GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    problème de ralenti

    avatar
    belly
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 50
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 5

    problème de ralenti Empty problème de ralenti

    Message par belly Jeu 16 Avr 2009, 20:53

    Bonjour,

    je visite votre site depuis plusieurs semaines. j'ai aujourd'hui besoin de votre aide car je suis désespérée avec ma golf 3 essence (1993). En effet, elle a un problème de ralenti. De plus lorsqu'elle est passée au contrôle technique, elle a été refusée car elle avait un problème de pollution. Nous sommes allés voir différents garages, dont un vw mais ils n'ont pas pu la tester à la valise, étant trop veille.
    Auparavant, j'avais déjà eu des soucis avec : elle s'arrêtait en roulant (par ex sur l'autoroute), il n'y avait plus aucune alimentation puis elle redémarrait d'un seul coup. Mais sur la fin, il fallait attendre un certain temps avant qu'elle reparte. Nous avons changé plusieurs pièces dont la pompe à essence, la sonde, les filtres, les bougies . D'autres vérifications ont été faites comme pour le carburateur, la bobine d'allumage.

    Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je le remercie par avance.
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par lepjdu71 Jeu 16 Avr 2009, 20:56

    va te presenter
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par transporter6cv Sam 18 Avr 2009, 18:54

    belly a écrit: Nous avons changé plusieurs pièces dont la pompe à essence, la sonde, les filtres, les bougies . D'autres vérifications ont été faites comme pour le carburateur, la bobine d'allumage.

    C'est les garages qui l'ont vérifié ?

    Démarre là, laisse chauffer 5mins et accélère à fond pendant 5-10 mins avec des petites pauses entre temps. Regarde si il a des ratés (si t'entends des p'tites coupures quoi) ensuite tu le laisse au ralenti, et là si il cale moteur chaud c'est sûrement l'actuateur du ralenti.
    Le ralenti est-il stable à froid ?

    Je pense qu'on peut dans ton cas écarter l'hypothèse des prises d'air, allumage, filtres, pompe a essence, bougies mais le carburateur faut pas se prononcer tout de suite Rolling Eyes .
    Et pour la pollution un bon décrassage + additif feraient l'affaire.
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par gti77 Sam 18 Avr 2009, 19:24

    perso, je pense que les bonnes piéces ont été changé donc je comprends pas du tout
    et supris de vw il peuvent avoir les codes erreur,

    mais tu est sauvé transporter6cv est excellent,
    pour la pollution +1 pour l additif avc decrassage

    pour le reste d' accord aussi avec transporter6cv
    mias moi suis perdu
    colere
    avatar
    belly
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 50
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 5

    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par belly Sam 18 Avr 2009, 19:33

    Bonjour,
    c'est un garage vw et un garage rinopabo + 2 mécanos qui se sont penchés dessus. Concernant l'additif, cela a été fait à deux reprises sans aucun résultats. Avant elle s'arrêtait d'un seul coup, tous les voyants s'allumaient et plus de moteur puis elle pouvait repartir (j'ai aussi été obligée de la remorquer sur l'autoroute une fois car elle ne voulait plus démarrer). Ensuite elle ne le faisait plus. Je ne l'ai pas utilisée pendant quelques mois et c'est quand j'ai voulu la refaire rouler qu'elle a eu ces soucis de ralenti et de pollution
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par transporter6cv Sam 18 Avr 2009, 20:07

    Pour la pollution ne t'inquiète pas, c'est pas si grave que ça ... un bon décrassage à haut régime et longtemps avec un nettoyant injecteur finit toujours par parler + un nettoyage à l'huile de coude (circuit d'admission encrassé)

    Ensuite pour ton problème, là après ce que tu viens de me dire "Avant elle s'arrêtait d'un seul coup,Ensuite elle ne le faisait plus.et c'est quand j'ai voulu la refaire rouler qu'elle a eu ces soucis de ralenti"

    Hmmm, ça a l'air louche ... je suis un p'tit peu perdu comme gti77

    Bon déja, débranche le connecteur électrique sur ton actuateur de ralenti et démarre ton moteur (pas besoin de rouler), moteur chaud tu jongle entre haut régime et ralenti, tu regarde si il cale
    Est-ce que t'as essayé ce que j'ai dit en haut ? Si oui, a t'il calé ?
    Si il a calé, débranche cette fois-ci la fiche de l'AR et refais le test.

    Mais dis moi : est-ce qu'il cale à froid ? les démarrages t'as pas de pbs ?
    Le(s) garage(s) a(ont) t'il aussi vérifié(s) le boitier papillon ?????????????? Un bon nettoyage s'impose (Pollution ... séances de décrassage non concluant ...) demande leur de te la faire nettoyer.

