GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
transporter6cv
cowboy
6 participants

    perte de liquide de refroidissement

    avatar
    cowboy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : intermitent
    Nombre de messages : 31

    perte de liquide de refroidissement Empty perte de liquide de refroidissement

    Message par cowboy Mar 24 Fév 2009, 15:45

    salut les mec! j'ai un pti blem ou un gros je sait pas je perd du liquide de refroidissement je ne constate pas de fuite au niveau moteur pas de mayonnaise quand je tire la jauge d'huile.
    j'ai refait le plein du vase (jusqu'au maxi) j'ai parcouru 90 km et il ne reste plus que 2 cm dans le fond du vase...
    avez vous une idée de ou cela peut venir?
    Merci!!
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par transporter6cv Mar 24 Fév 2009, 18:00

    Shocked ça me parait beaucoup comme même pour 90kms.

    Tu as sûrement une fuite quelque part, laisse bien tourner le moulin jusque ds les 90°.
    Ensuite donne un bon coup d'accelerateur, et une autre personne vérifiera toutes les durites et sonde d'où vient la fuite.

    Combien de kms le moulin ? Fumée blanche ?


    Dernière édition par transporter6cv le Mar 24 Fév 2009, 18:35, édité 1 fois
    Titan
    Titan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Patissier
    Nombre de messages : 20

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par Titan Mar 24 Fév 2009, 18:11

    Salut
    Tu ne vois vraiment pas de liquide autour de la pipe juste a l'entrée du moteur ?
    Car j'ai ce probleme la aussi ... ca fuyé et j'ai donc changé carrement la piece et refet le joint avec de la pate bleu, remis les 2 sondes sur le dessus mais malheureusement c'est au niveau de la premiere petite sonde que sa fuit maintenant...
    avatar
    cowboy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : intermitent
    Nombre de messages : 31

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par cowboy Mar 24 Fév 2009, 19:34

    j'ai tester tout à l'heur j'ai fais tourner le moteur jusqu'à se que le ventilo se déclenche j'ai donner des coups de gaz mais j'ai rien vu aucun signe de jet ou une goute rien a signaler.
    la fumée est blanche mais je perd beaucoup d'eau a la sortie de pot sa fais des jets quand je mets des grand coups de gaz
    j'ai renifler l'eau au niveau du vase je n'ai pas sentis une odeur de gaz d'échappement c'est vrais au moin se truc?
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par transporter6cv Mar 24 Fév 2009, 20:13

    L'eau peut être dûe à la condensation vu le froid qu'il fait, mais vu que tu n'as pas de fuite et que tu perd bcp de liquide ... Je pense malheuresement à un joint de culasse Rolling Eyes
    Ouvre ton bouchon d'huile et regarde si tu vois pas de la mayo.

    Pour savoir si c'est vraiment le jt de cucu, faudrait faire un test de CO2.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par Invité Mar 24 Fév 2009, 20:18

    j'ai eu se méme souci sur un 1l4 et le vérdict à éte culasse craqué et les meme simptomes
    kiratine
    kiratine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : carrosserie/magasinier
    Nombre de messages : 427

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par kiratine Mar 24 Fév 2009, 20:43

    salut!

    meme symptomes que toi sauf que j'ai pas de fumée blanche !

    perte de liquide de refroidissement surtout en faisant des ptites spéciales !^^

    mais en ouvrant le bouchon d'huile, petite mayo ! sympa...

    on m'a dis qu'il fallait changé le joint de culasse...snif...je vais le faire faire par un pote...

    mais sinon j'ai vu la fuite, elle arrive de la partie qui relie les grosses durites et qui rentre dans le bloc moteur...c'est la pipe d'eau c'est ca?

    donc joint de culasse et pipe? plus thermostat et pompe...ca va chiffrer...

    help please!

    bisous!!

