GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    avatar
    Morgan83
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 44
    Emploi : NC
    Nombre de messages : 77

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par Morgan83 Ven 06 Fév 2009, 14:04

    Bonjour,

    N'ayant pas trouve de sujet sur mon probleme, j'en ouvre donc un.
    Apres une nuit de pluie, je prends ma voiture ce matin et j'ai eu la mauvaise surprise de decouvrir que de l'eau rentrait dans l'habitacle au niveau de la boite a gants, juste au dessous a droite, cote passager avant et ce, quand la voiture prends un virage.
    De plus, en ecoutant bien, j'ai aussi l'impression qu'il y a de l'eau qui circulait dans la voiture (pas dans l'habitacle) et en inspectant un peu la voiture, ca coule jusque sous la moquette du coffre.
    Est-ce que ca serait un probleme d'etancheite du pare-brise?
    Quelqu'un aurait-il deja eu ce probleme?


    Dernière édition par Morgan83 le Mar 10 Fév 2009, 20:54, édité 2 fois
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par LittleBoy Ven 06 Fév 2009, 15:22

    Tes joints de porte sont en bon état?
    nico 13
    nico 13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 116

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par nico 13 Ven 06 Fév 2009, 16:17

    salut
    jai un soucis d'ilfiltration moi aussi mais uniquement sur le planché et planché arriere gauche
    c'est chiant parceque a force ca va moisir

    jai lu sur un forum que c'etai l'évacuation du toit ouvrant qui se trouve dans les gaines dans le montant ou est la ceinture

    a tu le toit ouvrant?
    avatar
    Morgan83
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 44
    Emploi : NC
    Nombre de messages : 77

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par Morgan83 Ven 06 Fév 2009, 16:31

    Je n'ai pas de toit ouvrant, non.
    Pour les joints de porte, je ne sais pas, je vais regarder mais il me semble que oui.
    Je verifie ca demain car chez moi, il fait deja nuit. (3h de decalage avec la France).
    nico 13
    nico 13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 116

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par nico 13 Ven 06 Fév 2009, 16:35

    ou une vitre qui redéscend seul lol!
    crash-master
    crash-master
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Entrepreneur
    Nombre de messages : 259

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par crash-master Ven 06 Fév 2009, 17:58

    cas typique sur les golfs les conduits d evacuation d eau sous la baie de parebrise doivent etre boucher il faut demonter les essuie glace ensuite enlever le plastique de baie de parebrise et tu verra dans le coin a gauche et a droite tu doit avoir 1 trou pour evacuer l eau Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par Invité Ven 06 Fév 2009, 18:19

    exacte faut prendre une longue tige assez rigide et enlever toute la merde dedans.
    avatar
    Morgan83
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 44
    Emploi : NC
    Nombre de messages : 77

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par Morgan83 Ven 06 Fév 2009, 22:24

    J'espere que c'est bien cela.
    Mais dites-moi, une chose aussi basique que cela peut causer autant de "degats" si je puis dire? Avoir autant d'eau? (Bon, c'est qu'il a plu des trombes cette nuit). C'est normal que ca rentre dans l'habitacle aussi si c'est bien cela le prob?
    Je vais tenter de demonter seule demain mais comme je n'y connais pas grand chose, ca va etre galere. Si quelqu'un peut me donner des instructions legerement plus detaillees. Je demonte les essuies glaces en entier, avec le bras? etc etc...
    crash-master
    crash-master
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Entrepreneur
    Nombre de messages : 259

