donc preparer des bols pour garder les visses sans les perdre !
commencons par la depose des elements au niveau du bloc moteur , on passera ensuite a ceux se trouvant dans la voiture
1.baie de pare brise
-capot ouvert enlever les essuis glace(capuchon a virer au niveau de la fixation )
-demonter la baie de par-brise (visse plastique a enlever tout le long , ca se fait facilement )
une fois enlever on obtient ca
-
pour plus de faciliter a demonter , moi j'avais demonter le mecanisme
d'essuis glace(a la clé de 10 , bien debrancher les fiches sur le
mecanisme , 3 visses a enlever)
BIEN RANGER LES VISSE POUR NE PAS LES PERDRE !
-tant
qu'a etre au niveau du moteur enlever les deux visses qui tienne la
console interieur et qui se trouve au niveau de la baie de par
brise(d'ou l'utiliter de demonter le mecanisme-moteur d'essui glace !)
en rouge la fleche indique une des 2 visse qui tiennes la console , l'autre se trouve a gauche juste a cote du calculateur !
en bleu vu de la baie sans le mecanisme-moteur d'essuis glace
2. circuit de refroidissement
-commencer par shunter les 2 durites qui arrivent au niveau du radiatuer d'habitacle interieur(derriere le moteur ).
ca va couler un peu mais rien de bien mechant !
tans
qu'a etre dans cette zone , enlever les visse qui tiennes le radia
d'habitacle a sa position . on en trouve deux dans le pare chaleur (un
peu galere d'acces mais ca se fait bien aussi )
la zone ou chaque visse est predecouper dans le pare-chaleur
vous
egalement enlever celle qui se trouve a gauche dans le bloc moteur
(dans le pare flamme egalement ), et qui maintient le ventilot de
chauffage (pas obligatoire )!
on est bon pour le moteur , allons nous occupons de l'interieur qui un peu plus chiant!!!!
3.demontage console basse
3.1 demontage de la console de frein a main et vitesse
-retirer le cendrier arriere
-enlever les deux visse de maintient
-tirer la conole de frein a main , en arr d'abord puis la faire passer le frein a main dedans
(ca resiste un peu )
3.2demontage du reste de la console basse
-enlever pommeau de vitesse en le devissant
-declipser le contour de levier de vitesse
-enlever les visse qui se trouve a ce niveau
-il me semble qu'il ya egalement deux visses a enlever au niveau du pedalier (au fond de la console)
-enlever les visse de frein a main(faire ca sur une zone plate!!!)
-tirer le levier du freina main en l'inclinant
-enlever la console restant en la tirant vers l'arriere !
4. demontage de la console principale
-commencer par enlever le poste et le cache plastique derriere le volant !
-enlever les grille de ventillation en tirant de ssus (clipser)
-devisser les visses qui se trouve dans les aeration (bien fermer les clapet de ventile pour pas perdre les visse!!!)
-retirer les commodo a gauche !attention un peu dure a declipser les decabler !
-retirer l'ensemble de ces plasitiques
une fois ca fait on obtient ca
-enlever le vide poche vis de dessou en bleu a l'interieur en rouge
-enlever la boite a gant . meme principe vis dessou et dedans
-demonter
bloc chauffage et cendrier , enlever le cache sur la console de
chauffauge a declipser puis enlever les 4 vis de maintient.
enlever egalement les visse de maintient du cendrier !!
attention ne pas decabler le chauffage
-enlever la console principale(les visse ayant ete enlever au debut !!!)
un coup vers sois puis l'enlever vers la droite an faisant attention de bien faire passer la console de chauffage derriere !
une fois la console demonter on obtient ca !
5. changement du radia !!
voila le fautif !!
maintenant on peut proceder selon deux methodes
devisser la petite traverse metalique (coulor or)
5.1changement avec depose de la traverse mettalique methode la plus simple
-enlever
les deux visses exterieurs de chaque cote de la traverse cote porte ,
puis faire sauter les 2 visse de maintien au niveau de la colonne de
direction (visser a reprendre en neuf chez vw pour la remonte )
-attention au cablage
- tirer le bloc chauffage vers sois ( il n'est plus fixer car on a enlever les visse de fixation au niveau du moteur )
- depose et repose du radiateur !!
5.2 changement sans depose la traverse metallique
-depose les bloc de chauffage 1,2et 3
vis a enlever egalement
enlever les clips pour desolidariser les bloc chauffage
on obtient ca
decaler la partie de chauffage avec le ventilo pour laisser la place pour travailler!
-tirer sur la partie qui nous interesse et la faire pivoter pour rendre accesible le radia!(un peu galere)
!PROCEDER AU CHANGEMENT !!!
voila vous vaez fait la moitier , il ne vous rest plus qu'a remonter en prenant tout les etapes dans le sens inverse !!