    (que des couilles avec cette voiture depuis que je l'ai(1 mois), j'en ai marre...snif)
    avatar
    cowboy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : intermitent
    Nombre de messages : 31

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par cowboy Mar 24 Fév 2009, 20:59

    j'ai fait tout mes niveau avant de parcourir ces 90 km j'ai tirer la jauge j'était au mini j'en ai donc remis un tit goute pas de mayo au niveau du bouchon de remplissage c'est tout propre!
    et quand je dis que sa fume blanc c'est léger comme si il fesai froid on voit la fumée mais sans plus!
    si j'ai de l'eau dans la culasse je vérrais à la tètes des bougies?
    elle devrais ètre blanche c'est sa?
    au pire je fais un test CO mais sa coute combien et je peut faire sa ou??
    Merci les gars(et fille)
    avatar
    cowboy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : intermitent
    Nombre de messages : 31

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par cowboy Mer 25 Fév 2009, 17:10

    up
    gotboost
    gotboost
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 45
    Emploi : Métreur
    Nombre de messages : 399

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par gotboost Mer 25 Fév 2009, 17:41

    cowboy a écrit:
    au pire je fais un test CO mais sa coute combien et je peut faire sa ou??
    Merci les gars(et fille)

    Dans un centre de contrôle technique normalement.
    Si tu demandes poliment au gars Laughing , il devrait pouvoir te le faire vite fait entre deux et même te dire si il est dans les normes ou pas.
    avatar
    cowboy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : intermitent
    Nombre de messages : 31

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par cowboy Mer 25 Fév 2009, 19:14

    ok merci, c'est le meme test que celui de polution?
    je peut pas le voir à la couleur des bougies?
    kiratine
    kiratine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : carrosserie/magasinier
    Nombre de messages : 427

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par kiratine Mer 25 Fév 2009, 19:31

    coucou,

    il faut pas juste se baser sur le bouchon de l'huile...si il y a de la mayo, c'est peut etre du a un ptit souci avant...il faut le nettoyer et attendre...

    cowboy :

    moi j'ai changé la partie qui relie les durites au moteur (j'crois que c'est la pipe d'eau^^) et mon pote (qui me l'a fait) m'a dit qu'il fallait changer mon joint de cash culbu aussi car il y a un peu d'huile sur le moteur...

    donc ma pipe etait un peu defoncée, le joint abimé et blanc...il a nettoyé sur le moteur et il m'a mis le nouveau...

    donc maintenant je dois nettoyer le moteur au karcher pour voir si l'huile ou le liquide coule encore apres...

    de la, il va demander l'avis d'un de ces potes pour savoir par rapport au joint de culasse...

    il m'a dit qu'l pensait pas que c'était ca...

    apparement, si c'était le joint de culasse, les symptomes c'est mélange d'huile et eau, donc il faut vérifier le bouchon d'huile, si il y a de l'huile dans le vase d'expansion ou si ca sent une odeur bizarre au niveau du pot d'echappement et la fumée blanche biensur...

    voilou !

    tiens nous a courant cowboy !

    bisousssss
    kiratine
    kiratine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : carrosserie/magasinier
    Nombre de messages : 427

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par kiratine Mer 25 Fév 2009, 19:34

    prix :

    pipe d'eau (je crois que c'est son nom) : 15 euros

    joint cash culbu : 20 euros
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par transporter6cv Mer 25 Fév 2009, 20:41

    kiratine a écrit:prix :

    pipe d'eau (je crois que c'est son nom) : 15 euros

    joint cash culbu : 20 euros

    Salut,
    Le joint de cache-culbu ni la "pipe d'eau" n'ont rien à voir avec son pb.
    Il a vérifié si il y avait une fuite, non il n'y en a pas donc le circuit d'eau n'a rien avoir.
    Pour le joint de cache-culbuteur, ce n'est pas lui qui assure l'étanchéité entre huile et eau.
    Si il y a une fuite d'huile au niveau du joint, t'aura juste ton niveau d'huile qui baissera.

    Dans son cas, je pense plutôt au joint de cucu. Attention, la mayo n'est pas toujours présente, là il doit surement avoir un début de joint, si il continue de rouler ça s'empirera et il s'apercevra de la présence de mayo.

    Bref, je te conseille d'aller faire un test CO2 pour en avoir le coeur net Wink

    P.S : "si il y a de la mayo, c'est peut etre du a un ptit souci avant" -> NON, c'est pas normal, la mayo n'apparait pas comme ça juste pour le plaisir lol! )
    avatar
    cowboy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : intermitent
    Nombre de messages : 31

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par cowboy Mer 25 Fév 2009, 21:13

    ok merci je vais allé voir pour un contrôle CO2
    si c'est une joint de culasse sa va me revenir a combien??
    je ne pense pas pouvoir le faire moi même!
    une tit idée de prix?
    Merci vous êtes sympa!!
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par transporter6cv Mer 25 Fév 2009, 21:35

    Salut,
    Déja tient nous au courant du test CO2.