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par crash-master Ven 06 Fév 2009, 22:42

    oui les infiltration d'eau peuvent être importante et c'est souvent le cas car l eau s accumule sans que les gens s en aperçoive et c est quand c est bien rempli que l eau s infiltre quand tu roule. pour le demontage c'est assez simple
    tu leve tes essuie glaces comme si tu changeais les balais ensuite une clef a pipe de 13 tu desserre les boulons qui tienne les bras ensuite tu tire legerement de gauche a droite sur le bras il va sortir de la canelure.une fois que tes essuie glasse sont déposer tu va te retrouver avec le cache en plastique noir qui fait toute la longeur de ton parebrise tu ouvre le capot et tu enleve le joint en caoutchouc qui fait tout le long de la baie de parebrise,une fois le joint deposé tu va remarquer 4 vis noir celle qui sont au extremité sont visser alors que les deux du centre sont en agrafe pour les enlever tu dessere comme une vis et une fois la vis en haut tu peux sortir l'agrafe complette.ensuite tu peux retirer la baie de parebrise en plastique completement tu va apercevoir le moteur d essuie glace a droite face a toi et donc de chaque coté de la baie tu as un trou qui permet a l eau de s evacuer tu prend un cintre en metal par exemple tu le redresse et tu le passe dans les troue afin de faire tomber toute les cochonerie qui ce sont accumuler et voila operation inverse pour tout remonter j'espere que j ai ete assez clair en cas de souci n hesite pas a revenir ici je t aiderais bon courage a toi
    avatar
    Morgan83
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 44
    Emploi : NC
    Nombre de messages : 77

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par Morgan83 Ven 06 Fév 2009, 23:19

    Il me semble. Je vais essayer... Merci. Bonne nuit.
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par Boulbi67 Sam 07 Fév 2009, 03:11

    crash-master a écrit:oui les infiltration d'eau peuvent être importante et c'est souvent le cas car l eau s accumule sans que les gens s en aperçoive et c est quand c est bien rempli que l eau s infiltre quand tu roule. pour le demontage c'est assez simple
    tu leve tes essuie glaces comme si tu changeais les balais ensuite une clef a pipe de 13 tu desserre les boulons qui tienne les bras ensuite tu tire legerement de gauche a droite sur le bras il va sortir de la canelure.une fois que tes essuie glasse sont déposer tu va te retrouver avec le cache en plastique noir qui fait toute la longeur de ton parebrise tu ouvre le capot et tu enleve le joint en caoutchouc qui fait tout le long de la baie de parebrise,une fois le joint deposé tu va remarquer 4 vis noir celle qui sont au extremité sont visser alors que les deux du centre sont en agrafe pour les enlever tu dessere comme une vis et une fois la vis en haut tu peux sortir l'agrafe complette.ensuite tu peux retirer la baie de parebrise en plastique completement tu va apercevoir le moteur d essuie glace a droite face a toi et donc de chaque coté de la baie tu as un trou qui permet a l eau de s evacuer tu prend un cintre en metal par exemple tu le redresse et tu le passe dans les troue afin de faire tomber toute les cochonerie qui ce sont accumuler et voila operation inverse pour tout remonter j'espere que j ai ete assez clair en cas de souci n hesite pas a revenir ici je t aiderais bon courage a toi

    Oui c'est exactement cela Razz

    132 132 132 132
    avatar
    Morgan83
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 44
    Emploi : NC
    Nombre de messages : 77

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par Morgan83 Sam 07 Fév 2009, 09:49

    Juste une question avant... Le joint du pare brise, je le remonte comme ca? Pas besoin de colle ou autre....
    crash-master
    crash-master
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Entrepreneur
    Nombre de messages : 259

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par crash-master Sam 07 Fév 2009, 11:25

    salut tu ne peux pas enlever ton joint de parebrise car sur golf le parebrise est coller je pense que tu doit parler des 2 enjoliveur de parebrise ou plus communement appeler goutiere qu il y as de chaque coté tu n as pas besoin de les enlever pour ton operation Smile
    avatar
    Morgan83
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 44
    Emploi : NC
    Nombre de messages : 77

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par Morgan83 Sam 07 Fév 2009, 12:54

    C'est toi qui m'a parle de joint en caoutchouc le long de la baie du pare brise dans ta manip. Ce sont les gouttieres?
    crash-master
    crash-master
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Entrepreneur
    Nombre de messages : 259