    Et puis tu me choque là comme gti77 en disant que VW t'as dit qu'elle est trop vieille pour passer à la valise. Va chez un autre de ton coin ! Rolling Eyes
    Elle est de quelle année ?
    avatar
    belly
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 50
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 5

    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par belly Dim 19 Avr 2009, 10:55

    à chaud et à froid, elle ne cale pas, c'est juste le ralenti qui n'est pas bon. Elle n'a pas de problème démarrage non plus. Quand elle s'arrêtait toute seule, on avait changé la pompe à essence, on avait mis une pompe d'occasion. Après quand elle a eu ces problèmes de ralenti, on a acheté une pompe neuve.
    Concernant vw, je suis allée dans deux garages différents, un dans le sud et un en Bretagne dernièrement. Les deux m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas la passer à la valise car trop ancienne (elle est de 1994). Le dernier garage a indiqué que ce devait être un problème électrique mais qu'ils ne pouvaient pas savoir avec certitude. A Agen, ils m'ont fait changé tous les filtres et les bougies mais cela n'a rien donné. Donc maintenant je suis très réticente à aller voir un garage surtout que j'ai du payer 120 euros chez le dernier pour le diagnostic, qui n'ont pas su établir !
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par transporter6cv Dim 19 Avr 2009, 11:51

    Salut,
    En fait si j'ai bien compris,
    Ton ralenti est PARFOIS instable (il jongle de x trs/min à y trs/min) et le moteur a tendance à s'étouffer ?
    Et t'as changé la pompe à essence et depuis elle ne cale plus mais le ralenti ne tiens toujours pas.

    C'est bien ça ? parce que je n'ai pas vraiment compris ton problème lol!


    Si c'est bien ça, ce n'est pas le carbu sinon dès le démarrage ton ralenti serait instable, et t'aura aussi des ratés à haut régime.
    Donc je maintiens mes soupçons vers l'A.R + Le boitier papillon Wink .
    Et je ne pense pas vraiment à un prob élèctrique comme le disent tes mécanos, si ton calculo ou une partie du faisceau était défectueux ... au pire ton ralenti aurait été toujours instable voire problèmes de démarrage (Citation: ... Ensuite elle ne le faisait plus...).

    P.S : pour leur diagnostic à la noix à 120roros t'aurais déja pu amortir les frais en faisant un bon nettoyage de ton boitier papillon avec un changement éventuelle de l'élèctrovanne de régulation du ralenti (ils testeront d'abord la tension, si au ralenti ya bien du jus t'as pas besoin de le changer : une 100aine de roros d'économies ^^)
    Ah ces garages !!! je comprends parfaitement ta réticence Wink

    Bref je répète : déja, débranche la fiche de l'A.R et tiens nous au jus Wink


    Dernière édition par transporter6cv le Dim 19 Avr 2009, 13:01, édité 1 fois
    avatar
    belly
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 50
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 5

    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par belly Dim 19 Avr 2009, 12:34

    Ok merci
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par gti77 Dim 19 Avr 2009, 13:28

    transporter6cv a écrit:Salut,


    P.S : pour leur diagnostic à la noix à 120roros t'aurais déja pu amortir les frais en faisant un bon nettoyage de ton boitier papillon avec un changement éventuelle de l'élèctrovanne de régulation du ralenti (ils testeront d'abord la tension, si au ralenti ya bien du jus t'as pas besoin de le changer : une 100aine de roros d'économies ^^)
    Ah ces garages !!! je comprends parfaitement ta réticence Wink

    Bref je répète : déja, débranche la fiche de l'A.R et tiens nous au jus Wink

    132

    bravo transporter6cv, je croise les doigts pour belly
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par transporter6cv Dim 19 Avr 2009, 14:30

    gti77 a écrit:
    transporter6cv a écrit:Salut,


    P.S : pour leur diagnostic à la noix à 120roros t'aurais déja pu amortir les frais en faisant un bon nettoyage de ton boitier papillon avec un changement éventuelle de l'élèctrovanne de régulation du ralenti (ils testeront d'abord la tension, si au ralenti ya bien du jus t'as pas besoin de le changer : une 100aine de roros d'économies ^^)
    Ah ces garages !!! je comprends parfaitement ta réticence Wink

    Bref je répète : déja, débranche la fiche de l'A.R et tiens nous au jus Wink

    132

    bravo transporter6cv, je croise les doigts pour belly

    Merci,
    Moi aussi je croise les doigts pour belly Wink Wink Wink

    Espérons qu'elle rencontre enfin un VRAI garage VW avec des vrais VWistes, je suis étonné de voir ce qu'il lui ont fait ces hurluberlues Shocked .
    Soutirer 120roros à une golfiste pour un tel diagnostic c'est vraiment abusé, c'est du vol ! Et en plus ils disent qu'ils y sont pas arrivés !!! Evil or Very Mad
    Je suis outragé ! Twisted Evil
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par gti77 Dim 19 Avr 2009, 17:25

    clair 120euros c' est du vol, c' est pas évident de trouver un VRAI garage

    je vais ouvrir mon garage je prends des sous et je dis que sais pas faut revenir hein01

    je dis ça mais pour tdi on me prends forfait + temps passer, l heure est au changement ge garage je sors
    Negus
    Negus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Administratif
    Nombre de messages : 89

    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par Negus Mar 19 Mai 2009, 19:53

    Salut, ton problème est-il résolu? Parce-que je trouve ça très intriguant! La mienne s'arretait toutes seule aussi mais le problème était dû à la pompe à essence. Sinon maintenant elle broute et j'avoue que ça m'inquiète beaucoup.
    J'ai changer mon 'moteur pas-à-pas' (le ptit botier noir sur le bloc papillon), ma semelle de carbu, mais les résultats ne sont pas significatifs. Donc j'envisage de changer l'allumeeur avec les fils de bougie (ils sont un peu crades).
    Mais tout cela est peu être dû à un quelquechose d'anodin (une durite fissurée, quelquechose dans la ligne d'echappement, la bobine...un truc con koi!) Faudrait que je regarde ça aussi d'ailleurs.
    Bon courage!

    Contenu sponsorisé


    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024, 11:32