    Pour refaire le joint bah ça coûte cher Crying or Very sad
    Le prix varie beaucoup si tu le fais au garage ou par un mécano que tu connais, je veux pas te dire de betises donc ...
    En changeant le joint, faudrait aussi faire éprouver la culasse et n'hésite pas à changer ton calorstat.

    Les pièces en elle-mêmes ne coutent pas si cher, c'est plutôt la MO ...
    Sinon, si tu veux le faire toi même ce n'est pas très difficile, il te faut être outillé, avoir de l'espace et du temps. C'est juste un gros puzzle si tu veux Laughing

    -> Démontage des diverses durites, boite à air, admission, échappement
    -> Vidange huile + LDR
    -> Déculassage (déserrage en escargot), mais avant pige tes poulies !
    -> remplacer le joint, contrôle culasse
    -> reculasse en respectant le couple de serrage
    -> Refaire la distri + refaire niveau huile + remontage des diverses durites ...
    -> changement calorstat conseillé + remplir LDR + bonne purge

    Voilà, ça te prendra une matinée Smile
    kiratine
    kiratine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : carrosserie/magasinier
    Nombre de messages : 427

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par kiratine Jeu 26 Fév 2009, 00:14

    je me suis renseignée sur mister-auto, va faire un tour pour voir les prix! tu trouve toutes les pieces d'origine !

    pour ma voiture (1.6 101cv), c'est 40 euros le joint de culasse !

    désolée pour ce que j'ai dis plus haut, je vous expliquais le probleme que j'ai eu avec la mienne...c'est parsque moi j'avais une fuite au niveau de la pipe et du joint de cash culbu !

    voilou j'espere que ca te vas pas couté trop cher, moi on m'a proposé 600 ou 800 euros pour faire le joint de culasse (et apparement thermostat et pompe)+ distri !

    ps : transporter, c'est quoi le calorstat ? et peux-tu m'expliquer à quoi sert le test CO2 par rapport à la culasse ? j'm'y connais pas trop encore...^^

    bisous!
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par transporter6cv Jeu 26 Fév 2009, 08:50

    kiratine a écrit:je me suis renseignée sur mister-auto, va faire un tour pour voir les prix! tu trouve toutes les pieces d'origine !

    pour ma voiture (1.6 101cv), c'est 40 euros le joint de culasse !

    désolée pour ce que j'ai dis plus haut, je vous expliquais le probleme que j'ai eu avec la mienne...c'est parsque moi j'avais une fuite au niveau de la pipe et du joint de cash culbu !

    voilou j'espere que ca te vas pas couté trop cher, moi on m'a proposé 600 ou 800 euros pour faire le joint de culasse (et apparement thermostat et pompe)+ distri !

    ps : transporter, c'est quoi le calorstat ? et peux-tu m'expliquer à quoi sert le test CO2 par rapport à la culasse ? j'm'y connais pas trop encore...^^

    bisous!

    Salut kiratine,
    Pour la main d'oeuvre c'est effectivement dans ces prix-là, mais dans certains garages ça dépasse les 1000roros Laughing. C'est pourquoi, cowboy si tu ne veux pas le faire toi-même, renseigne toi auprès de plusieurs garages pour comparer les prix. Si tu connais un mécano ça te reviendra 10x moins cher Laughing
    Ensuite, pour le calorstat, on l'appele aussi thermostat, c'est un ptit machin de la taille d'une ptite canette de 15cl. Une valve s'ouvre et se referme selon la température du LDR. Car un moteur restant trop froid pendant longtemps abime ce dernier. Plus la température est élevée plus valve s'ouvre plus le LDR passe au radiateur. En position fermé, l'eau circule uniquement dans le moteur. Pour le trouver tu suis la durite en haut du radiateur. Si le calorstat est defectueux, bienvenue la surchauffe et les dégats !
    Pour le test CO2, c'est un détecteur de taux de co2 que l'on place sur le vase d'expansion.
    Si l'eau rentre dans les cylindres (sans forcément atteindre l'huile, d'où pas de mayo), les vapeurs d'échappement se retrouvent donc aussi dans l'eau et on mesure ainsi le taux de CO2 qui sort par le vase d'expansion.