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par crash-master Sam 07 Fév 2009, 14:02

    non tu a un joint en bas de la baie de pare-brise qui fait l etencheité entre le plastique et le compartiment moteur celui la tu l'enleve il chevauche un rebord du compartiment moteur et le plastique noir en question ou tes essuie glace sont fixer
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par Boulbi67 Dim 08 Fév 2009, 11:53

    oui voila exact...une fois que ce joint est enlever tu peux enlever les clips de fixation de la baie de pare brise

    Et aprés tu vire ta baie de pare brise et tu peux acceder a ton filtre a habitacle et nettoyer tout le compartiment

    Chnage ton filtre habitacle par la même occasion... Very Happy
    crash-master
    crash-master
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Entrepreneur
    Nombre de messages : 259

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par crash-master Dim 08 Fév 2009, 12:57

    132
    avatar
    Morgan83
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 44
    Emploi : NC
    Nombre de messages : 77

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par Morgan83 Dim 08 Fév 2009, 13:58

    Bon, ben, je n'ai toujours pas pu faire la manip car il pleut encore.
    avatar
    Morgan83
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 44
    Emploi : NC
    Nombre de messages : 77

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par Morgan83 Dim 08 Fév 2009, 20:00

    Bon, je suis de plus en plus depitee. Je viens d'enlever 2 a 3 litres d'eau dans la voiture cote passager avant et arriere puisque la voiture est en pente legere et l'eau se retrouve a l'arriere. Ca fait trois jours qu'il pleut presque non stop. J'espere que ca va se calmer. S'il fait beau demain, j'aurai le verdict si c'est bien cela ou autre chose.
    crash-master
    crash-master
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Entrepreneur
    Nombre de messages : 259

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par crash-master Dim 08 Fév 2009, 23:17

    ok tiens nous au courant ta pas de garage pour la mettre a l'abris?
    avatar
    Morgan83
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 44
    Emploi : NC
    Nombre de messages : 77

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par Morgan83 Lun 09 Fév 2009, 19:38

    Non, parking ouvert ou jardin ouvert.
    Alors, ca y est, on a fait ce que tu m'as dit et effectivement l'evacuation etait bouchee. J'ai change aussi le filtre qui etait dans un sale etat. On a teste au jet d'eau voir si ca s'ecoulait bien. On refait un test demain mais ca a l'air d'aller. Pour le moment, elle est en cours de sechage en esperant que l'eau n'aura pas eu le temps de faire trop de degats.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    J'avais vraiment peur que ca soit plus grave.
    Merci encore
    Bises
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par Invité Lun 09 Fév 2009, 19:55

    si tu veux avoir un vrai test, tu attends la pluie , ou un coup de rouleau c'est comme ca que j'ai grillé dans ma voiture lol l'eau qui coulais
    avatar
    Morgan83
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 44
    Emploi : NC
    Nombre de messages : 77

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par Morgan83 Mar 10 Fév 2009, 20:56

    Je voulais savoir si, pour ceux qui ont connu ce probleme, apres avoir tout change et nettoye, il leur etait reste de l'eau dedans... Car la, il me reste encore un peu d'eau qui coule a l'interieur.
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par Boulbi67 Mar 10 Fév 2009, 21:44

    Pour sa c'est pas grave tu nettoie et éponge le maximum pour que se soit quasiment sec quitte a prendre un décapeur thermique pour bien tout sécher....

    Le reste sa séchera déjà avec le temps.... Very Happy
    avatar
    Morgan83
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 44
    Emploi : NC
    Nombre de messages : 77

    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par Morgan83 Mar 10 Fév 2009, 21:45

    Donc, c'est bien normal qu'il reste encore de l'eau qui coule a l'interieur alors meme si tout a ete vide au niveau des evacuations sous le parebrise.

    Contenu sponsorisé


    Pb infiltration d'eau - Etancheite? Empty Re: Pb infiltration d'eau - Etancheite?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 10:54