doudou85 Lun 04 Mai 2009, 20:42

    penserais tu que je dois remplacer mon cable d'embrayage?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 20:45

    g pas de photo et j pense pas au cable j parle de la piece qui sert a tendre le cable si ta une photo de ton moulin j te montre
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par doudou85 Lun 04 Mai 2009, 20:48

    c'est la pièce blanche torsadée, pas loin du système de ratrapage avec deux encoches pour maintenir le ratrappage du cable quand il est neuf?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 20:53

    problème de commande d'embrayage??? 2463812


    Dernière édition par defbond69 le Lun 04 Mai 2009, 20:55, édité 1 fois
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par doudou85 Lun 04 Mai 2009, 20:54

    oui c'est bien de cela dont je te parle! Very Happy bah le mien est exactement pareil que la photo!
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par doudou85 Lun 04 Mai 2009, 21:02

    donc la je suis encore plus paumé.... help me please!!!!! Crying or Very sad
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par doudou85 Lun 04 Mai 2009, 21:14

    bon eh bien je sens que demain je vais faire un passage chez VAG pour acheter un cable! je vais commencer par la , en espèrant que ça soit cela, ensuite on verra bien!
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par doudou85 Mar 05 Mai 2009, 00:35

    ups
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par doudou85 Mar 05 Mai 2009, 11:58

    salut a tous! aujourd'hui j'ai acheté mon cable d'embrayage neuf......et le résultat est le meme!
    j'ai donc redémonté ma coupelle en sortie de boite pour voir de plus près cette patte qui actionne la tige qui est censée entrer et sortir a chaque mouvenments de pédale. eh bien apparement, cette tige est coincée dans la boite. impossible de la faire revenir. je pense que je vais ètre obliger de démonter la boite!!! Sad
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par doudou85 Mar 05 Mai 2009, 18:48

    j'ai juste une petite question! est ce que si la tige de poussée d'embrayage a traversé ma coupelle de pression, je peux juste remplacer cette dernière? ou bien je suis obligé de remplacer le kit complet?

    merci d'avance a tous! Smile
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par doudou85 Mar 05 Mai 2009, 21:27

    ups ups
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par Invité Mer 06 Mai 2009, 20:45

    quoi de news doudou ?
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par doudou85 Mer 06 Mai 2009, 20:59

    salut! aujourd'hui j'ai acheté ma coupelle de pression d'embrayage chez VAG pour 15 euros. des lundi j'attaque le démontage de la boite! Smile

    a plus!
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 46
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par Fredo75 Mer 13 Mai 2009, 17:14

    Salut,

    J'ai suivi ton post et cela m'intéresse.
    J'ai à peu près le même problème que toi. Ma pédale d'embrayage reste coincée vers le bas de manière récurente. La pédale remonte de temps en temps et la course de la pédale n'est pas aussi longue prévue (pas évident à expliquer)!!
    Mais le passage de vitesse se fait assez bien quand la voiture roule.
    Par contre, si la voiture est à l'arrêt, des fois c'est impossible de passer les vitesses.

    Ce problème est apparu après le changement de la boite de vitesse.
    Le kit d'embrayage (disque, butée, mécanisme) et le cable d'embrayage changés également.
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par doudou85 Jeu 14 Mai 2009, 18:38

    salut a tous!! alors aux dernieres nouvelles mon disque d'embrayage est complètement HS!! Evil or Very Mad
    je vais aller voir en casse pour en avoir un potable pas cher car en neuf ça coute 230 euros!!!! Shocked
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2009, 20:59

    OK ça doit bien se trouver ,et donc c la cause de ton probleme?
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par doudou85 Mar 02 Juin 2009, 18:27

    salut a tous! alors je suis allé checher un disque d'embrayage d'occase a la casse pour 30 euros... mais en faite ce n'est pas lui le problème!!
    il y a une sorte clavette en sortie de boite qui est censée actionner la tige de poussée, qui est fendue! Evil or Very Mad vw m'a dit que c'était la maladie sur ces modèles!

    Contenu sponsorisé


    problème de commande d'embrayage??? Empty Re: problème de commande d'embrayage???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 14:40