par vr62 Dim 22 Aoû 2010, 12:59
lu sur le net:
Si une ou plusieurs compressions ne sont pas bonnes, il faut se pencher sur l'état du moteur. Les chambres de combustions ne sont plus étanches ...
Il y a plusieurs alternatives : (segments, pistons, soupapes, joint, ...)
- Soupape(s) restée(s) ouverte(s) (il faut vérifier les jeux aux culbuteurs, tout n'est pas perdu ...)
- Soupape(s) plus étanche(s) ou détériorée(s) (là on commence la mécanique, voir l'article sur le rodage des soupapes)
- Joint de culasse HS (là aussi pas mal de mécanique)
- Piston(s) crevé(s) ou détérioré(s) (c'est la CATA ...il faut tout démonter)
- Segment(s) cassé(s) ou plus étanches, (moteur avec bp. de Kms) (il faut tout démonter)
- Il est aussi possible que la culasse soit détériorée ou fêlée, (très rare sur les moteurs à essence)
- D'autres possibilités comme une bougie mal serrée ou d'autres fuites ...