    Voilà Wink
    kiratine
    kiratine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : carrosserie/magasinier
    Nombre de messages : 427

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par kiratine Jeu 26 Fév 2009, 20:17

    merki transporteur pour ton info ! ^^ très utile...^^

    bisous
    avatar
    cowboy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : intermitent
    Nombre de messages : 31

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par cowboy Jeu 26 Fév 2009, 20:25

    bon je vois apparaitre de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile...
    je pense a un joint de culasse j'ai pas pu tester le CO2 car le mec du controle technique n'avait pas de machine pour sa chez volskwagen c'est 75€ le devis si je fait pas réparer....
    j'ai pas envie de réparer si c'est le joint ou la culasse qui ne serait plus étanche...
    elle a 15 ans 235 000 km (essence)elle perd beaucoup d'eau en sortie de pot (quand je dit beaucoup je parle d'au moins 2 litres) possible que se soit les vapeur de liquide de refroidissement?
    elle broute depuis mon dernier passage à l'éléphant bleu j'ai démonter les anti parasite et la tète de delco, pas d'eau j'ai quand même frotter pour enlever la saleter mais sa broute pareille....un rapport avec le joint de culassse?
    merci les gens!
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par transporter6cv Jeu 26 Fév 2009, 20:45

    Salut,
    Normal il commence à se dégrader, pourtant avant tu n'avais pas de mayo, tu avais un début de joint. Le test CO2 ne sert à rien maintenant.
    Là le joint a bien laché, l'huile et l'eau se mélangent.
    Pour l'échappement, c'est normal (avec la fumée blanche tu dois sentir une forte odeur Laughing ) . Vvu que tu nous dis 2 litres d'eau disparus Shocked je pense à plusieurs cylindres qui prennent l'eau ... d'où l'apparition de "broutage", ton moulin perd ainsi beaucoup de patate un peu comme si il tournait sur 2 ou 3 pattes. Si tu continue de rouler comme ça, ça va encore s'empirer ... Crying or Very sad

    Pour l'élephant bleu, tu as passé un coup de karcher dans ton moulin ???
    C'est une opération que je déconseille personellement.
    Tu sais, le delco et la pompe à injection sont bien étanches toute façon, je ne pense pas que le coup du karcher à un rapport avec ton pb de broutage. Wink
    avatar
    cowboy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : intermitent
    Nombre de messages : 31

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par cowboy Jeu 26 Fév 2009, 22:17

    je n'ai pas passer le jet sur le moteur le capot est bien rester fermer c'est juste que quand j'ai démarer sa la fait juste après coïncidence?
    je crois quelle va partir à la casse...
    après ses 15ans de bon et loyaux service domage je l'aimais beaucoupe cette voiture.
    si quelqu'un sait quoi en faire jla laisse pour 1000€ je pense (le prix de la prime casse)
    je penche pour une polo ou une yaris si quelqu'un a des avis sa m'intéresse!
    merci encore a toute et à tous vous ètes super simpa!!!
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par transporter6cv Ven 27 Fév 2009, 09:50

    cowboy a écrit:je n'ai pas passer le jet sur le moteur le capot est bien rester fermer c'est juste que quand j'ai démarer sa la fait juste après coïncidence?
    je crois quelle va partir à la casse...
    après ses 15ans de bon et loyaux service domage je l'aimais beaucoupe cette voiture.
    si quelqu'un sait quoi en faire jla laisse pour 1000€ je pense (le prix de la prime casse)
    je penche pour une polo ou une yaris si quelqu'un a des avis sa m'intéresse!
    merci encore a toute et à tous vous ètes super simpa!!!

    Oui, c'est une coincidence, capot fermé tu risque rien LOL Laughing

    Franchement, ce serait dommage de la jeter Crying or Very sad
    Tu pourrais te lancer dans le bricolage, tu verras ce n'est pas très compliqué, c'est un bonne occasion d'apprendre la mécanique Cool
    On t'aidera pour refaire le joint Wink , j'espère que tu as un APN.

    Après si tu veux vraiment te convertir, la Golf 3 1.9TDI 90ch est très bien ou la 4 en 110ch
    avatar
    cowboy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : intermitent
    Nombre de messages : 31

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par cowboy Ven 27 Fév 2009, 17:37

    c'est quoi un APN? Shocked
    pour les golf que tu me parle j'étais plutot parti pour une 5 ou une 6 en neuve pour bénéficier de la prime à la casse et de repartir sur une bonne base! Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par Invité Ven 27 Fév 2009, 17:55

    cowboy a écrit:c'est quoi un APN? Shocked

    Un appareil photo numérique

    Contenu sponsorisé


    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 01:00